Problème affichage double écran, résolution différente

Plus
il y a 2 ans 4 mois #295744 par Vincent85
Bonsoir, avec le black friday je me suis fait un petit plaisir avec un deuxième écran,
j'avais un ASUS Tuf VG27AQ WQHD 2560x1440 et j'ai acheté un ASUS Tuf VG279QR FullHD 1920x1080.

Quand je passe une fenêtre du WQHD au FullHD elle grandit ! de plus l'image est plus flou sur le FullHD, j'ai essayer de changer les résolutions mais rien de probant...

Quelqu'un aurait une solution, le FullHD est juste pour de l'affichage secondaire le jeux est sur le WQHD

L'image est plus jaune sur le WQHD aussi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #295753 par Kentaro
Salut Vincent85,

Pour l'image jaune, regarde les réglages de l'écran (et aussi si tu n'as pas un filtre anti-lumière bleue ou un truc du genre).

"Quand je passe une fenêtre du WQHD au FullHD elle grandit !"
C'est normal. Hum... comment expliquer par écrit... le fullHD a moins de pixel donc si tu déplaces une fenêtre qui fait par exemple 500 pixels par 500 pixels d'un écran à l'autre, alors la fênetre sera d'une taille différente (même nombre de pixel, mais taille en centimètre différente). Je ne sais pas si c'est clair alors n'hésite pas si tu veux des précisions :P

"de plus l'image est plus flou sur le FullHD"
Hum... le FullHD possède moins de pixel, donc tu as plus facilement un effet "escalier" (car les pixel sont plus gros). Cela dit, si c'est vraiment flou, tu peux changer la "netteté" dans les réglages de l'écran.
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par Kentaro.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 4 mois #295761 par Vincent85
Merci pour ton retour,
En fouinant sur internet j’ai effectivement trouvé cette explication ! Qui après réflexion me semble tout à fait logique mais sur le coup je n’y est pas pensé…
Je pensais avoir fait une bonne affaire mais non, maintenant faut que je trouve le moyen de le retourner chez boulanger pour qu’il me rembourse… 🙄
Et acheter un écran en 1440p. C’est dommage les deux asus tuf ça avait de la gueule ! Et ça me fait chier de mettre 400€ dans le même écran principale que j’ai pour faire de l’affichage secondaire !

Merci en tout cas pour tes explications ! 👍

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Souci affichage écran noir8.28samedi, 06 avril 2024
Pas d'affichage, pas d'USB et pas de QLED sur la carte mere5.44lundi, 25 mars 2024
Ecran IIYAMA & Nvidia 4060, bug et affichage formes noires.8.01mercredi, 17 janvier 2024
Problème Ecran noir puis revient5.43mardi, 19 décembre 2023
Problème Ecran noir puis revient5.43jeudi, 30 novembre 2023
Problème sorti de veille ecran5.49mercredi, 22 novembre 2023
Le PC démarre mais l'affichage ne se fait pas5.44jeudi, 16 novembre 2023
Problème mon écran de 165hz est bloquer à 60hz5.43samedi, 07 octobre 2023
Problème Écran Noir nouveaux pc5.49lundi, 04 septembre 2023
PC qui s’allume et s’éteint en boucle mais aucun affichage sur l’écran8.01mardi, 29 août 2023