bruit constant + étincelles au branchement du câble d'alimentation

  • mk51
  • Portrait de mk51 Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 2 ans 1 mois #297092 par mk51
Bonjour,
je vous contacte car j'ai un problème avec ma tour.
j'ai constaté un bruit constant venant de l'arrière de ma tour la ou est brancher mon câble d'alimentation.
Quand je débranche et rebranche mon câble, il y a des petites étincelles venant de la tour + un bruit.

J'ai essayer de brancher avec un autre câble d'alimentation et sur une autre prise (le bruit + étincelles toujours présent).

Je vous mets une photo ci-joint
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 1 mois #297102 par dragonix
Slt,

D' ou proviennent les étincelles ? de l'intérieur du bloc d'alimentation? ou du connecteur d'alimentation?.
Le bruit c'est un bruit de claquement, de frottement,de grésillement,de sifflement?

Sinon il est fortement recommandé de toujours brancher le connecteur qui se branche au bloc d'alimentation du cable alimentation en premier avant de connecter le cable d'alimentation sur le secteur et ensuite de le connecter à votre prise de courant, pour des raisons de sécurité, exemple : fuite de courant,mauvaise masse,court circuit.
Vous évitant de toucher soit le bloc d'alimentation soit la carcasse du boitier si métallique lors de la mise sous tension. Ainsi si il y a un défaut vous n'êtes pas en contact avec l'appareil,et votre différentiel ou disjoncteur se déclenchera. Forte heureusement vous avez un différentiel trente milliampère qui vous protège au niveau du tableau électrique contre les fuites de courant.

Si votre câble d'alimentation est déjà branché au secteur (non recommandé)et que vous connectez ensuite la fiche femelle au bloc d'alimentation alors vous pouvez entendre au moment de l' enfichage un bruit de grésillement court (amorçage électrique provoquant petit arc électrique visible entre les broches du connecteur mal et femelle. (est ce à cette endroit vos étincelles?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Branchement bouton LED boitier.5.59lundi, 05 février 2024
Montage Nvx PC Gamer - Problème Alimentation/Branchement10.05lundi, 05 février 2024
Bruit parasite cpu5.96mardi, 23 janvier 2024
Énorme perte de FPS et FPS pas constant sur fortnite6.76vendredi, 10 novembre 2023
Perte de performance et FPS faible constant6.76lundi, 06 novembre 2023
Compatibilité carte mère et alimentation4.63vendredi, 03 novembre 2023
Perte de performance et FPS faible constant6.76mercredi, 18 octobre 2023
Bruit Ordi lorsque je lance un jeu5.82vendredi, 13 octobre 2023
Un cable de mon processeur6.26vendredi, 15 septembre 2023
Le PC s'allume puis s'éteint même si l'alimentation est coupée4.53samedi, 15 juillet 2023