Surchauffe/problème mémoire/ralentissement

  • Yuzu
  • Portrait de Yuzu Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 2 ans 2 semaines #298437 par Yuzu
Bonjour à tous,

il y a 5 ans, j'ai monté un pc moi même qui chauffait pas mal mais pouvait tourner tous les jeux récents sans problème. (1080ti, i7 7700k, kraken x52, corsair 750w, seagate 2to, Asus strix z270f, Ddr4 8x2)

Depuis quelques mois, je ne peux même plus jouer à counter strike global offensive: le jeu crash quand la partie se lance (j'ai encore le son pendant 5min avec une image fixe, mais le jeu fini par crash).

J'ai fait beaucoup de test qui se sont avérés peu concluants. De plus je ne suis pas assez qualifié en informatique pour interpréter les chiffres que j'obtiens.

J'aimerai savoir, selon vous et vos expériences, dois-je investir directement sans me poser de question ? ou dois je d'abord déceler le problème avant ?
Si je dois trouver la cause, savez vous par où commencer, car j'ai fais des memtest des CPU et gpu benchmark, des "traficotages" du bios mais je ne trouve rien de concluant.

Dans l'espoir que vous puissiez m'aider, merci pour tout d'avance,

Bonne journée à tous et toutes !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 2 semaines #298438 par Kearilis
As-tu tous simplement fait un bon gros nettoyage de ton pc et changer les pate thermique de ton CPU et gpu ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yuzu
  • Portrait de Yuzu Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 2 ans 2 semaines #298445 par Yuzu
Merci pour ta réponse rapide. Absolument pas. Les températures ne sont pas si inquiétante vu que je ne peux pas lancer de jeu, donc j'ai pas osé toucher au Processeur.
Le gestionnaire de tâche montre que j'utilise parfois 100 % de mémoire donc je pensais régler le problème différemment. Je doute cependant que ça soit l'unique problème du pc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 2 semaines #298453 par thinkersaf
Hello,

Ça peut simplement être logiciel, une remise à zéro avec formatage pour réinstaller tes drivers à neuf me paraît être la meilleure solution.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yuzu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yuzu
  • Portrait de Yuzu Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 2 ans 2 semaines #298468 par Yuzu
J'ai déjà fait un nettoyage et reset de windows. Mais ça n'a pas été très efficace, malheureusement. J'ai pensé à un conflit logiciel également mais si c'est le cas je n'arrive pas à savoir quels logiciels seraient susceptibles de causer un freeze en jeu puis le crash de ce dernier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 2 ans 2 semaines #298469 par Kearilis
Moi je te conseille de refaire ta pâte thermique si sa fait 5 ans que tu ne la pas fait, il est conseille de la changer 1 fois par ans en moyenne (selon la qualité de celle-ci). Ton nettoyage, tu l'as fait via quel logiciel ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yuzu
  • Portrait de Yuzu Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 2 ans 2 semaines #298470 par Yuzu
J'ai fait un nettoyage via les logiciels gratuits classiques( revo Uninstaller, CCleaner, tweaking windows, et des analyses anti malware et anti virus). Mais j'ai aussi réinstallé win10 en nettoyant les registres manuellement. (pour enlever des dossiers que je n'utilisait plus). J'utilise aussi speccy et l'overclock de Msi pour vérifier que tout est normal comme au premier jour. J'ai également utilisé les outils windows comme disque clean up et le defragmenteur mais j'ai ouïe dire que ça ne servait pas à grand chose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 2 semaines #298515 par Kearilis
Oui donc c'est pas côté logiciel à priori, avant tous change ta pâte thermique, ensuite sa peut être de l'usure "normal" et qu'un de tes composants est en train de rendre l'âme :dry:. Tu peux faire un memtest86 pour ce qui est de la ram, pour le reste, la tous de suite j'avoue ne pas savoir exactement comment tester tes composants, il va falloir se renseigner sur le net.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yuzu
  • Portrait de Yuzu Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 2 ans 2 semaines #298523 par Yuzu
Merci pour vos réponses :)
Je devrais peut être racheter un bon proc'. Je vais continuer mes recherches.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 2 semaines #298533 par thinkersaf
Re

Perso je préconise toujours un formatage plutôt qu'une réinitialisation de Windows (ça reste plus efficace dans certains cas), complété avec un reset de la carte mère pour écarter tout problème logiciel.

Après ça on peut se pencher sur l'aspect matériel, en l'occurrence c'est peut être le cas.
Tu as le problème uniquement en jeux et sur tous tes jeux ont est d'accord ? Aucun rapport d'erreur susceptible de nous donner plus d'info sur le crash?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yuzu
  • Portrait de Yuzu Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 2 ans 2 semaines - il y a 2 ans 2 semaines #298534 par Yuzu
J'ai eu quelques "blue screen" mais ça n'est pas récent. Aucun rapport d'erreur mais j'ai constaté un bruit parasite indescriptible qui semblerait provenir de l'alimentation et un autre comme un crissement léger qui vient de l'ordi en général mais c'est seulement quand je pousse l'ordi à fond niveau ventilation.

Je crash principalement sur steam mais je ne tourne plus du tout overwatch par exemple, il ferme le jeu sans même afficher une image fixe. Je peux jouer aux Sims 4 sans problème mais je ne peux pas lancer une partie de counter strike par exemple. Cs tournait même sur un ordi à 300 euros avec un i3 et une 780gtx donc j'ai du mal à saisir le problème.

Un autre indice également: avant je pouvais regarder des vidéos sur mon deuxième écran en jouant sur le premier maintenant toutes les vidéos se mettent en 480p directement (je peux repasser manuellement en 1080p sans problème). En passant mon écran à 60hz au lieu de 144hz, j'arrive à jouer à lost ark en "very low" par exemple. J'ai remis la ventilation en mode utilisation normale et l'ordi souffle comme pas possible. J'ai réussi une fois(par erreur) à lancer gta5 sans carte graphique mais c'était saccadé, alors que maintenant je n'ai pas d'image qui s'affiche.
Je ne sais pas si mes indications peuvent aider mais j'essaye de donner toutes indications susceptibles de fournir un indice concret. Merci pour tous vos messages en tout cas ! Je peux upgrade le pc si besoin :)
Dernière édition: il y a 2 ans 2 semaines par Yuzu. Raison: faute un peu trop douloureuse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 2 semaines #298535 par thinkersaf
D'accord.. Alors deux points m'ont surpris.
1 - Les ventilateurs s'emballent donc il y a surchauffe CPU/GPU ?
2 - Tu as lancé par erreur ton jeu sans carte graphique ? C'est à dire avec le chipset graphique du Processeur ?
Tes écrans sont branchés à la carte graphique ou à la carte mère ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yuzu
  • Portrait de Yuzu Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 2 ans 2 semaines #298568 par Yuzu
Oui surchauffe du processeur mais même à froid je ne peux pas jouer à certains jeux comme counter strike x) is a
C'était anecdotique, le temps de quelques minutes, concernant le branchement sur la carte mère, je suis bien branché sur la CG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Mémoire hautes ou saturée6.06jeudi, 11 avril 2024
Nouveau pc, problème de surchauffe8.62jeudi, 21 mars 2024
Surchauffe PC au démarage6jeudi, 19 octobre 2023
Surchauffe CPU (CSL Computer)6dimanche, 13 août 2023
Surchauffe6.07lundi, 19 juin 2023
FREEZ et RALENTISSEMENT SUR TOUS MES JEUX7.27jeudi, 18 mai 2023
[PC portable] Asus G713QM | Surchauffe GPU5.87mercredi, 17 mai 2023
surchauffe CPU6.07mercredi, 22 février 2023
Surchauffe processeur6vendredi, 10 février 2023
Surchauffe Processeur6mercredi, 25 janvier 2023