Baisse de performance, ram en jeu

Plus
il y a 1 an 11 mois #300232 par Silasi34
Bonjour la communauté, je me permets de poster car depuis un moment mon PC portable ne fonctionne plus comme il devrait selon moi fonctionner. Après de nombreuses recherches je n'ai rien trouvé, peut être pourrez vous me filer un coup de main ? Merci par avance :

ORDINATEUR PORTABLE MSI modèle GE72 QF sous windows 10
Processeur intel core i7 5700 HQ CPU @2.70GHz, 2701 Mhz 4 coeurs 8 processeurs logiques
Mémoire physique (RAM ) 8GO
SSD HFS128G39MNC-3310A
carte graphique : intel R HD Graphics 5600
NVIDIA Geforce GTX 970 M

J'espère avoir donné assez d'information sur l'ordi.

Voilà, la plupart des jeux récents qui ne nécessite pas de grosse config, comme V-RISING par exemple fonctionne au ralenti, voir très mal (ram ++ donc impossible de jouer ) le seul jeu qui fonctionne correctement est league of legend ( et encore ca pourrait être plus fluide) ou les jeux de cartes style gwent, hearsthone...

Je baisse pourtant la qualité des graphisme en jeu au minimum mais rien à faire.. Bien que mon ordi est quelques années, je ne pense pas que sa config soit aussi désastreuse sur certain jeux qui ne sont vraiment pas gourmant..

Voilà, si vous avez quelques solutions astuces, pour rendre un peu de peps à mon ordi je vous en remercie d'avance, bonne journée et merci de m'avoir lu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 11 mois #300241 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet Baisse de performance, ram en jeu
Slt, je sais pas si c'est le cas mais:

Vérifier pour les jeux que c'est bien la carte graphique GTX 970M qui est utilisée et pas l'igpu du Processeur.
Lorsqu' il y a un igpu et une carte graphique Windows sélectionne automatiquement le processeur graphique en fonction de la demande et de l'application.
Cependant, à vérifier, selon le mode d'option d'alimentation sélectionné , "utilisation normal" , "performance optimal", dans le mode "utilisation normal", windows peut ne pas utiliser la carte graphique discrète et utilisé l'IGPU, considérant que c'est suffisant.

si c'est le cas,
-soit faut passer en mode d'alimentation "performance élevée" pour que la carte graphique soit utilisée", si je dis pas de bêtises.
-soit rester en mode "utilisation normal" et faut forcé l'utilisation de la carte graphique dans windows pour les applications jeux, en allant dans panneau de configuration (roue crantée du menu démarré) "Écran/paramètre graphique", et utiliser le bouton "parcourir" pour sélectionner l' application et la carte graphique à utiliser pour cette application.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 11 mois #300244 par thinkersaf
Hello,

Voir côté température également, y a peut-être throttle/baisse de fréquence. (Un dépoussiérage et changement pâte thermique lui feront pas de mal si si n'a jamais été fait).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 11 mois #300247 par Silasi34
Réponse de Silasi34 sur le sujet Baisse de performance, ram en jeu
Bonjour, tout d'abord merci pour la réponse. Actuellement au travail je testerai cela en rentrant mais c'est bon à savoir car je n'avais pas notion de ce paramètre, je tiendrai au courant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 11 mois #300248 par Silasi34
Réponse de Silasi34 sur le sujet Baisse de performance, ram en jeu
Bonjour, effectivement le pc chauffe un peu, côté poussière j'avais fait un checkup c'était pas trop mal par contre oui la pâte thermique n'a jamais été changée. Cependant, lors du démarrage d'un jeu par exemple, le pc est encore bien froid, j'active en + le mode ventilation forte mais les performances sont tout de même faible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
ecran noir haute performance5.35jeudi, 08 février 2024
Je ne suis pas satisfait de la performance de mon PC portable5.35lundi, 18 décembre 2023
Perte de performance et FPS faible constant5.35lundi, 06 novembre 2023
Perte de performance et FPS faible constant5.35mercredi, 18 octobre 2023
Performance décevante5.47dimanche, 01 octobre 2023
Perte de performance et chauffe5.41jeudi, 03 août 2023
Performance basse sur mon pc5.47dimanche, 21 mai 2023
FAIBLE PERFORMANCE SUR UN PC NEUF5.41mercredi, 15 mars 2023
GROS PROBLEME DE PERFORMANCE AVEC MA RTX 30705.29vendredi, 24 février 2023
Problème faible performance5.41vendredi, 24 février 2023