Température du CPu > 90°

  • KanKuun
  • Portrait de KanKuun Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 1 an 11 mois #300430 par KanKuun
Température du CPU > 90° a été créé par KanKuun
Bonjour,

J'ai une config neuve depuis el mois de novembre 2021

Depuis peu j'ai reçu un message d'alerte me disant que mon CPU chauffait.

EN effet pendant que je joue à des jeux comme Star Citizen ou encore Sea of Thieves, mon CPU atteint les 90°.

Voici ma config:

Alors voici ma config:
Ecran 1080p
carte mère : B550 Plus Tuf Gaming
Processeur : Amd Ryzen 7 5800X
CG : 3070 8Go
Ram : 2 x 8 Go 3600
Watercooling : MSI 360R
SSD : 1To
HDD : 2To

Concernant mon Air flow, j'ai choisi une pression négative car vu la taille de mon PC, je ne peux placer mon Watercooling qu'à l'avant et donc mon radiateur est à l'intérieur.

Comment pourrais-je améliorer mon air flow ou comment simplement diminuer la température du CPU?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 11 mois #300434 par Bloodyoldwar
Réponse de Bloodyoldwar sur le sujet Température du CPu > 90°
tu n'a pas d'arrivé d'air froid dans ton boitier ? quand tu dis que ton radiateur etre a l'interieur tu veux dire que l'air chaud et rejeté dans le boitier ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KanKuun
  • Portrait de KanKuun Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 1 an 11 mois #300601 par KanKuun
Réponse de KanKuun sur le sujet Température du CPu > 90°
Bonjour,

Alors en fait mon radiateur est à l'intérieur de mon boitier et je n'ai d'autres choix que de mettre mes ventilateurs à l'extérieur et de rejeter l'air à l'extérieur.

Et j'ai donc mis des ventilateurs du top et back qui sortent l'air vers l'avant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Elias44
  • Portrait de Elias44
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 1 an 11 mois #300605 par Elias44
Réponse de Elias44 sur le sujet Température du CPu > 90°
Salut ,

J'imagine que tu as monté toi cette config . Pas d'autre choix de placement au niveau de ton radiateur ?

Si je comprend bien t'es en Watercooling , tu fais extraire la chaleur par la face avant ? Et tu as quoi comme ventilo qui apporte de l'air frais ? ils sont placé ou ?

Peux tu me dire le boitier que tu as stp voir si tu peux pas disposer autrement la ça à pas l'air terrible ... Tas un Watercooling en 3x12 si ma mémoire est bonne j'ai déjà monté ce modèle pour un client.

Bon faut voir le boitier que tu as et selon le boitier tu as fait une erreur de prendre en x3 un double aurait suffit et certainement mieux adapté à ton boitier.

Tu as appliqué toi même la pâte thermique c'est bien fait ? Propre genre ni trop ni pas asses ? Et ta pas utilisé de la pâte déjà pré appliqué rassure moi ?^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #300618 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Température du CPu > 90°

KanKuun écrit: Bonjour,

Alors en fait mon radiateur est à l'intérieur de mon boitier et je n'ai d'autres choix que de mettre mes ventilateurs à l'extérieur et de rejeter l'air à l'extérieur.

Et j'ai donc mis des ventilateurs du top et back qui sortent l'air vers l'avant.


Salut,

Tes explications ne sont pas très claires mais si tu as mis ton Watercooling en façade (radiateur et ventilos), à partir du moment où tes ventilos sont en mode aspiration (côté du ventilo où on ne voit que le logo), l'air ira vers le radiateur (et donc à l'intérieur du boitier) quoiqu'il en soit. Si tu les as mis en mode extraction (côté du ventilo où il y a les infos fabricant et la norme CE), pas étonnant que ton CPU grimpe à 90°C puisqu'il n'est refroidi que par ton radiateur qui lui n'est pas refroidi par l'air frais des ventilos. La solution à ton problème pourrait donc de mettre les ventilos de ton watercooling en aspiration.

Quel boitier as-tu exactement ? Et combien de ventilos as-tu en tout ?

Quelques photos de ton montage pourraient nous aider à te répondre par ailleurs.
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Elias44
  • Portrait de Elias44
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 1 an 10 mois #300630 par Elias44
Réponse de Elias44 sur le sujet Température du CPu > 90°
Ben ouais je lui ai dit et fais la même demande j'attend sa réponse mais la c'est un très mauvais montage il va cramer son proc.

C'est pour ça que je lui disais aussi que d'avoir pris un 3x12 selon son boitier c'est un mauvais choix peu être qu'avec un 2x12 il aurait eu plus de possibilités de placement et ça aurait suffit pour refroidir le proc, le 5800X est pas un proc dur à refroidir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Fortnite, fps pas au rendez vous et temperature eleve5.61jeudi, 28 décembre 2023
Température CPU5.86jeudi, 03 août 2023
Température d'inactivité/démarrage du processeur 100C5.61samedi, 01 avril 2023
Fausse température CPU5.8mercredi, 30 novembre 2022
[Température] Rx 6950xt normal ces température ?7.89lundi, 21 novembre 2022
Température élevé (??) sur nouvelle config5.67mercredi, 18 mai 2022
Température GPU fluctante/inconstante5.73vendredi, 18 février 2022
Température cpu5.86mercredi, 27 octobre 2021
Température processeur trop chaude en charge ?5.61lundi, 30 août 2021
Température CPU/GPU élevés ?5.8dimanche, 15 août 2021