ventilateurs 100% 80 degrés carte graphique

  • ladif
  • Portrait de ladif Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 1 an 9 mois #301645 par ladif
Bonjour/Bonsoir à tous,

J'ai un soucis avec ma CG AORUS 2080 8G je l'ai acheté il y'a un peu moins de 3 ans et les ventilateurs de ma CG s'emballent à partir de 80 degrés et fait beaucoup de bruit pendant je dirais 5 sec environ puis s'arrêtent et ça le refait quand la température atteint 80 degrés. Elle monte jamais à plus de 83 degrés et on m'a dit que pour une CG c'était pas si énorme en jeu j'ai aucune perte de fps mais c'est pas possible de jouer sereinement avec les ventilos à 100% j'ai peur qu'elle explose. J'ai le dernier driver nvidia et c'était la même chose avec les anciens. Ma cm est une Aorus elite X570. Je l'ai acheté chez rue du commerce la garantie etait de 2 ans mais j'ai vu sur le site de gigabyte qu'elle est de 3 ans alors vous pensez que je peux leur renvoyer directement à eux car celle du revendeur est expirée sinon si je peux régler ce pb avec votre aide ça serait vraiment super ! merci de m'aiguiller sur la meilleure chose à faire je m'y connais pas vraiment

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 9 mois #301649 par thinkersaf
Hello, tu peux toujours contacter leur sav pour plus d'info.
Autrement tu peux utiliser un logiciel de monitoring (afterburner pour MSI par exemple) qui te permet d'ajuster manuellement la vitesse des ventilateurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ladif
  • Portrait de ladif Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 1 an 9 mois #301651 par ladif
j'ai contacté le revendeur il m'a renvoyé vers le constructeur c'est à dire gigabyte je leur ai envoyé un message sinon pour msi aterburner je ne sais pas ce que je dois mettre comme courbe afin d'ajuster comme il faut les ventilateurs je suis vraiment novice si quelqu'un peut me dire exactement quoi faire svp merci de m'aider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 9 mois #301660 par PixelMaZe
Hello, World ;)

Avant de ce soucier de la courbe de ventilation (ce n'est pas une mauvaise idée, mais non prioritaire), je m'attèlerai à améliorer le airflow du boîtier (dans l'ordre : modifications des courbes des ventilateurs et ventirad ; acquisition de nouveaux ventilateur et ventirad ; acquisition d'un boîtier avec un meilleur airflow), histoire de faire circuler l'air chaud vers l'extérieur !

Donc, pour commencer notre opération anti-canicule de ta CG, il nous faut connaître la référence exacte de ta MoBo (carte-mère), ceci sera un premier pas vers une possible résolution de ton problème !

P.S. : après relecture, je me demande si je ne frappe pas à coté de ma cible, tu en penses quoi thinkersaf ?

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ladif
  • Portrait de ladif Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 1 an 9 mois #301661 par ladif
Bonsoir pixelmaze,
En fait comme boitier j'ai un cooler master H500 il a 2 gros ventilateurs à l'avant et le ventirad c'est un dark rock 4 on m'avait dit que c'était large suffisant pour refroidir l'ensemble et ma CG elle a 3 ventilateurs. Ma carte mère c'est une aorus elite x570.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #301662 par PixelMaZe
De retour :woohoo:

Si on considère mes premiers propos comme incertains, voici une aide…



… remarque que la courbe de ventilation est la mienne, il faut d'abord abaisser la tienne petit à petit jusqu'à trouver celle qui te correspond le mieux !

Sur l'image, j'ai aussi encadré la valeur de l'hystérésis, avec la valeur par défaut à zéro, ce qui me semble être une erreur, il vaut mieux l'augmenter d'au moins 1°C (vu ton cas je mettrai même 3°C) !

Edit : ta réponse et la mienne se sont croisées ! Question qui a échappée à ma vigilance : tu possèdes quel Processeur !

@+ camarade :pinch:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par PixelMaZe. Raison: Croisements

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ladif
  • Portrait de ladif Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #301663 par ladif
merci de ta réponse rapide c'est vraiment cool alors j'ai fais comme tu as dis mais j'ai d'abord fais la même courbe que toi et déjà mes ventilateurs montent pas à 100 mais à 89 et la température est pas plus haute que 79 degrés alors qu'avant c'était 83 degrés mais 90% ça fait pas mal de bruit encore alors tu penses que je dois l'ajuster comment parce que j'ai vraiment aucune idée même si tu 'as dis d'avancer par tâtonnement voici une capture d'écran en jeu et mon proc c'est un ryzen 5 3600
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par ladif.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ladif
  • Portrait de ladif Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 1 an 9 mois #301683 par ladif
quelqu'un pour m'aider ? svp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 9 mois #301735 par PixelMaZe
Navré, peu disponible pendant le week-end :blush:

Pour les valeurs, modifie comme suit :

1) 70% / 75°C >>> 50% / 70°C

2) 90% / 80°C >>> 70% / 80°C

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ladif
  • Portrait de ladif Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 1 an 9 mois #301991 par ladif
J'ai échanger avec gygabite et ils m'ont dit de leur envoyer ça :
1. Quel est le numéro de série du produit (SN+12 chiffres).
2. Veuillez fournir une capture d’écran de la vitesse des ventilateurs, visible dans AORUS ENGINE.
3. Utilisez AORUS ENGINE et veuillez nous fournir le fichier journal quand le problème survient, afin que nous puissions le transmettre à notre service pour qu’il puisse identifier le problème. Merci d’enregistrer le ficher journal pendant au moins 10 minutes.

le soucis c'est que la 3 j'ai cherché mais je ne trouve pas le fichier journal quelqu'un peut m'aider ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ladif
  • Portrait de ladif Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 1 an 9 mois #302049 par ladif
excusez moi de revenir mais j'ai vraiment besoin que quelqu'un m'aide avant que ma cg soit plus sous garantie gigabyte m'a demandé ça :
" Utilisez AORUS ENGINE et veuillez nous fournir le fichier journal quand le problème survient, afin que nous puissions le transmettre à notre service pour qu’il puisse identifier le problème. Merci d’enregistrer le fichier journal pendant au moins 10 minutes."
Comment faire ce qu'il me demande ?? svp je vois pas de fichier journal sur l'app AORUS ENGINE et le temps presse
merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Ventilateurs bruyants lancement d'un jeux.5.87vendredi, 19 avril 2024
Carte graphique RX7900XTX6.27lundi, 15 avril 2024
Soucis de carte graphique rx7700xt6.21vendredi, 12 avril 2024
Probleme graphique3.42jeudi, 04 avril 2024
No display et ventilateurs de carte graphique à fond au démarrage11.82jeudi, 04 avril 2024
DirectX, problème de pilote de carte graphique6.14lundi, 18 mars 2024
PC neuf Carte Graphique qui ne s'allume plus6.21mardi, 05 mars 2024
Problème carte graphique6.27mercredi, 21 février 2024
Carte graphique pas de signal ventilateur qui ne tourne pas help please6.14lundi, 19 février 2024
J’ai changer ma Carte Graphique depuis perte de Fps6.14vendredi, 16 février 2024