Nouvelle barrettes de ram problème xmp

  • Lil13
  • Portrait de Lil13 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 1 an 7 mois #303435 par Lil13
Bonjour à tous j’ai un petit soucis avec mes nouvelle barrette de ram. Ma config: carte mère asus rogstrix z490 e gaming , Processeur i7 10700k, ram 2*8 ddr4 3200mhz corsaire vengeance lmb positionner en a2 b2, ssd 500 go crucial et hdd 2 To barracuda. J’ai récemment acheté deux barrettes de ram 8go ddr4 corsaire 3200mhz que je pensais être les mêmes que les miennes mais dont le numéro de série diffère d’une lettre finalement. J’ai connecté mes 4 barrettes et je démarre. Windows crash, je me renseigne sur internet et je trouve un tuto expliquant qu’il faut d’abord lancer le pc avec les 2 nouvelles barrettes sans les anciennes les lancer en 2166mhz puis activer xmp puis remettre les anciennes et lancer le pc . Je me rend alors compte que l’activation du xmp n’est possible que sur mes slot a2 b2 que ce soit sur les anciennes ou les nouvelles barrettes le pc crash sur a1b1. Je précise que le slot a1b1 fonctionne en 2166mhz et les 4 barrettes fonctionnent en même temps en 2166mhz, je ne trouve pas la solution pour les passer en 3200mhz merci d’avance…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 7 mois #303436 par zeriusse
Bonjour, ‘

Pourrais tu mettre les deux références de tes ram ?

Pour info : j’ai trouvé ceci :

installation des nouvelles , boot parfait sans activer le xmp, je l'active magie pas de soucis avec le bios , il les reconnait bien avec la bonne fréquence, donc le pc se lance sous win10 mais la écran bleu...impossible de démarrer win .
je boot uniquement avec les nouvelles barrettes et xmp pas de soucis tout se passe bien.
je remet mes anciennes mais sur le 2eme port des barrettes j'active l'xmp et la magie le pc démarre parfaitement avec 32go de ram et la fréquence de 3200.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lil13
  • Portrait de Lil13 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 1 an 7 mois #303438 par Lil13
Salut et merci zeriusse mes nouvelles barrettes sont des corsaires CMK16GX4M2B3200C16 et les anciennes sont des CMK16GX4M2E3200C16.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lil13
  • Portrait de Lil13 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 1 an 7 mois #303439 par Lil13
J’ai essayer plus ou moin la même procédure mais dès que je rajoute des ram sur a1b1 le xmp fait planter les pc qui redémarre continuellement sans passer la page d’accueil de l’uefi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 7 mois #303440 par zeriusse
Mise à jour du Bios a jour ?

Essaye avec les nouvelles ram un test avec memtest86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Lil13
  • Portrait de Lil13 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 1 an 7 mois #303446 par Lil13
J’ai mis à jour mon bios ça ne marche toujours pas cette fois c’est Windows qui refuse de démarrer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lil13
  • Portrait de Lil13 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 1 an 7 mois #303447 par Lil13
Je suis formelle c’est les barrettes en position a1 b1 qui bloque le xmp de la ram

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 7 mois #303448 par zeriusse
Les nouvelles ? Ou avec les anciennes tu as le même souci ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lil13
  • Portrait de Lil13 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 1 an 7 mois #303449 par Lil13
Même soucis avec les nouvelles et les anciennes xmp possible en a2 b2 mais pas en a1 b1, si je met les 4 en même temps le xmp n’est pas possible seule le démarrage en auto a 2133mhz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 7 mois #303454 par zeriusse
As tu essayer de mettre manuellement les fréquences ? Ne pas activer le xmp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lil13
  • Portrait de Lil13 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 1 an 7 mois #303457 par Lil13
Non j’ai pas essayé je my connais pas trop oc manuelle de ram

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 7 mois #303458 par zeriusse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #303790 par gerber
installation des nouvelles , boot parfait sans activer le xmp, je l'active magie pas de soucis avec le bios , il les reconnait bien avec la bonne fréquence, donc le pc se lance sous win10 mais la écran bleu...impossible de démarrer win .






Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par gerber.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 2 semaines #311476 par Berty
Bonjour, je possède sur une station 4 ram ddr5 kingston fury renegade de 16GB chacune. Même problème que 90% des gens, ls XMP ne gère pas 4 ram sauf si l'on abaisse la fréquence, ce qui est un peu frustrant. Sur une CM Gigabytes, j'ai utilisé l'utilitaire de la carte mère, passé en 64 sans XMP et elles fonctionnent. Le XMP ne gère que deux barrettes, réponse officielle de Gigabytes. Sachant que des fréquences beaucoup plus élevées verront le jour, et probablement une envolée des prix, c'est un problème qui date depuis la DDR4 bien qua là, sur un autre pc mes 4 ram (64GB aussi) tournent bien à 3600 avec l'XMP. J'espère avoir pu vous aider un peu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 2 semaines #311539 par Black_Wolf
Pourquoi faire une fixette sur le XMP ?

De mémoire, il s'agit juste d'informations entrées par le fabriquant des barrettes et contenant les fréquences / cycles qu'elles sont capables de tenir réellement.
Le BIOS vas simplement lire ces paramètres et les appliquer. Rien n'empêche de chercher des valeurs optimisées à la place.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Nouvelle configuration qui pose problème6.4jeudi, 04 avril 2024
Nouvelle configuration PC ne démarre pas3.79mercredi, 21 février 2024
La nouvelle version ne démarre pas3.79samedi, 22 juillet 2023
Nouvelle carte graphique : AMD Radeon RX 6700 XT, tous les jeux freeze.3.59mercredi, 05 avril 2023
Transfert de disque dur dans une nouvelle configuration3.71jeudi, 16 mars 2023
Problème de démarrage nouvelle config6.4dimanche, 26 février 2023
Nouvelle config - Freeze, utilisation impossible que faire ??3.67dimanche, 19 février 2023
nouvelle carte graphique probleme FPS6.4lundi, 06 février 2023
Écran noir après avoir installé de nouvelle carte graphique :(3.59samedi, 14 janvier 2023
Nouvelle config3.84vendredi, 06 janvier 2023