Nouvelle carte graphique : AMD Radeon RX 6700 XT, tous les jeux freeze.

Plus
il y a 1 an 10 mois #300656 par marctheboss18
Nouvelle carte graphique : AMD Radeon RX 6700 XT, tous les jeux freeze. a été créé par marctheboss18
Bonjour,

Depuis l'achat de ma nouvelle carte graphique, tous mes jeux freeze, l'écran saccade ou l'image est comme "déchirée" et les ventilateurs sont parfois très bruyants.

Etant novice en la matière, j'ai suivi les conseils de personnes expérimentées du site pour l'achat d'une nouvelle carte graphique : la AMD Radeon RX 6700 XT à 585 euros. Je l'ai branchée à mon écran Samsung Odyssey G7 C27G75TQSU en display port.

Puis, j'ai installé le logiciel AMD Software Adrenalin Edition et mis à jour le driver.

J'ai besoin d'aide pour comprendre d'où vient le problème après avoir beaucoup investi dans mon nouvel écran et ma nouvelle carte graphique :/

Voici ma configuration de PC :

- Processeur : AMD Ryzen 5 2600 Six-Core 3.40 Ghz
- mémoire RAM : 16go
- système d'exploitation : 64bits
- Edition : windows 10 Famille
- carte graphique : AMD Radeon RX 6700 XT
- carte mère : TUF B450 - PLUS GAMING

Merci d'avance pour vos conseils !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Elias44
  • Portrait de Elias44
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 1 an 10 mois #300658 par Elias44
Salut,

Je suppose que tu as bien mis à jours tes pilotes ? Peux nous dire ce que tu as comme alim stp ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 10 mois #300660 par marctheboss18
Oui, les pilotes sont à jour. Mon alim c'est : EVGA 600 BR - 600W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Elias44
  • Portrait de Elias44
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #300675 par Elias44
Ok, il se peut que ton alim soit un peu juste pour ta carte selon le modèle.

Certaine sont plus gourmandes que d'autres, tu as quel modèle exactement de 6700XT .

Si tu as rien touché dans les réglage de ton alim je te conseille de la passer en mode optimal pour voir.

Bon après ton proc n'est pas top pour une tel carte graphique mais je pense que ça devrait quand même fonctionner mieux que ce que tu nous dis.
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par Elias44.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 10 mois #300686 par marctheboss18
Oui je pense aussi, j'ai ce modèle de carte graphique : XFX RX-67XTYPBDP Carte Graphique AMD Radeon RX 6700 XT 12 Go GDDR6 Noir.

J'ai mis le mode optimal à mon alim c'est un peu mieux sans plus :/

merci pour tes infos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Elias44
  • Portrait de Elias44
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 1 an 10 mois #300692 par Elias44
De rien elle est pas très gourmande cette carte normalement elle n'est pas OC tu à la swft 309 du coup ?

Ton alim est une bronze ou gold ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 10 mois #300715 par Algos
Bonjour, as-tu bien pensé à désinstaller complétement les drivers de ton ancienne CG (la 1060) en utilisant notamment DDU : www.guru3d.com/files-details/display-dri...taller-download.html

Si ce n'est pas le cas, désinstalle les drivers AMD et NVIDIA avec le logiciel puis réinstalle les drivers AMD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Elias44
  • Portrait de Elias44
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 1 an 10 mois #300719 par Elias44
J'ai pas pensé à lui dire c'est tellement logique lol mais pas bête tant il ne l'a pas fait, après son alim est un peu juste je pense 600 même si c'est une Gold .

Quand elle est en mode boost qu'elle tire plus elle doit manquer de jus, car je lui ai conseiller de passer l'alim en mode opti il la fait il dit que ça allait un peu mieux mais que ça freeze toujours.

Du coup il doit avoir un manque d'énergie qui arrive à la carte par moment tu penses pas ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #300734 par marctheboss18
effectivement je n'ai rien désinstallé, je le fais de ce pas. Un ami ma dit que ma la carte graphique était bridée a cause de la carte mère qui n'était pas compatible avec cette dernière.
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par marctheboss18.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Elias44
  • Portrait de Elias44
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 1 an 10 mois #300736 par Elias44
Elle est compatible mais oui ta carte mère la bride c'est rare de monter un 6700XT sur un B450 après il y à des B550 pas cher maintenant.

www.amazon.fr/MSI-B550-Gaming-Plus-911-7...si%2Caps%2C62&sr=8-3

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20006204.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #300738 par Algos

marctheboss18 écrit: effectivement je n'ai rien désinstallé, je le fais de ce pas. Un ami ma dit que ma la carte graphique était bridée a cause de la carte mère qui n'était pas compatible avec cette dernière.


Ce n'est pas la carte mère le problème même si théoriquement ta CG fonctionne mieux avec du pcie 4.0 qu'avec le pcie 3.0 de ta cm. Mais on parle d'un bridage de 2-3 FPS tout au plus.
Si un composant devait être problématique ce serait plutôt ton Processeur avec un impact sur les perfs d'environ 10% sinon moins selon les jeux.
Bref garde ta carte mère. Au mieux change ton processeur mais il n'y a rien d'obligatoire. Ton processeur actuel n'est sans doute pas responsable de tes freezes sauf s'il chauffe. La CM n'y est pour rien.
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Elias44
  • Portrait de Elias44
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #300774 par Elias44
Salut,

Il à raison sauf sur le composant le plus important à changer je pense que dans ton cas pour régler tes freeze c'est de changer ton alim, mais je peu me tromper.

Si tu connais quelqu'un autour de toi qui à une alim plus puissante fait un essai et regarde si tu freeze toujours, je pense que ta 600 est vraiment trop limite.

A moins que de désinstaller le pilote de ton ancienne Nvidia à réglé le souci, ça pouvait venir de la par contre.
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par Elias44.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #300778 par Algos
Un problème d'alim entrainerait plutôt des écrans noirs, des bsod ou des redémarrages. Ca reste une possibilité mais pas la plus évidente. 600w ça reste suffisant pour alimenter la 6700xt avec "seulement" un ryzen 2600. A moins de faire d'overclocking mais bon...
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 10 mois #300780 par Algos

marctheboss18 écrit: effectivement je n'ai rien désinstallé

Quand tu auras une installation propre des drivers AMD, vérifie également que la freesync est activée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Elias44
  • Portrait de Elias44
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 1 an 10 mois #300786 par Elias44
Oui en général le pc fait des redémarrage mais des fois ça le fait pas quand il manque rien si c'est l'alim en gros il aurait une meilleur genre en 650W ou 700W y aurait aucun souci.

Après j'ai jamais dit que j'étais sur que c'est la cause de son problème, il faut déjà qu'il désinstalle les drivers Nvidia et mette les AMD pour voir.

Si ça continue faut voir ailleurs, mais réellement on est pas dans son pc c'est compliqué tant il à un composant qui à subit et qui est fatigué et c'est lui qui gêne au bon fonctionnement aussi.

Ca peut être tellement de choses qu'on peut faire que des hypothèses sur ce qui à de plus probable, déjà ça serait bien qu'il nous dise pour les drivers si il la fait et le résultat :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 2 semaines #309274 par Chamsou
Salut je ne sais pas si le sujet est encore d'actualité mais j'ai le même problème.

Ma config;

GPU: rx 6700 xt
CPU: i5 10400f
carte mère: Asus tuf gaming B560-plus wifi
RAM: 16go
Alimentation : Corsair RM 750

Je joue principalement a Destiny 2 et je suis aux alentour des 50 fps au maximum et sur la plupart des jeux aux quel je joue (lost ark, Ark survivor) or quand je lance Monster hunter world j'ai 144 fps.
Sachant que j'ai également désinstaller les drivers de mon ancienne carte graphique (gtx 1080).
Si il y a une solution je suis a l'écoute :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 2 semaines #309278 par Algos
Bonjour,

Comment as-tu procéder pour désinstalle les logiciels de ton ancienne carte graphique ? Es-tu par un logiciel tel que DDU ? www.guru3d.com/files-details/display-dri...taller-download.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 2 semaines #309291 par Chamsou
oui j'ai desinstallé les ancien pilotes avec ddu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 2 semaines #309292 par Chamsou
oui j'ai desinstallé les ancien pilotes avec ddu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PC Gamer récent et impossible de faire tourner jeux3.61lundi, 22 avril 2024
Ventilateurs bruyants lancement d'un jeux.3.69vendredi, 19 avril 2024
Carte graphique RX7900XTX6.27lundi, 15 avril 2024
Soucis de carte graphique rx7700xt6.21vendredi, 12 avril 2024
Nouvelle configuration qui pose problème3.75jeudi, 04 avril 2024
Probleme graphique3.42jeudi, 04 avril 2024
No display et ventilateurs de carte graphique à fond au démarrage6.07jeudi, 04 avril 2024
DirectX, problème de pilote de carte graphique6.14lundi, 18 mars 2024
PC neuf Carte Graphique qui ne s'allume plus6.21mardi, 05 mars 2024
Nouvelle configuration PC ne démarre pas3.79mercredi, 21 février 2024