Gpu utilisé à 100%

  • Marwaan
  • Portrait de Marwaan Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 1 an 5 mois #305111 par Marwaan
Gpu utilisé à 100% a été créé par Marwaan
Bonjour, j'ai un problème avec ma carte graphique (RTX 2060) jusqu'à il y a 1 semaine elle utilisais seulement 20-30 % de ces capacité sur des jeu qui ne demande pas forcement 100% de ces capacité.
J'ai installé les derniers pilote recommandé par GEFORCE Expérience et suite à cette installation elle utilise 100% de ces capacité. Je voudrais savoir comment corrigé cela et si sa pourrai causer des problème à la carte graphique dans le temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 5 mois #305112 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Gpu utilisé à 100%
Bonjour, une carte graphique qui tourne à 100% n'est négatif en soi, au contraire. Ça veut simplement dire qu'elle exploite tout simplement et qu'aucun autre composant ( CPU par exemple) ne la bride.

Après, il faut voir si cela a eu un impact en jeu, notamment une hausse ou une baisse de tes fps.

Vérifier également que le taux d'utilisation du Processeur est normal (c'est-à-dire pas trop haut).

La mise à jour du pilote Nvidia a peut-être optimisé l'utilisation des ressources de tes composants en prenant moins sur le Processeur et en prenant sur la carte graphique, ce qui est tout à fait normal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc Portable n'utilise pas la carte graphique dédiée7.29lundi, 25 juillet 2022
Cpu 100% et memoire utilisé a 80%7.53mercredi, 06 avril 2022
GPU n'est pas utilisé en jeu7.62mardi, 16 mars 2021
Windows n'utilise pas la carte graphique NVIDIA7.29lundi, 08 mai 2017