Pc Portable n'utilise pas la carte graphique dédiée

  • Azhrod
  • Portrait de Azhrod Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 1 an 8 mois #302322 par Azhrod
Bonjour à tous, je poste cette annonce désespérément. J'ai un problème avec mon pc portable, comme dit dans le titre, qui refuse d'utiliser la carte graphique dédiée. Lorsque je lance n'importe quel jeu, c'est la carte graphique intégrée qui est utilisée.

Je possède un Lenovo Ideapad y700. Les cartes graphiques sont une Radeon R7 Graphics (intégrée) et une Radeon (TM) R9 M385 (dédiée), donc de chez AMD.

Je n'ai pas toujours eu ce problème mais je l'ai depuis un certain temps déjà. J'ai tout essayé :

- Aller dans les paramètres graphiques de Windows pour sélectionner haute performance mais la carte affichée pour le mode économie d'énergie ou haute performance est la même : Radeon R7 Graphics

- Installer les derniers drivers de la carte graphique

- Désinstaller les drivers et les réinstaller

- Désactiver la carte graphique intégrée, mais la carte graphique qui prend la place est une carte graphique Windows basique et non la carte graphique dédiée

- Réinstaller totalement Windows en réinitialisant le pc

Rien de tout cela n'a fonctionné.

Il faut savoir que les 2 cartes graphiques sont détectées par Windows et également dans le logiciel Radeon software.

Certes je sais que la carte graphique n'est pas très performante comparé aux autres cartes graphiques actuelles, mais c'est un pc de dépannage dont j'ai besoin tout de suite et j'aimerai donc faire en sorte qu'il fonctionne bien.

Merci d'avance pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 8 mois #302331 par dragonix
Slt, je te mets lien d' un POST que j'ai répondu ICI

il y a des photos aussi.

Voilà, j'espère que ça va t' aider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Probleme graphique3.43dimanche, 24 mars 2024
DirectX, problème de pilote de carte graphique6.15lundi, 18 mars 2024
PC neuf Carte Graphique qui ne s'allume plus6.21mardi, 05 mars 2024
Problème carte graphique6.28mercredi, 21 février 2024
Carte graphique pas de signal ventilateur qui ne tourne pas help please6.15lundi, 19 février 2024
J’ai changer ma Carte Graphique depuis perte de Fps6.15vendredi, 16 février 2024
Erreur de carte graphique6.28samedi, 13 janvier 2024
Je ne suis pas satisfait de la performance de mon PC portable3.4lundi, 18 décembre 2023
carte graphique6.35mardi, 21 novembre 2023
Compatibilité carte graphique avec pc?6.21samedi, 18 novembre 2023