Problème depuis coupure de courant fTü;

Plus
il y a 1 an 4 mois #305867 par tortuginha
Bonjour,

Je vous écrit parce que je suis un peu perdu sur les symptomes de mon ordinateur.

Hier j'ai eu une coupure d'électricité, mais l'ordinateur était éteint. Quand l'électricité est revenu et que j'ai rallumer l'ordinateur j'avais le message suivant :

We detected a new processor, which will change the data structure..... Press Y to reset de fTPm or press n to keep previous ftpm

Je comprends deja pas trop ce que c'est. Mais j'ai appuyer sur le Y et rien ne ce passait, ducoup je suis forcer a chaque démarrage d'appuyer sur le N
Malheureusemnt ce n'est pas le seul problème. Car ducoup mon PC ne fonctionne plus très bien. Depuis ce moment je ne peux pas l'utiliser vraiment, le Processeur est a 2% d'utilisation, et parfois rien que sur une page youtube, le son se met a boucler. J'essaie donc d'appuyer sur pause, mais rien ne fais, j'essaie d'ouvrir une application rien ne vas, et je peux meme pas éteindre mon ordinateur.

Je viens vers vous, et vous demandes donc si vous savez ce que je pourrai faire. Est ce que ce serai le Processeur qui aurait pris un coup (Ryzen 5950 X qui a moins d'un an donc toujours sous garantie)

Bonne journée a vous
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 4 mois #305907 par Black_Wolf
Message classique quand le BIOS as été réinitialisé.
Dans ton cas, ta pile de BIOS doit être morte et la coupure as privé ton PC de toute énergie.
- Change ta pile de BIOS pour ne pas avoir à nouveau cette mésaventure.
- Reparamètre ton BIOS et ton PC fonctionneras à nouveau comme avant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
J’ai changer ma Carte Graphique depuis perte de Fps6.18vendredi, 16 février 2024
Coupure PC après 5 min de jeu7.65dimanche, 13 août 2023
bonjour problème avec ma tour depuis un moment8.71vendredi, 11 août 2023
Problème depuis carte graphique8.9vendredi, 07 avril 2023
freeze depuis installation CG6.32lundi, 28 novembre 2022
Problème : coupure en jeux, écran noir10.02lundi, 19 septembre 2022
Coupure pendant la nuit7.56mardi, 13 septembre 2022
4 FPS sur n’importe quel jeu depuis un déménagement (grosse config)6.11mercredi, 06 juillet 2022
PC démarre uniquement sans CPU branché suite panne de courant7.68samedi, 09 avril 2022
PC ne s'éteint plus depuis l'installation de la carte graphique6.18jeudi, 06 janvier 2022