Cloner un ssd vers un ssd m.2

  • BERTASSE
  • Portrait de BERTASSE Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #306237 par BERTASSE
Salut tout le monde.

Je suis entrain de me monter un nouveau pc avec pour base un I5 12600K, une MSI B660M MORTAR DDR4 wifi, 16 Go de DDR4, 1 ssd M2 de 1 To et un autre ssd 2.5p de 500 Go et une alim de 850w. Je récupère une 3060ti de mon ancienne config et je devrais être pas trop mal...

Problème, j'ai bêtement cru qu'il me suffirai d'installer mon ssd 2.5p de mon ancienne config (ssd principale de windows 10), de l'installer dans ma nouvelle config et au démarrage, de booter sur ce ssd pour lancer windows et ensuite cloner ce ssd sur mon M2.

Problème, à la mise sous tension, mon nouveau pc démarre bien, j'arrive bien dans le bios, je vois bien mes deux M2 et mon ssd 2.5 mais je je ne peux pas booter sur celui-ci. Mon bios me propose de booter sur un hdd, usb, etc... mais pas sur mon ssd.

Avez-vous une idée pour que je puisse cloner mon ssd sur mon M2 (ceci uniquement pour conserver mes logiciels, mot de passe etc...) J'espère ne pas avoir été trop confus...

J'ai pensé m'acheter un adaptateur ssd vers M2 pour cloner mon ssd mais ensuite, pourrais-je bien booter sur mon M2 ??

Dernière remarque, sur mon ancienne config, je n'ai pas de port M2. Ce serai trop simple...
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par PixelMaZe. Raison: Lisibilité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
vista vers windows 75.94lundi, 03 mai 2021
Changer Windows de HDD vers SSD sans rien perdre5.74mercredi, 17 avril 2019
Windows sur HDD vers SSD6vendredi, 12 avril 2019
Convertisseur écran HDMI vers port VGA ?5.81jeudi, 04 octobre 2018
Problème transfert HDD vers DD Externe.5.87lundi, 10 avril 2017
Déplacer Windows (disque dur) vers un ssd5.87dimanche, 12 février 2017
Migration windows HDD vers SSD5.94mardi, 20 décembre 2016
Windows 7 premium vers professionnel5.87mercredi, 04 mai 2016