Problème détection carte mère et carte graphique écran PC

Plus
il y a 1 an 6 mois #306966 par Slipopoulez
Bonjour à tous

Je rencontre actuellement un voire deux problèmes en cascade, je m’explique.

Je viens d’acheter une nouvelle carte graphique (Geforce RTX 2060) et j’ai tenté de l’installer. Elle s’allume correctement, mais aucun écran ne la détecte (j’ai testé avec 3 écrans différents, en DVI et sur les deux ports HDMI de la carte).

En me renseignant, j’ai vu que ça vient sans doute du fait que je n’ai pas encore installé les drivers de la carte en question. Pour ce faire, je suppose qu’il faut que j’utilise la carte intégrée de ma carte mère (avec la nouvelle carte graphique branchée). Mais malheureusement, mes écrans ne la détectent pas non plus (en HDMI et en VGA). J’ai été dans le bios pour l’activer, mais ça ne change rien et elle n’est pas visible sur le panneau de configuration.

Je ne suis pas du tout un expert de tout ce qui est matériel/configuration et je vous avoue que je commence à être un peu perdu.

Voici donc les différentes infos :
- carte mère : H310M PRO-M2 PLUS (MS-7C08) d’après les infos que j’ai pu trouver sur le manuel, sur le bios et vu qu’elle présente des ports HDMI et VGA, j’en conclus qu’il y a bien une carte graphique intégrée
- Ancienne carte graphique : NVIDIA GeForce GT 710 (qui fonctionne avec tous les écrans, que ce soit en VGA ou HDMI)

Mes questions sont donc les suivantes :
1) Est-ce que ma méthode est bien la bonne pour installer la nouvelle carte graphique (à savoir : installer les drivers en utilisant temporairement la carte graphique intégrée pour faire les manipulations)
2) Si oui, comment utiliser ma carte graphique intégrée (en sachant que dans le bios, elle est bien active. Je pourrais envoyer un screen au besoin)

Merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 6 mois #306993 par Stiouf