Problème détection carte mère et carte graphique écran PC

Plus
il y a 1 an 6 mois #306966 par Slipopoulez
Bonjour à tous

Je rencontre actuellement un voire deux problèmes en cascade, je m’explique.

Je viens d’acheter une nouvelle carte graphique (Geforce RTX 2060) et j’ai tenté de l’installer. Elle s’allume correctement, mais aucun écran ne la détecte (j’ai testé avec 3 écrans différents, en DVI et sur les deux ports HDMI de la carte).

En me renseignant, j’ai vu que ça vient sans doute du fait que je n’ai pas encore installé les drivers de la carte en question. Pour ce faire, je suppose qu’il faut que j’utilise la carte intégrée de ma carte mère (avec la nouvelle carte graphique branchée). Mais malheureusement, mes écrans ne la détectent pas non plus (en HDMI et en VGA). J’ai été dans le bios pour l’activer, mais ça ne change rien et elle n’est pas visible sur le panneau de configuration.

Je ne suis pas du tout un expert de tout ce qui est matériel/configuration et je vous avoue que je commence à être un peu perdu.

Voici donc les différentes infos :
- carte mère : H310M PRO-M2 PLUS (MS-7C08) d’après les infos que j’ai pu trouver sur le manuel, sur le bios et vu qu’elle présente des ports HDMI et VGA, j’en conclus qu’il y a bien une carte graphique intégrée
- Ancienne carte graphique : NVIDIA GeForce GT 710 (qui fonctionne avec tous les écrans, que ce soit en VGA ou HDMI)

Mes questions sont donc les suivantes :
1) Est-ce que ma méthode est bien la bonne pour installer la nouvelle carte graphique (à savoir : installer les drivers en utilisant temporairement la carte graphique intégrée pour faire les manipulations)
2) Si oui, comment utiliser ma carte graphique intégrée (en sachant que dans le bios, elle est bien active. Je pourrais envoyer un screen au besoin)

Merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 6 mois #306993 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Problème détection carte mère et carte graphique écran PC
Bonjour,

Ca ne sert à rien d'installer les drivers avant que la carte ne soit pas reconnu par Windows au moins donc c'est à faire après

Là c'est surtout, as tu bien branché ton alim sur la cg, ta 710 n'en avait pas besoin mais la 2060 oui
Ou l'as tu branché sur la cm ?
Envoie des photos

Aussi, es tu certain que la 2060 fonctionne ? Surement une occasion donc...

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Problème écran5.6mercredi, 24 juillet 2024
Carte graphique pas de signal ventilateur qui ne tourne pas help please8.99dimanche, 21 juillet 2024
Carte graphique indéfectable9.19dimanche, 21 juillet 2024
Changement de carte mère9.74lundi, 15 juillet 2024
Ecran noir + Carte graphique qui s'emballe11.78dimanche, 30 juin 2024
Problème écran AOC AGON AG251FG5.47samedi, 01 juin 2024
carte mère avec mot de passe inconnu9.53samedi, 01 juin 2024
Problème pc qui s'allume et bloque sur un écran bleu5.42vendredi, 17 mai 2024
Problème mon écran de 165hz est bloquer à 60hz5.42mercredi, 08 mai 2024
Problème mise à jour driver carte mère12.01mercredi, 01 mai 2024