Problème pc qui s'allume et bloque sur un écran bleu

  • Bzzk
  • Portrait de Bzzk Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 2 mois 1 semaine #317943 par Bzzk
Bonsoir,

Je me permet de vous dérangez suite à un problème que je rencontre depuis hier.

J'ai récemment changer mon ancienne carte mère et mon ancien Processeur pour une nouvelle MSI MPG B550 Gaming Plus ainsi qu'un AMD Ryzen 5 5600X
Concernant mes autres composants, je possède une carte graphique Nvidia Geforce 1660TI, un SSD de 1TO PCIe 3.0 NVMe M.2 de marque CRUCIAL ainsi que deux barettes de mémoire CORSAIR Vengeance LPX DDR4 de 8go chacune.

Concernant mon problème : lorsque je suis en jeu, j'ai remarqué que mon Processeur monte à une température d'environ 80-83° car j'utilise le ventirad de base qui était fourni avec le processeur car les fixations de mon ancien se sont cassé lorsque je l'ai retiré.
Hier, j'ai quitté mon jeu et quelques instant plus tard, en naviguant sur internet, mon pc s'est subitement éteint et une page bleu est apparu (la page avec un QRcode, un smiley et un pourcentage qui monte pour tenter de réparer le problème je suppose)

Mon pc s'est ensuite éteint et en voulant le rallumé, nouvelle page bleu qui apparait :

https://ibb.co/wYWZ9CD

Lorsque j'appuie sur Entrée pour réessayer, je reviens sur la même page avec quelques fois le fichier requis qui a changer et le code d'erreur aussi.
Lorsque j'appuie sur F8, j'ai plusieurs options qui sont proposer comme "activé le mode déboguage" ou "démarrer en mode sans echec etc..." mais aucune de toute les options proposée ne fonctionne, je reviens tout le temps sur cette page bleu.

Après plusieurs rallumage, mon pc a démarré directement dans le BIOS et toujours impossible à redémarré normalement.
Sur le BIOS, j'ai pu observé que mes composants étaient bien reconnu par l'ordinateur (Processeur, barrettes de mémoire, carte mère, carte graphique, ssd) et donc je doute que l'un d'entre eux à cramé ??
Avant de pouvoir accéder au BIOS, j'avais tout de même tenté de démonter mon processeur de la carte mère pour vérifier que celui ci n'avait pas cramé mais rien à signaler, je l'ai remis proprement avec la patte thermique.

Je me suis ensuite dit d'après le fichier manquant "winload.exe", cela pourrait juste venir du fait que windows 10 ne pouvait pas se lancer donc j'ai créer un support d'installation windows 10 sur une clé usb et j'ai tenté de boot sur la clé usb pour réinstaller windows 10 et ce en modifiant bien l'ordre de boot dans le BIOS.
Mais malheureusement cela ne fonctionne toujours pas, en effet lorsque le pc démarre, il bloque sur une page complétement bleu sans que je ne puisse rien faire et s'eteint au bout de 1min :

https://ibb.co/BcFd6qX

Je me suis dit que cela venait peu être de ma clé usb on ne sait jamais donc j'en ai racheté une neuve, j'ai réinstallé le support d'installation windows 10 dessus et toujours le même problème.
J'ai même eu quelque fois une page avec des rayures blanche et orange qui sont apparu à la place de la page bleu, comme ceci :

https://ibb.co/HY75QFF


Je m'en remet à vous car je n'ai aucune solution, j'aimerais bien pouvoir régler le problème même si il faut racheté un composant mais je ne sais même pas lequel ou même si l'un d'entre eux est vraiment défectueux.
Je reste à votre disposition si vous avez besoin d'information complémentaire, en espérant que quelqu'un arrive à m'aider dans mon problème.

Merci d'avance et bonne journée/soirée.

EDIT 1 : Petite modification : en arrivant sur la page bleu sans aucun écriture, j'ai essayé d'appuyer sur les touche F1,F2, F3 etc... et en appuyant sur F10, j'ai accès à une page noir type invité de commande avec ecrit "Edit Boot Option" avec notamment le fichier "winload" qui est ecrit.

EDIT 2 : J'ai commandé un nouveau ssd car j'ai supposé qu'il était peut etre HS , résultat : toujours le même problème avec le nouveau ssd (blocage sur la page bleu sans écriture quand je boot avec la clé usb contenant windows 10)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 mois 6 jours #317970 par Stiouf
Bonjour,

Pas évident, t'as déjà testé pas mal de chose en plus mais as tu tenté un clear cmos ?
Ou au moins vérifier que l'option CSM est bien désactivé

C'est quoi tes clef usb ? une bonne marque ? T'as essayé sur un autre port usb ?

Sur ton premier ssd crucial, il doit être formaté maintenant non ? sinon essaie de le remettre et de démarrer sur lui (enlever aussi la clef usb) et en démarrant tu reste appuyé sur la touche maj pour avoir le menu démarrage avancé puis après dans dépannage, options avancées et invité de commande et là tu vas taper tout ça à la suite en faisant aussi entrée après chaque ligne

chkdsk c: /f /r
bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot
bootrec /scanos
bootrec /rebuildbcd
sfc /scannow

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Problème écran5.6mardi, 23 juillet 2024
ARGB qui ne s'allume pas4.93mercredi, 26 juin 2024
Écran noir et PC Bloqué / Portable HP Pavillon G78.79jeudi, 20 juin 2024
Problème écran AOC AGON AG251FG5.47samedi, 01 juin 2024
PC ne s'allume pas après montage4.87dimanche, 19 mai 2024
Problème mon écran de 165hz est bloquer à 60hz5.42mercredi, 08 mai 2024
Voyan dram s’allume écran noir première demarage et d’étain au bout de 55 sec7.25samedi, 04 mai 2024
Souris et clavier ne s’allume pas4.87jeudi, 18 avril 2024
Disque dur bloqué !6.19dimanche, 31 mars 2024
Pc qui s'allume et s'éteint d'un coup4.87mercredi, 27 mars 2024