Branchement disque dur casse

  • Alex67
  • Portrait de Alex67 Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 10 mois 2 semaines #310379 par Alex67
Bonjour,



Je suis un boulet, ça c'est une certitude! J'ai fais un changement d'alimentation dans mon pc, ce faisant j'ai brise la petite partie plastique en forme de L allongé qui est sur les pins de branchement de mon disque dur. 

Le pire, c'est que c'est le disque dur windows.....



Quelles solution s'offre a moi?

Est ce réparable ou peut on magouiller quelque chose pour pouvoir récupérer windows, existe t il d'autres branchements possible, j'en ai je ne sais pas a quoi il sert 🥴



Merci de votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Alex67
  • Portrait de Alex67 Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 10 mois 2 semaines #310400 par Alex67
Réponse de Alex67 sur le sujet Branchement disque dur casse
Bon la je ne m'en sors plus....
J'ai réussi à faire tenir les branchements.
J'ai donc crée un clonage du disque défectueux sur un autre DDE.
Jusque la tout allait bien.

Mais, Windows refusait de démarrer sans le disque dur défectueux! Je pensais que c'était parce qu'il n'était pas en UEFI.
J'ai donc modifié la partition système en partition UEFI.
Mais toujours rien....
Maintenant mas partition UEFI n'est même plus visible dans l'explorateur....

Help please! ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 10 mois 2 semaines - il y a 10 mois 2 semaines #310422 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet Branchement disque dur casse
Slt, tu l'as converti avec quoi ton disque?

Ensuite, je veux éclaircir un point, L' "UEFI" désigne le nouveau microprogramme contenu dans la puce EPROM de la carte mère, et qui est le successeur du microprogramme appelé "BIOS LEGACY", c-à-d Bios hérité qui est l'ancien microprogramme.

Les disque ,eux, peuvent être partitionnés soit avec un système de partitions de type GPT (nouvelle norme) ou MBR ancienne norme.

Les anciennes cartes mère, qui n'intègrent que le BIOS LEGACY, peuvent seulement booter sur une partitions système de type MBR donc un disque avec un système de partitions de type MBR, si le disque contient des partitions de type GPT, vous ne pourrez pas booter sur une partition pour démarrer un système d'exploitation, mais vous pouvez cependant utiliser ce type de partitions pour des disques n'ayant pas besoin d'être bootable, Windows prenant en charge les partitions de type GPT, vous pourrez créer et utiliser des partitions GPT depuis Windows.

Pour les cartes mère récentes, soit le BIOS intègre seulement l'UEFI, soit ou l' UEFI et Bios Legacy.

Si le BIOS propose seulement le mode UEFI, donc n'intègre plus l'ancien BIOS, alors seule des partitions GPT peuvent être utilisées pour démarrer et installer un système d'exploitation.

Si le BIOS propose le mode UEFI et BIOS Legecy, alors vous pouvez démarrer soit sur des partitions de type GPT ou MBR, à condition que ce vous ayez correctement paramétré l'option "mode de démarrage : UEFI / UEFI+BIOS LEGACY, dans le BIOS

Pour finir, de souvenir car j'ai pas fait cette manipe depuis longtemps ,avant lorsque tu convertissais un disque de MBR en GPT, tu perdais toutes les données,en tout cas sous Windows, maintenant je sais que tu peux sans perte de données avec certains utilitaires, je sais pas si c'est possible sous Windows la conversion sans perte de données

Donc t'as fait comment, pour la conversion.

Quel type de partitions utilisais-tu sur le disque d'origine?

Quel est le mode de démarrage sélectionné dans le BIOS, si tu as une carte mère récente?

J'imagine que tu as bien connecté ton disque de remplacement sur le port sata de la carte mère sur lequel était connecté ton ancien disque.

Tu as cloné la partition, mais si la partition n'est pas marqué active, elle ne sera pas amorçable.


tu dis que tu ne vois plus ta partitions système, sur le disque sur lequel tu as cloné la partition , tu as vu ça comment vu que tu n'as plus de système opérationnel.

Info: dans le cas ou tu aurais un autre système opérationnel pouvant accueillir le disque, tu peux utiliser un utilitaire comme "testdisk" qui te permet de retrouver et éventuellement restaurer des partitions effacées, attention pour ce genre de manipe il faut toujours commencer par la récupération de données personnelles qui sont vitales pour vous, et ensuite tenter de retrouver la partition,soit pour la réparer, soit pour la restaurer, en vérifiant bien que les partitions trouvées correspondent au partitions que vous aviez, ainsi que les données

Sinon si il n'y avait pas de données vitales, une ré-installation du système serait peut être plus simple!!

Voilà.
Dernière édition: il y a 10 mois 2 semaines par dragonix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Disque dur bloqué !5.14dimanche, 31 mars 2024
Lignes horizontales et pc s’éteint rallume tout seul (disque à 100%)4.86lundi, 11 mars 2024
Branchement bouton LED boitier.5.6lundi, 05 février 2024
Montage Nvx PC Gamer - Problème Alimentation/Branchement5.48lundi, 05 février 2024
mon pc refuse de démarrer après changement disque dur4.97dimanche, 03 décembre 2023
des partitions d'un disque dure non affichées5.02vendredi, 20 octobre 2023
Ecran noir + ssd qui ne s'affiche pas + disque dur non plus5.02samedi, 09 septembre 2023
Démarrage windows sur le mauvais disque5.02dimanche, 27 août 2023
Ancien disque dur5.14vendredi, 07 juillet 2023
Besoin d'aide branchement Tour - Watercooling -> CM5.48mardi, 20 juin 2023