CPU mort ?

Plus
il y a 4 mois 2 jours #315155 par Verrattinho
CPU mort ? a été créé par Verrattinho
Salut

J'ai un problème depuis que j'ai changé mon ventirad.

Quand j'allume le PC je n'ai pas de signal vidéo, au démarrage j'ai la led CPU qui s'allume une seconde et ensuite c'est la led DRAM qui reste allumée constamment.

Petite précision : quand j'ai dévisser l'ancien ventirad le CPU est venu avec, il était collé dessus (donc il a forcé le loquet qui était resté fermé)

Il a fallu que j'utilise un sèche cheveux pour le décoller.

Et il y avait un tout petit peu de pâte thermique au niveau des pins.

Dans la précipitation j'ai voulu vite tester pour voir si le CPU fonctionnait, donc j'ai pas nettoyé l'ancienne pâte thermique (juste le surplus) et j'en ai remis une petite dose.

Donc j'imagine bien que j'ai fait des erreurs mais à votre avis d'où peut venir le problème exactement ? Et comment savoir si le CPU est mort ?

Merci :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 mois 2 jours #315158 par Verrattinho
Réponse de Verrattinho sur le sujet CPU mort ?
Du coup j'ai voulu enlever le nouveau ventirad pour voir s'il était pas vissé trop fort (j'ai pas forcé pour le visser je suis juste allé au max mais sans forcer, et j'ai bien vissé en croix), sauf que le Processeur est encore venu avec le ventirad... Du coup si ça se trouve il faut que je change le CPU ET la carte mère ?? :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 mois 3 semaines #315311 par thinkersaf
Réponse de thinkersaf sur le sujet CPU mort ?
Hello,

T'es un bourrin :lol:
Le loquet est là pour que ça ne bouge pas, si il est pété tant pis faut juste faire gaffe à pas flinguer les pins au montage vu que le CPU ne tient plus en place.
Quand au problème en lui même si il y a de la pâte thermique sur les connecteurs/pins où si tu en as tordu/cassé ça peut venir de là. Dans le premier cas il suffit de nettoyer délicatement avec un produit à base d'alcool de préférence.
Dans le dernier cas faudra probablement remplacer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 mois 3 semaines #315350 par Black_Wolf
Réponse de Black_Wolf sur le sujet CPU mort ?
Y as pas besoin d'être bourrin pour retrouver le proc collé au ventirad.
Ce genre de truc m'arrivait souvent avec les Pentium 4 !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 mois 3 semaines #315352 par Verrattinho
Réponse de Verrattinho sur le sujet CPU mort ?
Bah pour le coup vraiment pas, dès que j'ouvre mon pc je fais super gaffe surtout au niveau du proc. En regardant des vidéos j'ai vu qu'il y avait une technique qui consiste à faire tourner un peu le ventirad justement pour décoller le proc mais je connaissais pas et j'avais jamais eu ce problème.

Bon en ce qui concerne le proc il fonctionne bien finalement, du moins quand je change de slot ma ram. En gros mon pc fonctionne mais pas en dual Channel. Donc dès que j'ai du temps je vais dépoussiérer à fond mes slots et nettoyer les pins du CPU, si vous avez d'autres idées je suis preneur ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
HDD interne mort ?7.78vendredi, 08 septembre 2023
GPU mort/pas de sortie, correction temporaire après avoir flashé VBIOS7.29lundi, 05 décembre 2022
Problèmes Windows 10 HELP [Ecran bleu de la mort]7.53dimanche, 21 février 2021
ecran bleu de la mort7.69samedi, 09 janvier 2021
Ecrans bleus de la mort à répétition7.61mercredi, 22 juillet 2020