Problèmes Windows 10 HELP [Ecran bleu de la mort]

  • Oshen
  • Portrait de Oshen Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 2 mois #287620 par Oshen
Bonjour, j'ai un problème avec mon PC monté moi-même : j'enchaine les écrans bleus de la mort, avec pour code d'erreur : DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL / PAGE_FOUND_IN_NONPAGED_AREA. Ca va faire 3 mois qu'on galère avec un pote, on l'a passé à un petit informaticien, il n'a pas trouvé le problème et a abandonné, et ca commence à être vraiment embêtant :(On a fait tout ce qu'on a pu voir sur d'autres forums : nettoyage disques chkdsk, réinitialisation du PC 2 fois, changement de clé USB windows 3 fois, réinstallation nombreuses de Windows 10, changement d'emplacements de la barrette de RAM, et quelques autres manip trouvés sur internet. La RAM est neuve, et le disque dur aussi. Le reste des pièces est normalement en bon état. Et à chaque fois le même problème revient, le PC se met en écran bleu de la mort au bout de quelques minutes d'allumages (peut varier entre 1min et 20-30min) avec les codes d'erreurs dit précedemment. A noter, que malgré ces problèmes, le PC fonctionne sans crash sur Ubuntu Linux. Voila, vraiment étrange, ce serait vraiment cool d'avoir un coup de main, je remercie vraiment par avance ceux qui nous aideront !
PC composants: GTX 1060 3gb, i5 8500k, 8 go RAM Hyper X, carte mère tuf-gaming (je n'ai plus le modèle exacte), HDD 1to 7200tr/min.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 2 mois #287632 par fenris780
Bonsoir Oshen,

As-tu déjà essayé toute les manipulations de se site ?

wikiclic.com/la-solution-a-lerreur-page_fault_in_nonpaged_area/

Cela pourrait guider pour voir d'où vient le problème.

Cordialement

Fenris
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Oshen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #287638 par Xall_Alex
Salut,

Alors, c'est une idée en l'air, mais si ton pot (ou un autre) a un PC, t'as essayé de booter son PC avec ton disque dur et inversement booter ton PC avec le HDD ou SSD de ton pot et voir si l'erreur se manifeste ?
Idem avec la RAM ?
Et faire tourner le PC sans la carte graphique ?

Enfin bref, tu vois l'idée, croiser les différents composants pour définir lequel pourrait être défectueux.

Si ça fonctionne bien sous Linux, bon je n'y connais rien en ce qui concerne les fonctionnements des systèmes d'exploitation, mais je suppose que Linux ne traite pas les données de la même façon que Windows (pareil pour la façon de stocker les données), par déduction, je partirais du principe qu'ils y a un problème soit sur le HDD, soit sur la RAM... Neuf ne veut pas forcément dire fonctionnel.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Oshen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Oshen
  • Portrait de Oshen Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 2 mois #287649 par Oshen
Ouais je vois l'idée, mais c'est compliqué, on n'a pas vraiment d'autres pièces pour tester. On a juste pu avec un disque dur neuf que j'avais en double, et le problème n'a pas changé. Ca doit surement venir de la RAM, merci de la réponse :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Oshen
  • Portrait de Oshen Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 2 mois #287650 par Oshen
Oui on a deja utilisé ce site, et presque tout fait de ce qui a dessus, sans résultats malheureusement. Tout ce qu'on a pas fait, c'est changé la RAM, ou faire un test memtest. On va essayer de voir la RAM aujourd'hui, même si cela est embetant, vu que celle-ci est neuve :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #287651 par fenris780
Bonjour Oshen,

As-tu fais le test en retirant la carte graphique et connecté directe l'écran à la carte mère ?

Peut-on avoir les références exacte de la carte mère et de tes ram ?

Cordialement

Fenris
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par fenris780.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Oshen
  • Portrait de Oshen Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 2 mois #287673 par Oshen


Voila le résultat après avoir laissé tourner Memtest cette nuit. Si vous connaissez la signification de ces erreurs, ce serait top !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #287674 par fenris780
Bonjour,

Mémoire défectueuse.
Donc cela fait déjà 1 souci de trouvé.
Pour plus d'info, tu peux regarder là:

www.commentcamarche.net/faq/899-memtest-...ses-barrettes-de-ram

Quand tu les auras remplacée, merci de nous dire si cela à fonctionné.

Cordialement
Fenris
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par fenris780.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Clavier et souris éteint démarrage windows 104.14mardi, 16 avril 2024
Le lecteur externe ne fonctionne pas dans Windows 114.14vendredi, 12 avril 2024
Réinstallation windows4.28dimanche, 31 mars 2024
Nouveau sur pc et déjà des problèmes5.48mercredi, 07 février 2024
Bios qui ne démarre pas mauvaise installation windows4.14jeudi, 04 janvier 2024
CPU mort ?7.87mardi, 02 janvier 2024
Problèmes PC s'éteint tout seul et ram pas totalement détecté5.3lundi, 25 décembre 2023
Windows ne détecte pas ma carte graphique Radeon RX 6800 XT4.1samedi, 07 octobre 2023
Problèmes dramatique5.54lundi, 02 octobre 2023
Ce PC ne peut pas exécuter Windows 11 ?!4.24dimanche, 01 octobre 2023