GPU mort/pas de sortie, correction temporaire après avoir flashé VBIOS

Plus
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #306308 par avansents
Mon ancienne GTX 780 est récemment décédée (artefact suivi de sa non-détection). Après avoir vérifié que le GPU était le problème et non le reste du système (en utilisant un autre système et un autre GPU), j'ai décidé d'acheter une GTX 1080 d'occasion comme solution temporaire avant de construire un nouveau système. Cette GTX 1080 a parfaitement fonctionné pendant 5 jours jusqu'à ce qu'elle plante en milieu de partie (écran gelé Mobdro + artefact). Après ce crash, le GPU n'avait plus aucune sortie. J'ai quand même pu utiliser le système en connectant directement mon écran à la carte mère. La GTX 1080 était toujours détectée, mais dans le gestionnaire de périphériques, elle affichait une erreur de code 43. L'utilisation du GPU dans un autre système n'a pas non plus aidé et il n'y avait pas de sortie. J'ai essayé de réinstaller mes pilotes et j'ai même utilisé DDU avant de réinstaller les pilotes, mais en vain. Enfin, j'ai flashé le VBIOS avec NVFlash. Après avoir flashé le VBIOS, le GPU est revenu à un fonctionnement normal et j'ai même pu exécuter un benchmark Heaven, mais après quelques heures, le GPU s'est à nouveau écrasé (écran gelé + artefact) et a de nouveau perdu la sortie.

Je me demande maintenant ce qui cause ces problèmes. Je soupçonne que le problème réside dans un autre composant de mon système, car les 780 et 1080 ont subi le même sort. Est-il possible que le bloc d'alimentation ou la carte mère corrompe le vbios ?
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par avansents.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
CPU mort ?7.86mardi, 02 janvier 2024
Pc ne démarre plus après modification4.62dimanche, 24 décembre 2023
Problème premier démarrage après montage4.52mercredi, 20 décembre 2023
mon pc refuse de démarrer après changement disque dur4.52dimanche, 03 décembre 2023
PC ne démarre pas après premier montage4.57mardi, 28 novembre 2023
Ca rame après ajout de RAM4.62samedi, 28 octobre 2023
Mon pc s'éteint après 5 secondes4.62mercredi, 04 octobre 2023
HDD interne mort ?7.78vendredi, 08 septembre 2023
Extinction PC quelques secondes après le démarrage4.52lundi, 04 septembre 2023
Mon pc salume pendant 1 secondes et s étain après et Windows ne sa lance pas4.42dimanche, 27 août 2023