Forum Login
Souci connexion TV Sony
- Nihiljoke
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 6 mois 2 semaines #345219
par Nihiljoke
Souci connexion TV Sony a été créé par Nihiljoke
Bonjour,
J'ai un souci qui commence légèrement à m'énerver. J'ai donné mon PC de bureau à mon fils pour qu'il puisse jouer sur sa TV, c'est une vieille Sony Bravia de 2008, qui fonctionne très bien avec ses consoles de jeux. C'est un PC qui permet de jouer à pas mal de jeux récents, je ne me souviens plus vraiment des composants ( j'ai justement lâché le jeu sur PC à cause de nombreux problèmes sur Win11, et je n'ai plus le temps d'essayer de les corriger ) GPU = AMD 6600 de 2020 si je me souviens bien, le CPU est de la même génération, en 1440p je peux faire tourner beaucoup de jeux, même récents, en élevé ou moyen, là n'est pas la question. Le PC fonctionne très bien sur une TV Samsung récente et un écran PC qui a 5 ou 6 ans.
Le problème est que sur la TV Sony de 2008 le PC démarre normalement, affichage avec logo ASUS et accès au BIOS mais dès qu'on arrive à Windows l'écran clignote en vert et plus d'affichage. J'ai essayé sur Unbuntu et aucun problème. J'ai déjà eu beaucoup de problèmes récemment sur Win11, que j'ai fini par régler moi même, mais là j'en ai marre de chercher. Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème et pouvais m'aider ça serait sympa.
Merci.
J'ai un souci qui commence légèrement à m'énerver. J'ai donné mon PC de bureau à mon fils pour qu'il puisse jouer sur sa TV, c'est une vieille Sony Bravia de 2008, qui fonctionne très bien avec ses consoles de jeux. C'est un PC qui permet de jouer à pas mal de jeux récents, je ne me souviens plus vraiment des composants ( j'ai justement lâché le jeu sur PC à cause de nombreux problèmes sur Win11, et je n'ai plus le temps d'essayer de les corriger ) GPU = AMD 6600 de 2020 si je me souviens bien, le CPU est de la même génération, en 1440p je peux faire tourner beaucoup de jeux, même récents, en élevé ou moyen, là n'est pas la question. Le PC fonctionne très bien sur une TV Samsung récente et un écran PC qui a 5 ou 6 ans.
Le problème est que sur la TV Sony de 2008 le PC démarre normalement, affichage avec logo ASUS et accès au BIOS mais dès qu'on arrive à Windows l'écran clignote en vert et plus d'affichage. J'ai essayé sur Unbuntu et aucun problème. J'ai déjà eu beaucoup de problèmes récemment sur Win11, que j'ai fini par régler moi même, mais là j'en ai marre de chercher. Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème et pouvais m'aider ça serait sympa.
Merci.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| connexion en upload faible | 5.77 | jeudi, 23 octobre 2025 |
| vitesse de connexion | 5.83 | dimanche, 18 mai 2025 |
| Problème de connexion Wi-Fi sur le PC reçu via Île-de-France | 5.7 | lundi, 23 septembre 2024 |
| Problème connexion prise CPL | 5.77 | samedi, 01 juin 2024 |
| Souci affichage écran noir | 7.07 | mardi, 30 avril 2024 |
| Connexion internet trop instable | 5.7 | dimanche, 03 décembre 2023 |
| pas de connexion wifi sur le pc | 5.83 | mercredi, 15 novembre 2023 |
| Connexion en Upload faible uniquement sur un seul pc | 5.64 | vendredi, 03 novembre 2023 |
| SSD M.2 vitesse de connexion lente | 5.77 | mercredi, 13 septembre 2023 |
| Connexion be quiet pure loop 240mm | 5.64 | samedi, 12 août 2023 |