connexion en upload faible

Plus
il y a 9 mois 5 jours #344651 par nadroge
connexion en upload faible a été créé par nadroge
Bonjour,

Voila mon problème, depuis quelques jours mon upload par cable ethernet a comme été bridé a 0.20 / 0.30 alors que par wifi cela fonctionne très bien.
J'ai acheté un nouveau cable en pensant que le probleme venait de la mais aucun changement.
Si vous avez une réponse je suis preneur :)

Merci d'avance.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 3 semaines #344716 par Dr Gero
Réponse de Dr Gero sur le sujet connexion en upload faible
Salut !

J'ai eu exactement le même problème il y a quelques mois. Upload qui rame en Ethernet mais nickel en WiFi, c'est frustrant ! Voici ce qui a marché pour moi :

D'abord vérifie ta vitesse de négociation

Va dans le Gestionnaire des tâches > Performance > Ethernet. Si tu vois "100 Mbps" au lieu de "1000 Mbps", bingo, c'est ton problème.

Quelques trucs à tester :

Change de port sur ta box si t'en as plusieurs. Ça peut paraître bête mais mon upload est passé de 0.3 à 40 juste en changeant de port.

Vérifie dans les propriétés de ta carte réseau (Panneau de configuration > Gestionnaire de périphériques) que "Speed & Duplex" est bien sur "Auto Negotiation" et pas bloqué à 100 Mbps.

Essaie de démarrer en mode sans échec pour voir si c'est pas un logiciel qui bride (genre antivirus ou VPN).

Mets à jour les pilotes de ta carte réseau, des fois ça règle des trucs bizarres.

Si vraiment rien ne marche

Ta carte réseau est peut-être morte (juste en upload, ça arrive). Perso j'ai dû en racheter une, j'ai trouvé une bonne promo pendant les soldes. D'ailleurs si t'en arrives là, jette un œil aux offres Black Friday qui commencent à arriver (j'ai trouvé pas mal de trucs sur blackfridayfrance la dernière fois), y'a souvent des cartes PCI Express Gigabit à 15-20€.

Tiens nous au jus !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Souci connexion TV Sony5.77mercredi, 31 décembre 2025
vitesse de connexion5.83dimanche, 18 mai 2025
Problème de connexion Wi-Fi sur le PC reçu via Île-de-France5.7lundi, 23 septembre 2024
Problème connexion prise CPL5.77samedi, 01 juin 2024
Connexion internet trop instable5.7dimanche, 03 décembre 2023
pas de connexion wifi sur le pc5.83mercredi, 15 novembre 2023
Perte de performance et FPS faible constant6.65lundi, 06 novembre 2023
Connexion en Upload faible uniquement sur un seul pc20.33vendredi, 03 novembre 2023
Perte de performance et FPS faible constant6.65mercredi, 18 octobre 2023
SSD M.2 vitesse de connexion lente5.77mercredi, 13 septembre 2023