Forum Login
connexion en upload faible
- nadroge
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 1
il y a 9 mois 5 jours #344651
par nadroge
connexion en upload faible a été créé par nadroge
Bonjour,
Voila mon problème, depuis quelques jours mon upload par cable ethernet a comme été bridé a 0.20 / 0.30 alors que par wifi cela fonctionne très bien.
J'ai acheté un nouveau cable en pensant que le probleme venait de la mais aucun changement.
Si vous avez une réponse je suis preneur
Merci d'avance.
Voila mon problème, depuis quelques jours mon upload par cable ethernet a comme été bridé a 0.20 / 0.30 alors que par wifi cela fonctionne très bien.
J'ai acheté un nouveau cable en pensant que le probleme venait de la mais aucun changement.
Si vous avez une réponse je suis preneur
Merci d'avance.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Dr Gero
-
- 1er classe
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 2
il y a 8 mois 3 semaines #344716
par Dr Gero
Réponse de Dr Gero sur le sujet connexion en upload faible
Salut !
J'ai eu exactement le même problème il y a quelques mois. Upload qui rame en Ethernet mais nickel en WiFi, c'est frustrant ! Voici ce qui a marché pour moi :
D'abord vérifie ta vitesse de négociation
Va dans le Gestionnaire des tâches > Performance > Ethernet. Si tu vois "100 Mbps" au lieu de "1000 Mbps", bingo, c'est ton problème.
Quelques trucs à tester :
Change de port sur ta box si t'en as plusieurs. Ça peut paraître bête mais mon upload est passé de 0.3 à 40 juste en changeant de port.
Vérifie dans les propriétés de ta carte réseau (Panneau de configuration > Gestionnaire de périphériques) que "Speed & Duplex" est bien sur "Auto Negotiation" et pas bloqué à 100 Mbps.
Essaie de démarrer en mode sans échec pour voir si c'est pas un logiciel qui bride (genre antivirus ou VPN).
Mets à jour les pilotes de ta carte réseau, des fois ça règle des trucs bizarres.
Si vraiment rien ne marche
Ta carte réseau est peut-être morte (juste en upload, ça arrive). Perso j'ai dû en racheter une, j'ai trouvé une bonne promo pendant les soldes. D'ailleurs si t'en arrives là, jette un œil aux offres Black Friday qui commencent à arriver (j'ai trouvé pas mal de trucs sur blackfridayfrance la dernière fois), y'a souvent des cartes PCI Express Gigabit à 15-20€.
Tiens nous au jus !
J'ai eu exactement le même problème il y a quelques mois. Upload qui rame en Ethernet mais nickel en WiFi, c'est frustrant ! Voici ce qui a marché pour moi :
D'abord vérifie ta vitesse de négociation
Va dans le Gestionnaire des tâches > Performance > Ethernet. Si tu vois "100 Mbps" au lieu de "1000 Mbps", bingo, c'est ton problème.
Quelques trucs à tester :
Change de port sur ta box si t'en as plusieurs. Ça peut paraître bête mais mon upload est passé de 0.3 à 40 juste en changeant de port.
Vérifie dans les propriétés de ta carte réseau (Panneau de configuration > Gestionnaire de périphériques) que "Speed & Duplex" est bien sur "Auto Negotiation" et pas bloqué à 100 Mbps.
Essaie de démarrer en mode sans échec pour voir si c'est pas un logiciel qui bride (genre antivirus ou VPN).
Mets à jour les pilotes de ta carte réseau, des fois ça règle des trucs bizarres.
Si vraiment rien ne marche
Ta carte réseau est peut-être morte (juste en upload, ça arrive). Perso j'ai dû en racheter une, j'ai trouvé une bonne promo pendant les soldes. D'ailleurs si t'en arrives là, jette un œil aux offres Black Friday qui commencent à arriver (j'ai trouvé pas mal de trucs sur blackfridayfrance la dernière fois), y'a souvent des cartes PCI Express Gigabit à 15-20€.
Tiens nous au jus !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Souci connexion TV Sony | 5.77 | mercredi, 31 décembre 2025 |
| vitesse de connexion | 5.83 | dimanche, 18 mai 2025 |
| Problème de connexion Wi-Fi sur le PC reçu via Île-de-France | 5.7 | lundi, 23 septembre 2024 |
| Problème connexion prise CPL | 5.77 | samedi, 01 juin 2024 |
| Connexion internet trop instable | 5.7 | dimanche, 03 décembre 2023 |
| pas de connexion wifi sur le pc | 5.83 | mercredi, 15 novembre 2023 |
| Perte de performance et FPS faible constant | 6.65 | lundi, 06 novembre 2023 |
| Connexion en Upload faible uniquement sur un seul pc | 20.33 | vendredi, 03 novembre 2023 |
| Perte de performance et FPS faible constant | 6.65 | mercredi, 18 octobre 2023 |
| SSD M.2 vitesse de connexion lente | 5.77 | mercredi, 13 septembre 2023 |