Aide amélioration de ma config

  • Rom29
  • Portrait de Rom29 Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 6 ans 2 semaines #192459 par Rom29
Bonjour ,

j'aimerais bien quelques conseils éclairées pour savoir comment améliorer ma config actuelle, en gros j'aimerais pouvoir jouer tranquillement a un jeux sur mon 2ème écran et pouvoir utiliser un logiciel tierce (youtube , discord , twitch , twitter ) sans avoir de perte de fps en tout genre , ainsi et surtout le problème qui m’embête énormément ma souris qui a des latences en jeux (ce n'est pas du a la souris , ce sont des ralentissements qui arrivent en jeux de temps en temps).

Pour le moment j'arrive a utiliser mon pc comme je l'entend mais certaine fois ça ne veut pas et puis c'est tout , donc j'en suit venu a penser qu'il fallait tout simplement upgrade mon pc voir changer carrément des pièces.

Voici ma config :

Processeur : Intel Core i5-4690 3.50GHz
carte mère : Z97 - A (Asus)

Ram : Ballistix Sport 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9
que j'ai fraîchement changer par de ceci : G.Skill Sniper 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 2400 MHz CL11 ,
d'ailleurs peut être devrais-je les mètrent toutes pour 16go mais brider les nouvelles ?

carte graphique : Asus Strix 970 4gb
Disque dur Principale : WDC WD10EZEX-75M2NA0
Disque dur portable : WDC WD10JPVX-00JC3T0

Système : Windows 10 64bits


Voila j’espère avoir été clair dans mes explications, en attente de réponses de vos parts,
Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 2 semaines #192466 par OneBerry
Réponse de OneBerry sur le sujet Aide amélioration de ma config
Bonjour,

l'upgrade la plus censé pour toi serait de changer de carte graphique, néanmoins la gtx 970 est déjà une bonne carte, et il faut savoir qu'il y a eu une inflation du prix des cartes graphiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 semaines #192471 par LeTonton
Réponse de LeTonton sur le sujet Aide amélioration de ma config
Rajouter un ssd ? Tu vas gagner en fluidité avec. Dessus tu place ton OS et les jeux les plus utilisés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rom29
  • Portrait de Rom29 Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 6 ans 2 semaines #192473 par Rom29
Réponse de Rom29 sur le sujet Aide amélioration de ma config
Plusieurs personnes m'ont déjà dit qu'effectivement mon disque dur pouvait avoir quelques problèmes , c vrai que j’hésite depuis longtemps pour un ssd, mais cela a t'il un grand impact sur la fluidité en jeux ? ou la carte graphique serait une meilleure idée a upgrade avant ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 semaines #192474 par OneBerry
Réponse de OneBerry sur le sujet Aide amélioration de ma config
Rajouter un ssd ça peut être sympa pour l'OS, les logiciels fréquents, mais pour les jeux vidéos c'est pas vraiment utile à part une petite baisse du temps de chargement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Rom29
  • Portrait de Rom29 Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 6 ans 2 semaines #192494 par Rom29
Réponse de Rom29 sur le sujet Aide amélioration de ma config
donc pour une meilleure fluidité en jeux avec des logiciels a coter la carte graphique serait a monter en première , tu aurais une idée de carte a me proposer ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 semaines #192500 par OneBerry
Réponse de OneBerry sur le sujet Aide amélioration de ma config
Alors pour le choix de la carte graphique, si tu passe à une 1070 tu aurait un gain d'environ 60% de performance et 80% environ avec une 1070ti, ceci uniquement pour les calculs au niveau de la carte graphique, il y aura tout de même en grand gain en puissance sur tout le système.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Bonjour, Aide config - Budget 1000€3.41vendredi, 15 mars 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V3.27lundi, 04 mars 2024
Vieux PC vielle config demande aide3.41mardi, 27 février 2024
Amélioration config PC5.62mardi, 27 février 2024
Aide config pc gamer3.48dimanche, 18 février 2024
Amélioration config pour 20245.49jeudi, 15 février 2024
Problème d'amélioration de config5.56mercredi, 14 février 2024
Amélioration setup4.82samedi, 03 février 2024
Aide pour config pc3.48lundi, 22 janvier 2024
aide config pc 1200€3.48lundi, 22 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro