PC Photo-Montage et Jeux

Plus
il y a 5 ans 11 mois #197745 par olivier15
PC Photo-Montage et Jeux a été créé par olivier15


Niveau disque je verrai bien un M2 512 Go en disque principal.
Coté Proc j'ai pensé a un Ryzen 2700x ?

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1501 € - Avec une marge de 300 €
La date d'achat : 07/05/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Montage vidéo
Production musicale
Utilisation & Logiciels : 70% Photo / Montage sous Adobe LightRoom et Première Pro
30% Jeux
Type de jeux : FPS
Action
- GTA5


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : 27 pouces. bonne colorimetrie. 1080P voir 4K.
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur :
Quel design ? : Sobre, silencieux :
j'avais pensé a un phanteks eclipse p400s ?
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #197818 par OneBerry
Réponse de OneBerry sur le sujet PC Photo-Montage et Jeux
Bonsoir,

Je pense qu'il faudra quand même un disque d'au moins 1To afin de faire du stockage de masse parce que sinon ça va être vite compliqué pour vous (si j'ai bien compris ce que vous dite). Heureusement le prix des M.2 tend à baisser.

Un CPU AMD serait une bonne idée pour faire du montage et ne posera aucun aussi pour jouer surtout le 2700X

Le boitier est très bon, validé par toutes nôtres équipes (boitier sous la barre des 100 euros silencieux et polyvalent)

Pour l'écran 4K je ne sais pas si ce sera intégrable dans le budget car les prix peuvent rapidement monter notamment pour les écrans de chez ASUS.

Il faut savoir que le phanteks eclipse p400s ne possède pas de baie en 5.25 pouces c'est à dire qu'il n'est pas possible de lui intégrer un lecteur graveur, mais est ce vraiment nécessaire de nos jours ? A moins que vous en ayez une utilisation particulière.
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par OneBerry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #197827 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet PC Photo-Montage et Jeux
Salut :)

Voici ce que je te propose :

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...0bLTKpXSmheE%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
AMD Ryzen 5 2600X (3.6 GHz)Excellent CPU, très polyvalent, gaming, et applicatif, 6 coeurs 12 threads, prêt pour OC224.90€
Asus PRIME X470 PROExcellente CM, 4 slots de RAM, prête pour OC184.90€
DDR4 HyperX Fury, Noir, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 16Bonne RAM 16Go le top en gaming, tu pourras up si besoin pour l'applicatif (4 slots sur la CM)193.90€
EVGA GeForce GTX 1070 SuperClocked GAMING ACX 3.0, 8 GoTrès bonne CG, silencieuse (semi-passive), taillée pour du 1440p 60fps504.90€
Seagate BarraCuda, 1 To1To pour tes données45.90€
Samsung Série 860 EVO, 500 Go, SATA IIILe top du SSD 2"5, 500Go pour ton OS + qq logiciels (M2 NVMe encore trop cher à 500Go)149.90€
Phanteks Eclipse P400 Tempered Glass, Noir/BlancExcellent choix, pour moi ce boîtier est sans rival dans ce segment de prix, très apprécié dans le staff95.90€
Be Quiet ! Pure Power 10 CM, 600WTrès bonne alim, certifiée 80+ silver, semi-modulaire, silencieuse79.90€
Iiyama ProLite XUB2792QSU-B1 FreeSyncTrès bon écran, 27", 1440p, 60Hz, dalle IPS (top colorimétrie)379.90€
Asus SDRW-08D2S-U-LITE, NoirLecteur CD externe, car le P400S n'a pas de baie dédiée34.90€

Prix total après remises : 1762.35€

En ce moment, tu as 7% sur le tout avec le code CERISE, jusqu'au 4 mai ;)

L'avantage est que tu montes toi-même, je t'invite donc à te servir de notre comparateur pour trouver les composants au meilleur prix ;)
Avec tout ça tu devrais arriver à rentrer dans ton budget.

Dis-moi ce que tu en penses, et si tu as des questions n'hésite pas ;)
Thib

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #197855 par olivier15
Réponse de olivier15 sur le sujet PC Photo-Montage et Jeux
Merci beaucoup ça me parait nickel. Au niveau de la carte graphique n'est t'on pas un peu mieux placé si je pars sur une 1070ti comme celle ci par exemple ? : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10111335.html
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par olivier15. Raison: question supplementaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #197857 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet PC Photo-Montage et Jeux
Ce sera plus puissant oui tu peux y aller, par contre sélectionne aussi le P400S, pas le P400, me suis loupé, le S est la version insonnorisée.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Choix ram/cpu pour du montage/production musicale ?3.33samedi, 20 avril 2024
Pc gamer pour faire tourner tous les jeux3.61lundi, 15 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V6.69vendredi, 05 avril 2024
Config jeux et stream 3.73dimanche, 17 mars 2024
Montage pc polyvalent3.45mercredi, 13 mars 2024
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ?3.26mardi, 05 mars 2024
PREMIER MONTAGE DE PC- VÉRIFICATION AVANT ACHAT3.33vendredi, 01 mars 2024
Montage vidéo3.45vendredi, 23 février 2024
Configuration PC pour PC de travail et jeux occasionnel écran 4k3.61jeudi, 22 février 2024
Logiciel ou application de montage pc en 3d ou en image3.37dimanche, 11 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro