Configuration PC pour gaming/streaming

  • arckeo
  • Portrait de arckeo Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 5 ans 10 mois #202740 par arckeo
Bonjour.
Je voudrais m'acheter un PC fixe pour débuter dans le streaming à une qualité convenable sur principalement les jeux suivants: League of legends, Fortnite, OSU
Je ne compte pas faire énormément de montage à part pour youtube très rarement.
Je connais les pièces nécessaires car je compte le monter moi-même.
J'ai fait mes propres recherches et essayé de trouver une configuration avec un budget maximal de 1200-1300€ sachant que j'ai déjà une souris et un clavier.
Je propose de vous montrer ce que j'ai trouvé pour chaque pièce mais je suis ouvert à d'autres propositions sachant que je me suis renseigné auprès d'intel et AMD car je n'ai pas les connaissances nécessaires pour avoir des préférences:
P.S: Les prix varient donc je préfère mettre ce que j'ai trouvé et choisir en fonction des autres composants pour ne pas dépasser mon budget.

1) Processeur: J'ai cru comprendre que les ryzen étaient parfaits pour le multi-tache de ce style (gaming, record...):
Le Ryzen 3 1300X; le Ryzen R7 2700; le Ryzen 5 1500X
Sinon, on m'a dit qu'intel était mieux pour les jeux vidéo et je pense que du i5 c'est le minimum pour streamer.
Si mon budget le permet, je voudrais partir sur du i7 mais je ne sais pas lesquels précisément...

2)CARTE MERE: la Gigabyte B360M H; l'AMD Aorus X470; la MSI B350M Gaming Pro. Avec au moins des ports USB, HDMI, minijack, ethernet... (la base quoi) et la place pour 2 barrettes de mémoire vive.

3) carte graphique: La KFA2 GTX 1060 OC, 6Go.(seulement si mon budget le permet car c'est encore cher)
Je pense que 3-4Go m'est suffisant car je ne vais pas jouer en ultra.
J'ai cru comprendre que les GTX ne chauffent pas trop mais ont besoin de minimum 450 watt d'alimentation...