Configuration PC pour gaming/streaming

  • arckeo
  • Portrait de arckeo Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 5 ans 10 mois #202740 par arckeo
Bonjour.
Je voudrais m'acheter un PC fixe pour débuter dans le streaming à une qualité convenable sur principalement les jeux suivants: League of legends, Fortnite, OSU
Je ne compte pas faire énormément de montage à part pour youtube très rarement.
Je connais les pièces nécessaires car je compte le monter moi-même.
J'ai fait mes propres recherches et essayé de trouver une configuration avec un budget maximal de 1200-1300€ sachant que j'ai déjà une souris et un clavier.
Je propose de vous montrer ce que j'ai trouvé pour chaque pièce mais je suis ouvert à d'autres propositions sachant que je me suis renseigné auprès d'intel et AMD car je n'ai pas les connaissances nécessaires pour avoir des préférences:
P.S: Les prix varient donc je préfère mettre ce que j'ai trouvé et choisir en fonction des autres composants pour ne pas dépasser mon budget.

1) Processeur: J'ai cru comprendre que les ryzen étaient parfaits pour le multi-tache de ce style (gaming, record...):
Le Ryzen 3 1300X; le Ryzen R7 2700; le Ryzen 5 1500X
Sinon, on m'a dit qu'intel était mieux pour les jeux vidéo et je pense que du i5 c'est le minimum pour streamer.
Si mon budget le permet, je voudrais partir sur du i7 mais je ne sais pas lesquels précisément...

2)CARTE MERE: la Gigabyte B360M H; l'AMD Aorus X470; la MSI B350M Gaming Pro. Avec au moins des ports USB, HDMI, minijack, ethernet... (la base quoi) et la place pour 2 barrettes de mémoire vive.

3) carte graphique: La KFA2 GTX 1060 OC, 6Go.(seulement si mon budget le permet car c'est encore cher)
Je pense que 3-4Go m'est suffisant car je ne vais pas jouer en ultra.
J'ai cru comprendre que les GTX ne chauffent pas trop mais ont besoin de minimum 450 watt d'alimentation...

4)RAM: Je pense que pour du streaming/gaming, 2 barrettes de 8 Giga Ram chacune est presque obligatoire n'est-ce pas?

4)DISQUE DUR/SSD: Le Seagate Barracuda (1 Tera-Octet est-ce suffisant?); pour SSD: le Samsung 960 EVO 1.
Qu'est ce qui me convient le mieux entre un disque dur et un SSD et pourquoi?

5)ALIMENTATION: La Cooler Master MasterWatt 450. (Combien de watts me faudrait-il minimum?)

6)BOITIER: Ca dépend du format du Processeur (micro-ATX ou pas) mais je voudrais un boitier silencieux de préférence.
Qu'est ce que vous pensez du Cooler Master Masterbox lite 5, je crois qu'il possède les 2 possibilités de format.
Il existe aussi une version avec 3 ventilateurs de plus pour 10€ en plus mais j'ai peur qu'il soit trop bruyant... mais si ca vaut le coup dites le moi.
Je ne compte pas mettre plus de 80€ dans un boitier et celui-ci me paraissait parfait à 50€ je crois.
Comment savori si toute la configuration rentrera dedans?

7)ECRAN: 60Hz je trouve que c'est pas assez mais 144Hz c'est beaucoup trop. Je voudrais dépasser les 100 mais je ne sais pas quelles sont les autres possibilités
Je veux absolument un écran avec 1ms et je voudrais pouvoir rester minimum en 720p en streamant.
Pour la taille, entre 20 et 24 pouces serait l'idéal.

8)CASQUE: je cherche un casque avec microphone de bonne qualité et je ne voudrais pas dépasser les 80€.
Le HyperX Cloud Stinger me parait parfait mais je voudrais savoir ce qu'il y a de meilleur sur le marché entre entre 30 et 70€.

9)SYSTEME D'EXPLOITATION: Je veux absolument avoir windows mais je trouve que plus de 100€ c'est déjà super cher et je depasserais mon budget.
N'y a-t-il pas un autre moyen que de le cracker pour l'avoir moins cher? Quelle est la différence entre windows famille et proffessionel?

10) Carte Wifi: Je ne sais pas à quelle puissance correspond 300,450,700etc Mega-bits par seconde.
Qu'est ce qui me conviendrait le mieux? sachant que je compte l'utiliser quotidiennement.

11)VENTIRAD: Le Be Quiet Pure rock est-il bien? Sinon, est-ce que je peux rester quelques temps avec le ventirad de base du processeur?

12)MEMOIRE VIVE: Je pense que 2 barrettes de 8 Giga Ram chacune serait l'idéal.


Veuillez préciser de quelle pièce vous parlez grâce aux numéros.
N'hésitez pas à me renvoyer vers des vidéos/forums (de 2018) qui précisent ce type de cas et merci infiniment pour votre aide!.

J'ai trouvé cette configuration qui me parait bien. Je pensais y rajouter une barrette de mémoire vive de plus pour être à 16 Giga Ram.
J'ai pris un casque, une Carte Wifi et un écran qui me paraissent bien mais je ne suis pas sur. Voici le lien:
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...QcRqHCImXQuC1AqCk%3D

P.S: Si la configuration que vous trouvez n'atteint pas mon budget, je compte aussi acheter une chaise gaming à roues, confortable.
Pas besoin de quelque chose d'extravagant mais je ne connais pas les prix et je ne voudrais pas dépasser les 100€ donc j'écouterai vos suggestions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 10 mois #202832 par ThibMTB
Salut :)

Pour gagner du temps, merci de remplir ce formulaire (en version manuelle pour coller à la suite, pas la version interactive qui créera un nouveau sujet), on pourra mieux t'aider en connaissant plus précisément tes besoins ;)

Thib

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Evolution de ma configuration3.17vendredi, 19 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27004dimanche, 31 mars 2024
Conseil configuration PC mini ITX3.13samedi, 09 mars 2024
Avis configuration PC3.17mardi, 05 mars 2024
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ?3.91mardi, 05 mars 2024
Configuration PC jeu full 4k3.17mercredi, 28 février 2024
Configuration PC pour PC de travail et jeux occasionnel écran 4k4.74jeudi, 22 février 2024
Aide Configuration PC Gamer ~1500€3.1vendredi, 16 février 2024
Aide pour un PC gaming4.09mercredi, 07 février 2024
Config pour gaming et streaming8.71dimanche, 04 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro