Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Config' PC gamer 1500e - Conseil

Config' PC gamer 1500e - Conseil 1 mois 1 jour #206283

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Membre prometteur
  • Remerciements reçus 122
Salut,

UP du topic, je vais faire l'achat dans la semaine qui suit. Je me suis beaucoup renseigné depuis, je préfère donc refaire le descriptif de ce que je souhaite pour que ce soit plus claire. Je vais être précis, j'espère ne pas être trop exigent. Merci de me lire et de m'avoir lue. Je poserais toutes les questions à la fin du message avec une config :)

1) Mon budget : 1500€ tour + 500€ périphériques (Budget max 2000€ le tout)

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : Cette semaine aux mieux, cependant, pas d'urgence...

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence

5) Écran PC : www.cdiscount.com/informatique/ecrans-in...fre=150495248#rating
Pas encore acheter. Je recherche du 2K, 144Hz, ~24 pouces. Celui-ci est très bien, mais si vous trouvez le même en dalle IPS à ~300€ max, je prend ;)

6) Mon utilisation : Priorité Jeux
Exemple : ARK, Skyrim, Witcher, quelques FPS et MOBA, mais principalement des jeux indé ou solo

7) Pour Windows : J'ai et j'installe

8) Pour les périphériques PC : Voir dans le liens de la config, choix fixe et plutôt personnelle.

Je veux : Casque, voir dans config, j'ai pris un casque souvent recommandé sur le forum, mais j'ai besoins d'aide là-dessus, j'y connais pas grand chose. J'écoute beaucoup de musique, donc je recherche un casque avec une audiométrie équilibrer (pas d'audiométrie déséquilibrer en faveur des basses comme je le constate souvent lors de l'écoute de certains casques) et qui englobe toute l'oreille (point important pour moi)

9) Vos attentes : Gaming exclusivement. Accès sur la performance, l'évolutivité et la qualité. Pas besoins de silence ou d'une config top design, led à gogo etc.. De quoi tout faire tourner en 60fps full HD pour un certain temps, avec un peu de 2K

10) L'overclocking CPU : Non, (bien que je ne puisse pas savoir ce que je voudrais dans 5 ans)

11) Pas de SLI/crossFire

12) Avec un SSD: Oui (240 ou 500go)

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Non (via Topachat)

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : Performante, bonne aération, bon ventilo fournies, philtres poussières pas trop chiant à nettoyer. Une fenêtre transparente c'est un petit + (pas obligatoire) et pas de led (si possible).

16) Les composants optionnels : Juste un lecteur graveur

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer :

Voilà la config que je propose: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...rkjvG4durkM5q1ltc%3D

Alors, pour commencer, Tout ce qui est processeur, RAM, carte graphique, mémoire, alimentation et périphérique (sauf casque, et peut-être l'écran) ne devrais pas trop bouger, à moins de trouver des modèles plus économique ou plus performant.

Carte mère: J'accorde une grande importance à l'audio, et en prenant une carte mère d'entrée de gamme (pour une Z370), j'ai peur d'avoir un audio pourris. Je n'y connais pas grand chose, et puis... Ont choisie rarement une carte mère pour l'audio c'est vrais... A vous de me dire si l'audio de celle-ci est suffisante, et si il y a une réel différence entre ce modèle et un autre (je ne compte pas mettre 200€ dans une carte mère par contre)

Le boitier: Je ne monte pas mon PC, donc pas de soucis pour ça. Je recherche un boitier performant dans l'évolutivité et la ventilation, je sais plus ou moins qu'elle budget je dois y consacrer, mais quand je regarde le descriptif de chaque produits.. Je vois la même chose sous une autre couleur... (je grossis le trait). Du coup je ne suis pas certains que ce modèle convienne a ce que je souhaite, d'autant que le choix semble très limité en ce moment... Donnez moi vos avis

Le ventirad: Je ne pense pas OC, donc celui-ci fais l'affaire (en théorie). Sauf que mon pc précédent à cramer à cause des ventirad, en emportant avec lui le processeur, c'est un pc portable, aujourd'hui il tourne exclusivement à l'aide d'un ventilateur externe (avec un bruit de dingue...) Je m'étant sur ma vie, c'est juste que je préfère confirmer ce choix, plutôt que de réitérer une erreur...

Casque: c'est plus haut.

Bon et, bien j'espère ne pas avoir été trop long, et trop exigent, même si c'est normal pour un achat de 2000€. Je vous remercie de votre aide, et de porter le cite web, ça ma beaucoup aidé. N'hésitez pas à faire des remarques sur la config, même sur d'autre éléments que je n'ai pas mis en avant. Tout les avis sont bon à prendre. Et dites moi aussi si c'est un bon moment pour prendre une config, ou si je devrais attendre 1 mois ou 2.

(PS: Je ne serais pas très présent ce week-end)

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Config' PC gamer 1500e - Conseil 1 mois 17 heures #206348

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1213
Re

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...y19brWX366k8%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
Intel Core i5-8600K (3.6 GHz)259.90€
Gigabyte Z370 AORUS Ultra Gamingaudio correct sur la Z370 la moins cher mais justement les prix justifient le matériel plus haut de gamme159.90€
DDR4 G.Skill Ripjaws V, Rouge, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15179.90€
Be Quiet ! Pure Rockok mais ne sera pas forcément très silencieux33.90€
MSI GeForce GTX 1080 GAMING 8G, 8 Go70€ la manette, ça fait cher l'offre je trouve ...529.90€
Seagate BarraCuda, 1 To44.90€
Samsung Série 860 EVO, 250 Go, SATA III8 € de plus pour l'un des meilleurs ssd, c'est pas cher payé59.90€
Asus DRW-24D5MT24.90€
Câble SATA - 45 cm3.90€
Be Quiet ! Silent Base 600, Noir/Orange - Version fenêtresilent base ou enthoo, à toi de voir124.90€
EVGA SuperNOVA 650 G1+, 650Walim rgb inutile. Les led sont sur le dessous donc tu les verras jamais99.90€
Corsair K55 RGB (AZERTY)59.90€
Corsair Sabre RGB49.90€
Corsair Gaming MM300 Small14.90€
HyperX Cloud II, Gun Metal89.90€
Option de Montage PC49.90€

Prix total après remises : 1697.08€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter de Top achat)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Wada-Bueno

Config' PC gamer 1500e - Conseil 1 mois 15 heures #206370

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Membre prometteur
Merci beaucoup pour ton retour !

Je vais préféré prendre la carte mère que tu me propose, et puis tout le reste aussi... J'avais pas vue que le Enthoo étais un boitier grand format, je vais prendre le be quiet (il est au même prix avec le code)

Par contre je crois que tu t'es trompé pour la carte graphique. La manette (dont je me fou d’ailleurs), elle est vendue avec la MSI GeForce GTX 1080 GAMING X, 8 Go à 599€, donc la manette coute rien. Il y a juste un "X" de différence entre les 2 modèles.

Voilà, je vous dis quand c'est commandé :)

Config' PC gamer 1500e - Conseil 1 mois 14 heures #206375

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1213
oui juste un x de différence. C'est la même carte mais sur la version x, les fréquences sont overclockés d'usine de manière plus importante. Mais en utilisant facilement msi afterburner, tu peux obtenir les mêmes fréquences
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Wada-Bueno

Config' PC gamer 1500e - Conseil 1 mois 9 heures #206394

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Membre prometteur
Ok, je vais prendre ça alors, merci

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config pc avec os écran montage env 1500e6.28vendredi, 03 août 2018
Conseil config gamer 1600€ maxi5.08jeudi, 26 juillet 2018
Config Gamer 1500e, Aide SiVousPli7.47samedi, 14 juillet 2018
Avis Config Gamer environ 1500E7.47jeudi, 05 juillet 2018
Config PC Gamer 1400-1500e7.56mercredi, 04 juillet 2018
Config' PC Gaming - 1500e6.42mardi, 26 juin 2018

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 24 Membres et 2057 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, ThibMTB, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

MagicaNexus : Bonsoir
J'ai une petite question concernant la config d'un PC :
Doit on mettre un ventirad ou un watercooling, ou alors est ce qu'il se peut qu'on puisse mettre les deux en même temps ?
Merci :)
Il y a 6 heures
Isirix : Non en septembre seulement les 2080 vont sortir. Les 2070 ne "seront pas pour tout de suite"
Il y a 10 heures
ThibMTB : Pour un stock raisonnable ça va etre long ^^
Il y a 11 heures
Wada-Bueno : A la suite de la conférence de NVIDIA, les carte 2070 / 2080 / 2080 Ti vont arriver en septembre. Combien de temps avant d'avoir les carte custom en boutique à votre avis ? :d
Il y a 14 heures
Punisher : De rien.
Il y a 14 heures
cam-el-eon : ok merci
Il y a 14 heures
Punisher : Ici : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc
Tu cliques sur nouveau sujet.
Il y a 15 heures
cam-el-eon : tout à fait le pci-e est bien branché sur la cg mais celle-ci ne tourne pas. comment puis-je faire cela ?
Il y a 15 heures
Punisher : Oui le cable hdmi suffit, tu as bien branché le cable pci-e de l'alim sur la cg ?
Ouvre un sujet ce sera plus simple et si tu peux ajoutes des photos.
Il y a 15 heures
cam-el-eon : Est-ce qu'un simple cable HDMI suffit a relier l' écran à carte graphique ? ou il faut autre chause ? merci pour vos réponses
Il y a 15 heures
cam-el-eon : oui
Il y a 15 heures
Punisher : ?
Il y a 15 heures
Punisher : Ton écran est sur le mode hdmi
Il y a 15 heures
cam-el-eon : Punisher : oui tout à fait, j'ai relié l' écran et la carte graphique par un cable HDMI, pour l'écran il a un port hdmi et une entrée VGA c'est tout.
Il y a 15 heures
TitoO : Yes enfin
Il y a 15 heures
Punisher : BfV :O
Il y a 15 heures
Punisher : salut, tu as bien branché sur la carte graphique et pas sur la carte mère ? pour le cable ça dépend ton écran.
Il y a 16 heures
cam-el-eon : bjr, j'ai monté un pc pour la 1er fois mais malheureusement l'écran reste noir, je voudrais savoir comment je dois brancher mon écran sur la carte graphique? Quel cable je dois utiliser ect... Merci
Il y a 16 heures
tnfrance : non c'est sûr
Il y a 17 heures
Punisher : c'est ça :) mais j'espère me tromper
Il y a 17 heures
tnfrance : et pas de stock au lancement
Il y a 17 heures
Punisher : Je ne m'attends pas à un miracle vu la concurrence assez faible de amd, si il y a une grosse diff de perfs on va le sentir sur la facture lol
Il y a 17 heures
tnfrance : ça lag trop chez moi!
Il y a 17 heures
ThibMTB : chut c'est commencé
Il y a 17 heures
tnfrance : préparer votre vaseline !
Il y a 17 heures
TitoO : C'est parti pour le live nvidia :D
Il y a 17 heures
Xatak : il est préferable de faire un sujet
Il y a 17 heures
Xatak : non!
Il y a 17 heures
War Infinity : Pour jouer il est bien ce pc :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_puis_ref_est_in10113133.html#descriptif-produit
Il y a 17 heures
Benjamin85 : Bonjour, j'ai acheté une tour LENOVO LEGION Y520T-25IKL et ma configuration est la suivante :
Processeur : Intel Core i5 7400
Système d'exploitation : Microsoft Windows 10 Edition Famille**
RAM installée : 8 Go
Carte graphique : NVIDIA GeForce 1050Ti
J'aimerai jouer à Dark Souls 3 mais il rame et c'est injouable (même en fenêtré, réso merdique et config graphiques au minimum)
que dois je faire?
Il y a 19 heures

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées