Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Installation d'un second SSD

Installation d'un second SSD 1 semaine 5 jours #216777

• tintin01
  • Portrait de tintin01
  • Caporal Niv 2
Bonjour à tous,

je reviens vers vous pour une question technique et j'ai besoin de vos conseils.
je possede un simulateur de vol "FSX", il est aujourd'hui installé sur un disque SSD (disque "C") avec l'OS (Windows 7) et dans ce disque il est dans Program Files X86...etc.
Je souhaite tout désinstaller FSX et ses addons, et de rajouter un second SSD 500Go qui lui sera entièrement dédié, et dans ce second SSD placer FSX à la racine en le nommant par exemple "F:// FSX, ai je été assez clair? Ma question première est: est-ce faisable ?
Si je peux rajouter ce second SSD, une fois installé que faut il faire, je pense qu'il doit y avoir une quelconque mise à jour ou quelque chose comme ça afin qu'il soit reconnu. Ensuite je réinstallerai FSX (par les CD) en le plaçant sur le dossier crée "F://FSX, j'imagine qu'à quelque part il va me demander où le placer et pas me le mettre d'office à un autre emplacement.
Si vous le pouvez, merci déjà de m'éclairer sur ces points.
Merci beaucoup à tous

Gilbert
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Installation d'un second SSD 1 semaine 5 jours #216782

• roix
  • Portrait de roix
  • Sergent Major Niv 3
  • Remerciements reçus 43
Salut,

Il te suffirais de brancher ton second ssd. Et si tu n'a pas les drivers, il te suffira de les installer.

Maintenant, je ne vois pas ce qui poserais problème, du moment que le ssd est compatible avec ton O.S.
à moins que ta carte mère ne supporte pas la mise d'un deuxième ssd.

Si ton jeux fonctionne sur le disque système, je ne vois pas en quoi il poserais soucis sur un autre SSD.
Maintenant, es-tu sur que le SSD résolvera ton soucis ? :)
Dernière édition: 1 semaine 5 jours par roix.

Installation d'un second SSD 1 semaine 5 jours #216787

• tintin01
  • Portrait de tintin01
  • Caporal Niv 2
Salut roix

Merci pour ta réponse, effectivement mon SSD actuel est bien compatible avec mon OS, et le SSD que je pense mettre uniquement pour le jeux FSX sera exactement le même, un Samsung EVO850 500go; maintenant tu me mets le doute, je n'avais pas pensé que la carte mère pouvait ne pas supporter un deuxième SSD !!! mon jeux fonctionne bien sur le disque système mais je manque de fluidité mais ça c'est un autre problème. Ce que voulais faire c'est mettre le jeu sur un disque qui lui serait propre et en même temps profiter des prix actuels des SSD. Je ne prétends pas que cela va résoudre des problèmes mais FSX sera séparé du reste.
je vais essayé de voir si ma carte mère supporte 2 SSD.

Merci

Installation d'un second SSD 1 semaine 5 jours #216793

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1406
Salut,
tintin. Ta carte mère supporte le ssd sans soucis.

Pour le transfert de disque, ça dépendra de la version de que tu as de fsx.
Si c'est steam, un simple copier coller suffit.

Pour la version d'origine, ce sera peut être plus compliqué mais pas forcément ...
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Installation d'un second SSD 1 semaine 5 jours #216801

• tintin01
  • Portrait de tintin01
  • Caporal Niv 2
Merci tnfrance

Merci pour l'info, le FSX que je possède est Flight Simulator X édition Gold qui comprend Flight Simulator X Deluxe et l'extension Accélération (3DVD), mais vu que je pense tout désinstaller FSX plus les addons, une fois le deuxième SSD installé, si je réinstalle FSX est ce que je peux l'installer sur ce deuxième SSD comme je l'aurai installé ailleurs, je pense qu'à un moment donné (au début de l'installation j'imagine) le système va me demander à quel endroit je l'installe, non? ou je dis une connerie.
Pareil, là je dis peut être encore une bêtise mais ce que tu me proposes c'est peut être de faire un copié collé si je ne désinstalle pas FSX, je ne sais pas si je m'explique correctement.
Merci de te pencher encore sur mon cas, mais là c'est plus technique...et là j'ai besoin de personnes comme toi...merci
Gilbert

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Installation d'un second SSD 1 semaine 5 jours #216805

• roix
  • Portrait de roix
  • Sergent Major Niv 3
  • Remerciements reçus 43
Comme n'importe quel programme, sauf exception, tu peux choisir ou l'installer lors de l’installation.

Steam gère le déplacement des jeux et permet le transfert facilement.

je ne sais pas si le copier/coller du SSD 1 Vers le SSD 2 fonctionnera pour ton jeux, de toute façon, sa te prendre 30 seconde donc bon ;)

Installation d'un second SSD 1 semaine 5 jours #216808

• tintin01
  • Portrait de tintin01
  • Caporal Niv 2
Ok, merci
sinon, techniquement une fois que j'ai installé physiquement le sdd dans le boitier, j'imagine que, comme bien des composants il faut installer le driver qui va avec non? et dans ce cas je dois le trouver en cherchant sur google...

Installation d'un second SSD 1 semaine 5 jours #216813

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1406
fsx est pas sur steam ...

Pas de driver a installé. si tu réinstalles, oui tu auras l'option mais il faut aller doucement pour ne pas le loupé
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Installation d'un second SSD 1 semaine 5 jours #216832

• tintin01
  • Portrait de tintin01
  • Caporal Niv 2
Je n’aurai pas de driver à installer, c’est à dire que dès que mes Sata sont branchés, le SSD est opérationnel ?
Quand tu parles de l’option , tu parles du choix du SSD pour l’installation de FSX ?
Tu dis FSX n’est pas sur Steam, j’ai pas saisi le sens, excuse moi mais je suis lourd à la détente comme on dit, la logique informatique n’est pas ma première qualité.
Merci en attendant, et à +.
Gilbert

Installation d'un second SSD 1 semaine 5 jours #216842

• roix
  • Portrait de roix
  • Sergent Major Niv 3
  • Remerciements reçus 43
tintin01 écrit:
Je n’aurai pas de driver à installer, c’est à dire que dès que mes Sata sont branchés, le SSD est opérationnel ?
Quand tu parles de l’option , tu parles du choix du SSD pour l’installation de FSX ?
Tu dis FSX n’est pas sur Steam, j’ai pas saisi le sens, excuse moi mais je suis lourd à la détente comme on dit, la logique informatique n’est pas ma première qualité.
Merci en attendant, et à +.
Gilbert

Tu branche, sa fonctionnera.
Steam => bibliothèque de jeux vidéo, ton jeux ne fait pas partie de sa bibliothèque, donc cela ne te concerne pas.
Quand il parle de l'option, il parle bien du choix d’installation.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: tintin01

Installation d'un second SSD 1 semaine 4 jours #216845

• tintin01
  • Portrait de tintin01
  • Caporal Niv 2
Bonjour rois

Merci pour cet éclaircissement, tout doucement je capte le langage informatique. Je ne savais pas qu’il y avait une bibliothèque de jeux et qui en plus bénéficiait d’un régime spécial pour les installations.
Merci en attendant.
Mon souhait de nommer ce deuxième SSD par exemple ( F:) et de nommer le dossier FSX à la racine, est-ce correct, et cela va-t-il permettre lors de l’installation du jeu, de le placer directement à la racine. Suis je clair?
Merci beaucoup
Gilbert

Installation d'un second SSD 1 semaine 4 jours #216877

• roix
  • Portrait de roix
  • Sergent Major Niv 3
  • Remerciements reçus 43
Rien ne t'empêche de le faire avant ou pendant l’installation.

Si tu veux le mettre à la racine de ton SSD, tu sélectionne Celui-ci lors de l’installation.
Si tu mets un dossier jeux à la racine de ton nouveaux SSD et que tu mets le jeux dans le dossier Jeux, il ne sera pas à la racine de ton SSD.

La théorie c'est beau, mais je t'invite à plonger dans la pratique, tu verra, en y allant doucement, tu ne te loupera pas :)

Ps: Racine = C:/ Si ton disque dur se nomme C

C:/Jeux ≠ Racine
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: tintin01

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Question sur l'installation d'un second SSD5.52mardi, 16 octobre 2018
installation windows 105.52samedi, 04 août 2018
Installation Gtx 1070ti5.52mardi, 31 juillet 2018
Évolution de mon installation...5.52vendredi, 13 avril 2018
Problème d'installation d'un disque dur5.46samedi, 02 septembre 2017
aide pour l'installation de 2 disque dur et ventil5.34lundi, 03 juillet 2017

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 2 Membres et 1611 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Drazarius : Hello à tous ! Est-ce possible que mon msi portable steelseries ne détecte pas mon écran asus rog PG279Q ips 27" ? (J'ai pour l'instant reçu que mon écran et pas les éléments de la tour) je voudrais voir s'il fonctionne bien... (c'est pas un problème de chipset ou quoi ?)
Il y a 7 heures
Sdmy : Je n'en trouve pas de neuf à moins de 60€ donc je pense prendre le risque avec un reconditionné tant pis
Il y a 8 heures
roix : Sa dépend de la raison :D C'est surtout sa ^^ y a reco et reco :)
Il y a 8 heures
Sdmy : Mais en reconditionné ça peut le faire non ?
Il y a 8 heures
Xatak : l'occasion sur les claviers c'est pas top non
Il y a 9 heures
Sdmy : Si oui il est cher mais en occasion je le vois en dessous de 50€ c'est une bonne idée de le prendre d'occas?
Il y a 10 heures
Xatak : oui
Il y a 10 heures
Sdmy : Désolé je me suis absenté c'est le Razer Deathstalker ?
Il y a 10 heures
Habigail : Merci Xatak
Il y a 12 heures
Xatak : En chiclet il n'existe que le razer
Il y a 13 heures
Sdmy : Salut je suis à la recherche d'un clavier chiclet rétro-éclairé puisque la nuit mon razer blackwidow est un cancer niveau bruit, mais je n'ai pas envie de mettre plus de 50€ dedans !
Une idée ? :) (je ne savais pas où demander donc je demande ici)
Il y a 13 heures
Xatak : Habigail : Corsair rm ou seasonic focus ou prime
Il y a 14 heures
Reaper66 : Hey ! Vous allez bien ? Quelqu'un aurait une idée SVP ? https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45710-logiciel-de-backup-automatique
Il y a 14 heures
Habigail : Hello tout le monde, je suis un peu perdu pour ma future alimentation, je compte OC et mon besoin se situe sur du 750/850W maxi (budget pas au delà de 150€) j'ai entendu parler des corsaires et seasonic qui seraient très bonnes, qu'auriez-vous à me conseiller ?
Il y a 15 heures
Daiisuke : ok
Il y a 16 heures
Xatak : salut, il faudrait que tu creer un sujet ;)
Il y a 16 heures
Daiisuke : juste pour une tour*
Il y a 16 heures
Daiisuke : quelqu'un pourrait me conseiller une config de pc gamer a 400 500 euro ?
car je m'y connais pas du tout
Il y a 16 heures
Daiisuke : Bonjour
Il y a 16 heures
tnfrance : @lendam : réponse sous 24-48h par un modérateur
Il y a 1 jour
Lendam : Quelqu'un peut m'aider ? j'ai poster mais personne répond? merci
Il y a 1 jour
Susu10100 : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45692-upgrade-config Petit up des familles :D
Il y a 1 jour
Lendam : https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45687-pc-qui-beug
Il y a 1 jour
SnoozeProduction : Bonjour à tous, quelqu'un peut il m'aider et me donner un avis sur ma config en mp ? j'ai vraiment besoin d'aide pour savoir quel aio / boitier / alim / processeur prendre pour ma config, je vous laisse le lien de ma config ici : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=bhEUmrGxkuGVvEsQc01j8qRgfa2F2p5q7EjLDoBHQXo%3D
Il y a 1 jour
Majka : Bonjour, je suis a la recherche d'un clavier, d'une souris, et d'un tapis de souris pour un budget de 100€ maximum. Pour le clavier j'en aimerait un pas trop bruyant, et je ne me rend pas compte du bruit que font les claviers mécaniques. Pour la souris, pas de spécialité particulière et pour le tapis de souris je pensais acheter un tapis Xxl. Merci d'avance pour votre aide.
Il y a 1 jour
Fr : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45543-pc-gamer-1-500-euros?start=24#218094
pour cette config par rapport avec la carte son svp merci
Il y a 2 jours
Fr : bonsoir un moderateur svp ?
Il y a 2 jours
Punisher : Bonsoir Majka, oui elle est pré-appliqué sur le ventirad.
Il y a 2 jours
Majka : Bonsoir, avec le ventirad Be Quiet Pure Rock, il y a t-il de la pâte thermique ?
Il y a 2 jours
Punisher : NicoLou le prix est de 699e :O
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées