questions générales premiere config

Plus
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #225093 par maousse
Bonjour, je suis en train de selectioner les composants pour ma premiere vraie config, mais étant débutant je me pose pas mal de questions qui seront listées après la liste des composants choisis pour le moment (rien n'est definitif, je changerai probablement au fil des discussions avec ceux qui s'y connaissent)

- Processeur: Intel core i7 7700k 4.2 GHz 4 cores
-ventilo proco: enermax ETS-N31 2000 rpm
- carte mère: Asus PRIME B250M-A
-RAM: G.SKILL ripjaw DDRA4 2x8Go 2400 MHz
- carte graphique: Geforce GTX 1070 ti amp extreme
-SSD: samsung serie 860 EVO 500Go
-Hard drive: Western digital 2 To
-alim: corsair CX650M 650W

questions:
1) ai-je besoin d'une carte son ?
question qui peut paraitre con, mais je sais pas si le son est prit en charge par la carte mere ou le CPU, et qu'une carte son est necessaire genre si tu fais de la musique par exemple.
2) ai-je besoin d'ue carte réseau ?
3) ma carte mère est-elle adaptée ou ai-je besoin de qlq chose plus costaud ?
4) la 1080 vaut-elle le coup de depenser qlq chose comme 150/200€ en plus en comparaison de la 1070 ti ?
5) ai-je besoin d'acheter un CD windows 10 a 100 balles, ou est-il possible de DL windows (legallement), le mettre sur une clef USB (en ISO boutable il me semble) et juste acheter une cle a 10/20€ ?
6) pensez vous que cette config tienne debout, ou pensez vous qu'elle est dépassée par rapport aux jeux actuels ? (sachant que je cherche pas le 4k)
7) pensez vous qu'il me maque des composants ? (jai deja une case, la cougar panzer max)

*pour tous ce qui est ventillation j'acheterais les ventillos quand j'aurai tout le reste, mais si vous avez des conseils, je suis toujours preneur

un gros merci a ceux qui ont pris la peine de lire et qui repondront !
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par maousse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 4 mois #225173 par Wada-Bueno
Salut et bienvenue !

ai-je besoin d'une carte son ?


Intégré sur toutes les carte mère, c'est surtout pour des usages pro avec utilisation de MAO / CAO

ai-je besoin d'ue carte réseau ?


Si tu peux te brancher par cable Ethernet, c'est mieux.
Si tu peux pas, alors tu auras besoins d'une carte Wi-fi ou d'un CPL (en fonction de l'éloignement de ta BOX)

3) ma carte mère est-elle adaptée ou ai-je besoin de qlq chose plus costaud ?


Pas adapter, je te montre après

la 1080 vaut-elle le coup de depenser qlq chose comme 150/200€ en plus en comparaison de la 1070 ti ?


Non, il y a ~6% de performance en + pour une GTX 1080. Il vaut mieux rester sur une GTX 1070 Ti en ce moment.
A noter les RTX 2070, plus performante. Leurs prix commence à bien baisser.

ai-je besoin d'acheter un CD windows 10 a 100 balles, ou est-il possible de DL windows (legallement), le mettre sur une clef USB (en ISO boutable il me semble) et juste acheter une cle a 10/20€ ?


Oui, en version OEM: www.kinguin.net/fr/catalogsearch/result/...in_fr_french&r=42197 ~25€
Ont recommande le site Kinguin avec qui nous sommes partenaire. C'est fiable, nous n'avons jamais eu un problème non résolus en passant par eux.

pensez vous que cette config tienne debout, ou pensez vous qu'elle est dépassée par rapport aux jeux actuels ? (sachant que je cherche pas le 4k)


Elle est correct.
Le gros problème, c'est le i7 de la génération précédente (d'ou ma réponse vis à vis de ta carte mère)
Il vaut mieux tabler sur les nouvelles génération. Je te recommande le i5 8600k / 9600k si ton budget le permet ~350€ + un ventiRad
Ou bien un R5 2600 de chez AMD. Performance/prix excellente depuis la pénurie d'Intel et la flambé des prix. Plus évolutif que Intel mais moins performant en jeux, en full HD ~170€ (et éventuellement un ventiRad)

Ensuite, questions ventiRad, je préfère de recommander un bon vieux Be Quiet ! Pure rock (ou Dark rock 4 si tu peux te le permettre). Voir de rester sur le VentiRad stock si tu part chez AMD, il est pas trop mal.

RAM en fonction du prix à la quelle tu l'obtient. 2 x 8Go en DDR4. Le reste impact peux sur les performance. 2666Mhz ou + pour Intel et 3000Mhz ou + pour AMD sont des valeurs optimiser, avec un CAS le plus bas possible (CAS 15 - 16)

carte graphique, en fonction du prix

SSD samsung c'est le patrons, Crucial et vraiment pas mal aussi
HDD en 7200t

Pour l'alim, je vois que tu as opter pour un modèle bronze+ semi-modulaire
En 650W les modèle gold+ full modulaire sont à peine plus chère ~100€, je partirais plutôt là dessus.

pensez vous qu'il me maque des composants ? (jai deja une case, la cougar panzer max)


Non, c'est bon comme ça



Voilà voilà, j'espère avoir pus t'aider. Si tu as besoins d'autre chose, n'éhsite pas
Tu peux éventuellement remplir le formulaire si tu veux que je constitue une configuration sur la quelle t'appuyer: www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/89...r-aide-configuration

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: maousse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #225174 par maousse
Merci beaucoup, ça va bcp m’aider, je me penche la dessus dès ce week-end .
Merci encore !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #225188 par maousse
J’aurai une question, peux tu m’expliquer pourquoi la i5 que tu me proposes (3,6GHz il me semble) est meilleur que la i7 a 4GHz ?
Et pour la carte mère, tu dis en fonction du prix, mais as tu une proposition ? Je sais pas quoi regarder pour choisir
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par maousse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #225264 par Wada-Bueno
Le i7 7700K est plus chère pour des performance similaire, regarde par toi même:


Le i5 et aussi plus évolutif car il est sur une carte mère chipset Z370, compatible avec la nouvelle génération i5 9xxxx / i7 9xxxx. il sera, avec de la chance, compatible sur la prochaine gen. (même si là, je n'y crois pas énormément)

Pour la carte mère, il faut rester sur une base ATX, ensuite, plus tu monte en gamme, + Tu investis dans un potentiel d'OC, dans l'esthétisme (LED RB...), dans plusieurs fonctionnalité peu utile si tu ne souhaite pas OC et aussi dans une meilleur carte son.
Il vaut mieux préféré les marques MSI et ASUS, vraiment excellente. A choisir en fonction de ton aisance dans le BIOS

Entrée de gamme. Exellente si pas ou peu d'OC: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10107232.html#ae51
Haute gamme pour OC modéré, en 2390, plus évolutig: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10114433.html#ae51
Si tu veux de l'ultra haute gamme pour des OC lourd, oriente toi vers les MAXIMUS de chez ASUS ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 4 mois #225269 par maousse
Je compte m’essayer à l’OC mais pas dans l’immédiat, j’aurai d’abord besoin de me renflouer et de voir pour du Watercooling ^^
Merci énormément, tes bien le seul qui ai prit la peine de vrmt répondre de façon informative haha
Jvai voir tout ça, merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Questions achat d'un pc5.76samedi, 13 avril 2024
Demande conseils première configuration pc gamer4.44vendredi, 26 janvier 2024
Ma première config pc5.39mardi, 02 janvier 2024
Avis config en cours de construction, questions processeur et carte mère6.15vendredi, 01 décembre 2023
Premiere Config Photo Production Musicale5.21mardi, 28 novembre 2023
Première config à 1700€5.33vendredi, 24 novembre 2023
Besoin d'un avis sur une config PC (ma première)5.27samedi, 30 septembre 2023
Aide nouvelle (première) config PC5.27mardi, 05 septembre 2023
Avis pour première config5.27jeudi, 31 août 2023
Aide pour ma première config Gamer5.21samedi, 19 août 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro