Conseils Config 4K

Plus
il y a 5 ans 4 mois #227365 par Georges Abitbol
Conseils Config 4K a été créé par Georges Abitbol
Bonjour !

Merci de m'accueillir parmi vous :)

Je suis en plein questionnement existentiel : quelle machine dois-je me confectionner pour faire du montage en 4K sans dépenser des milliers (mille ça va, mais au pluriel ça pique) ? En fait j'ai besoin de pouvoir tout faire, pas forcément en même temps mais j'aimerais pouvoir jouer à des jeux comme par exemple Rocket League en pleine définition, et surtout monter des rushs en 4K à plus de 150Mbps, et étalonner, mixer... Tout ça avec peut-être la possibilité d'avoir un environnement hackintosh..? Il y a sans doute des incohérences dans ce que j'écris et justement je compte sur vous pour m'éclairer !

J'ai fait une petite simulation chez topachat. Dans la liste de composants ci-dessous, est-ce que vous y voyez des choses superficielles, manquantes ou incohérentes ?

Config potentielle :
- CPU : Intel Core i7 7700K (4.2 GHz) // Processeur Socket 1151 - Quad Core - Cache 8 Mo - Kaby Lake - Ventirad non inclus
- Ventirad : Be Quiet! Pure Rock
- CM : Asus Prime Z270-P // carte mère ATX - Socket 1151 - Chipset Intel Z270 - USB 3.0 - SATA 6 Gb/s - M.2
- RAM : Corsair Vengeance RGB, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 16 // Kit Dual Channel - Mémoire DDR4 - PC-24000 - LED RGB
- GPU : KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 6 Go (GDDR5X) // carte graphique PCI-Express overclockée - Compatible VR
- Carte Son : Asus Xonar DGX // Disque dur 3.5" - 7200 tpm - 256 Mo - SATA III - Bulk
- SSD : Kingston A1000, 480 Go, M.2 (type 2280) // NVMe - Contrôleur Phison E8 - Lecture : 1500 Mo/s - Ecriture : 900 Mo/s - Mémoire TLC 3D
- HDD : Seagate Barracuda 2 To // Disque dur 3.5" - 7200 tpm - 256 Mo - SATA III - Bulk
- Carte Wifi : Asus PCE-AC56 // Carte WiFi ac 1300 ( 867 + 400 Mbps) - PCI-Express - Dual Band
- Lecteur de cartes : Enermax ECR501 // interne - Format 5.25" - 2 baies 2.5" (ou 1 baie 3.5") - USB 3.0 / USB 2.0 / eSATA
- Alimentation : Thermaltake TR2 S, 500W // Alimentation PC Certifiée 80+ - Compatible état C6/C7
- Boîtier : Cooler Master E500L // Boitier PC Gamer Moyen Tour - ATX / mATX / Mini-ITX - USB 3.0

Merci d'avance pour vos lumières et bonnes fêtes de fin d'année !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 3 mois #227936 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Conseils Config 4K
Salut et bienvenue !

Alors, il y a quelque incohérence dans ta config.


- Il vaut mieux éviter de partir sur un Processeur de 7ème génération, les 8ème ou 9ème génération sont bien plus performant pour leurs prix et bien plus évolutif. Idem pour la carte mère (en adéquation avec le processeur)

- Je vois que tu as mis une carte son dans ton panier. Les cartes mères sur le marcher dispose déjà de carte son. Les carte sons externe sont dédier à une utilisation musical de MAO / CAO je ne pense pas que tu en es l'utilité

- Pour ce qui est du stockage, économiquement, il vaut mieux investir dans d'autre composants, surtout pour les 500Go de SSD en M.2. Peu utile à mon avis, surtout que les SSD 2.5" sont aussi bien et bien moins chère

- Pour l'alimentation, je te recommande d'investir dans une certification Bronze + au minimum. Bien plus fiable et de meilleur qualité


Avant de te faire une config, j'ai besoins de plus d'information. Ton budget max nottament et d'autre chose éventuellement.
Voilà le questionnaire habituel, si tu peux y répondre sur ton topic, ça m'aiderais beaucoup
www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/89...r-aide-configuration

Wada :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #228628 par Georges Abitbol
Réponse de Georges Abitbol sur le sujet Conseils Config 4K
Bonne année ! Merci pour ta réponse Wada :)

Pour résumer, j'aimerais avoir une machine qui me permette de monter confortablement des séquences 4K (10bits). Je ne cherche pas obligatoirement le dernier cri, mais quelque chose qui fasse le travail sans rechigner.

1) Mon budget : autour de 1000€ de préférence, mais je pourrais éventuellement pousser à 2000 grand max.

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : d'ici fin février ce serait top

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence

5) Ecran PC : Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration.
De préférence, j'aimerais un écran de 27 pouces et qui gère l'affichage 4K.

6) Mon utilisation : le plus gourmand ce sera sans doute Première CC 2018. Je voudrais aussi me mettre à la compo MAO avec Ableton Live 9.

7) Pour Windows : j'ai un vieux disque d'installation de Windows 7 mais je sais pas s'il vaudrait mieux passer au 10 pour cette config ? Il paraît que le 10 est un peu plus chiant que les autres à l'usage...

8) Pour les périphériques PC : j'ai ce qu'il faut... sauf peut-être la carte son ?

9) Vos attentes : Le plus silencieux possible ce serait chouette ! Après, l'esthétique et l'encombrement ne sont pas un problème même si c'est toujours appréciable quand c'est joli et que ça prend un minimum de place dans le bureau. Je vais aussi utiliser la machine pour jouer en ligne (à Rocket League par exemple).

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? idk

12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : Sobre

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Oui
Éloignement de la box : très éloigné
Carte Son: Oui
Lecteur CD: Non (si jamais mon Windows 7 vaut toujours le coup, je ferai une clé bootable du CD)
Leds: Non

17) Il n'y a pas de 17

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui

Re-merci d'avance !

Georges

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #228664 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Conseils Config 4K
Salut bienvenu et meilleurs voeux 2019,

Pour la partie jeu rien de plus gourmand que Rocket league ?

W10 est obligatoire pour les nouvelles génération mais tu peux avoir une licence pour une 30aine € via Kinguin
Pour w10 home 64bits tu passes par kinguin pour la licence www.kinguin.net/fr/catalogsearch/result/...in_fr_french&r=42197 et pour l'installation rien de plus simple en suivant ce tuto www.windows8facile.fr/telecharger-windows-10-sur-cle-usb/

3) La date estimée de mon achat : d'ici fin février ce serait top

Dans ce cas il vaut mieux revenir 4/5jrs avant ton achat pour finaliser le tout mais je te laisse quand même un 1er jet
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...jZPkfM1Zhqw4%3D#ae51

Un simple Up du sujet suffira

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #228806 par Georges Abitbol
Réponse de Georges Abitbol sur le sujet Conseils Config 4K
Merci Ero !

A priori rien d'autre niveau jeux... Quoique Fallout 76 me fait de l'oeil.
J'aurais aussi besoin de transférer beaucoup de données entre cartes SD, disque dur interne et disques durs externes...
Pour gérer Ableton Live, la carte son sur la carte mère suffirait ?

Je pensais attendre les soldes pour passer commande, autrement dit j'envisage de le faire dès la semaine prochaine.

Avez-vous d'autres conseils/configs à me suggérer ?

Merci encore,

G

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 3 mois #228811 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Conseils Config 4K
Oui pour commencer tu peux te passer d'une carte son mais ça dépendra aussi du budget si on est plus dans les 1000€ alors oui pas de carte son si on monte à 2000€ faut voir.

Je pensais attendre les soldes pour passer commande, autrement dit j'envisage de le faire dès la semaine prochaine.

Avez-vous d'autres conseils/configs à me suggérer ?

Viens Up quand tu seras prêt à faire chauffer la CB on finalisera ça avec les dispos et promos du moment. Il y a aussi l'arrivée des futurs Ryzen et des 2060 ça peut être bien d'attendre un peu :)

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #229912 par Georges Abitbol
Réponse de Georges Abitbol sur le sujet Conseils Config 4K
Bonjour !

Je suis prêt à faire chauffer la carte, mais avant je voulais savoir si avec une config comme ça vous pensez que je pourrais monter en 4k sans problème ?

Merci !

G.A.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #230273 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Conseils Config 4K
Salut,

Désolé j'étais absent cette semaine.

Voila sur quoi je partirai www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2GBKQj2OWsmo%3D#ae51
Je pense que par rapport à ton budget et ta demande c'est ce qui correspond le plus. Tu as 6% code YOHOHO jusqu'au 22/01

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
besoin de conseils futur upgrade4.02samedi, 06 avril 2024
Besoin de conseils pour mon premier PC4.02mercredi, 07 février 2024
Demande conseils première configuration pc gamer3.98vendredi, 26 janvier 2024
Besoin de conseils pour upgrader mon vieux PC3.98samedi, 20 janvier 2024
Des conseils sur une config svp4.91vendredi, 19 janvier 2024
Besoin conseils PC Gamer environ 1100€3.98mercredi, 17 janvier 2024
Conseils PC MAO 20244.11lundi, 15 janvier 2024
Ma config PC, besoins de conseils svppp4.8samedi, 06 janvier 2024
Besoin de conseils pour améliorer ma config4.75dimanche, 17 décembre 2023
Besoin d'avis et de conseils d'experts !4.02mardi, 12 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro