Besoin de conseils pour améliorer ma config

Plus
il y a 4 mois 1 semaine #315028 par Siegfried92
Bonjour,

Cela fait maintenant plus de 3 ans que je suis passé par ce forum afin de me faire conseiller pour le montage d'un PC Gamer, et je dois dire que j'ai été comblé jusqu'à maintenant par ce qui m'a été proposé, donc je tiens à remercier encore une fois Algos qui m'avait accompagné à l'époque.

Petit présentation du matériel qui m'avait été conseillé :
  • Intel Core i9-10850K (3.6 GHz)
  • GIGABYTE Z490 AORUS ELITE AC
  • DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 32 Go (2 x 16 Go), 3200 MHz, CAS 16
  • Fractal Design Celsius+ S28 Dynamic - 280 mm
  • Gigabyte GeForce RTX 3080 VISION OC
  • Samsung Série 970 EVO 1 To
  • Crucial MX500 1 To
  • Be Quiet! Silent Base 801, Noir
  • Seasonic FOCUS PX, 750W

Et depuis j'ai fait ce petit ajout :
  • Creative BlasterX AE-5 Plus

Je ne rencontre pas vraiment de soucis avec mes jeux, les plus récents étant Starfield et Baldur's Gate 3, qui tournent en ultra sans problème.
Cependant Star Citizen quand à lui continue de me faire quelques petites chutes de FPS de temps à autres, après cela peut venir du jeu en lui-même j'en suis bien conscient.

Bref, je me demande si il n'y a pas des choses à améliorer ou à optimiser dans ma config afin d'avoir une machine qui continue à tenir la route sur le long terme.

Je n'ai pas particulièrement de budget défini car cette amélioration peut être faite sur la long terme, sauf préconisation contraire bien entendu.

En vous remerciant par avance de votre retour.

Cordialement,
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 mois 1 semaine #315032 par Algos
Bonjour, merci pour ton message.

Franchement, tu as une excellente config. Si tu arrives à faire tourner Starfield en ultra, c'est que tout va bien.

Je te suggère d'attendre au moins les prochaines générations de GPU pour envisager une amélioration.

Idem pour le CPU. Même s'il a un peu vieilli face aux générations plus récentes (perfs légèrement en dessous d'une 12400f), il est encore tout à fait viable.

J'attendrai au moins fin 2024.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Siegfried92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 mois 1 semaine #315034 par Siegfried92
Merci pour ta réponse claire et rapide.

Je vais donc suivre ton conseil et attendre encore un peu avant de faire des folies, je n'hésiterais pas à refaire appel à vous à ce moment là.

Juste une dernière question plus ou moins dans le même registre :
En terme d'écran cela fait quelque années que je tourne avec un MSI Optix G27C, est ce que tu aurais quelque chose de mieux à me recommander ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 mois 1 semaine - il y a 4 mois 1 semaine #315036 par Algos
C'est un écran 1080p. Tu peux éventuellement passer sur un écran 1440p. Après à toi de me dire ce que tu entends par "quelque chose de mieux". Taille ? Définition ? Taux de rafraichissement ? Rendu globale de l'image etc ?

Et combien souhaiterais-tu y mettre ?
Dernière édition: il y a 4 mois 1 semaine par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 mois 1 semaine #315037 par Siegfried92
Alors la taille (27 pouces) me convient, le côté incurvé un peu moins, après je ne saurais juger car je m'y connais assez mal en propriété technique d'écran.

Je n'ai pas d'attente particulière, ni même d'idée concrète d'amélioration.
Je me demande juste si il y a eu des améliorations notable en terme d'écran et si un modèle spécifique ou une fonctionnalité spécifique était "apprécié" dernièrement.

Encore une fois j'ai pas de budget prédéfini, je souhaite juste avoir quelque chose en adéquation avec le reste de mon matériel.

Désolé d'être aussi vague dans ma demande ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 4 mois 1 semaine #315048 par Algos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Siegfried92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 mois 1 semaine #315049 par Siegfried92
Merci pour tes conseils.

Afin de me coucher moins bête ce soir puis-je te demander quels sont les critères importants pour les écrans afin de comprendre au mieux les 3 choix que tu me proposes.

En te remerciant par avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 mois 1 semaine #315053 par Siegfried92
D'ailleurs si je prends un des écrans que tu me recommande le MSI par exemple pour le QLED, il faut que je change aussi de connectique, actuellement je suis en HDMI et il semblerait que le Displayport 1.4 soit plus recommandé et compatible avec ma carte graphique si je ne dis pas de bêtise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 mois 1 semaine #315059 par Algos
Sur le papier, ces écrans sont assez proches.

Je suis abonné au dalle LG (mon écran principal est un LG en 1440p) qui ne m'ont jamais déçu notamment en terme de calibrage et de rendu des couleurs.

Néanmoins, j'ai récemment profité d'une offre sur le MSI G272QPF (240e) pour l'offrir à ma compagne. Et j'avoue avoir été particulièrement séduit par la qualité de fabrication de l'écran et par le rendu global de l'image.

L'avantage du MSI QLED, c'est la QLED. Ca se traduit (normalement) par un meilleur rendu des couleurs et de meilleurs contrastes.

Sinon tous ces écrans sont des dalles fast/nano IPS qui se caractérisent par un très bon rendu des couleurs et une très bonne réactivité, entre autre. Ces écrans sont tous G-Sync compatible.

Dans tous les cas, je te recommande de jouer avec le Displayport plutôt que le HDMI. Tous les câbles seront fournis avec l'écran.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Siegfried92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 mois 1 semaine #315067 par Siegfried92
Merci beaucoup pour tes conseils et tes explications.

Je viens de passer commande pour le MSI via le lien que tu m'as fourni.

Je reviendrais donc vers vous vers la fin d'année prochaine afin de savoir ce qu'il sera alors possible de faire pour améliorer mon setup.

Merci encore un fois pour le temps pris afin de répondre à mes différentes questions.

Bonne continuation.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 mois 1 semaine #315068 par Algos
Merci à toi. N'hésite pas à faire un retour sur l'écran 😉

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin d'aide pour savoir si tout est compatible4.79dimanche, 14 avril 2024
besoin de conseils futur upgrade7.18samedi, 06 avril 2024
Améliorer ma config ou Revendre6.12samedi, 17 février 2024
Besoin de conseils pour mon premier PC8.92mercredi, 07 février 2024
Ameliorer son pc en pc de gamer5.39mardi, 06 février 2024
Encore un besoin de config bureautique3.94lundi, 05 février 2024
Demande conseils première configuration pc gamer3.98vendredi, 26 janvier 2024
Besoin de conseils pour upgrader mon vieux PC8.82samedi, 20 janvier 2024
Des conseils sur une config svp4.91vendredi, 19 janvier 2024
Besoin conseils PC Gamer environ 1100€7.1mercredi, 17 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro