Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Avis config 2k pour remplacer config Full HD ?

Avis config 2k pour remplacer config Full HD ? 8 mois 3 semaines #235173

• Huruk_an
  • Portrait de Huruk_an
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Salut à tous,

Je me renseigne actuellement pour remplacer ma config actuelle qui commence à devenir un peu vieillote. Depuis toujours je fonctionne sur du full HD en résolution 1920*1080 avec ma CG actuelle qui est une GeForce GTX 970 OC Gaming 4Go. Un ami à moi m'a conseillé de passer sur du 2K. Seulement, avec une config en 2K on arrive vite à 2000€ la tour, sans compter le changement d'écran qui va avec.

Ma question est simple, une config en 2K avec un écran 144Hz va t'elle m'apporter un grand changement en terme de confort de jeu et de travail ?

Je précise que je suis H24 devant l'écran tant pour mon boulot personnel que pour ma détente sur les jeux. Je recherche à gagner en confort visuel (H24 sur un écran pc ça commence à sérieusement piquer la rétine ^^).

Merci beaucoup :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Avis config 2k pour remplacer config Full HD ? 8 mois 3 semaines #235336

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 628
Salut,

Je suis justement en 2k et je peux te dire que c'est beau ! Je m'en rend compte lorsque je passe le jeux de full HD à 2k. Mais de là a changer de config et dépenser 2000€... Je pense que ça vaut pas le coup, je me rend compte de la 2k lorsque je change mais paramètre in game, mais au bout d'une heure de jeux... J'ai déjà oublier ^^ C'est une sorte de luxe vraiment pas indispensable.

C'est mon point de vue, si tu veux changer ta config, repasse nous voir ;)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: 8 mois 3 semaines par Wada-Bueno.

Avis config 2k pour remplacer config Full HD ? 8 mois 3 semaines #235345

• Huruk_an
  • Portrait de Huruk_an
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Merci pour ta réponse Wada :) ! Mais est-ce que tu ressens un confort visuel quand même ? Est-ce que tes yeux fatiguent moins ? C'est surtout ça que je recherche en fait.

Avis config 2k pour remplacer config Full HD ? 8 mois 3 semaines #235347

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Moderateur
Mais yeux ne fatigue pas en 2k, ni en full HD ^^
J'ai jamais essayer, mais il existe des lunette pour ça, tu as chercher par là ?
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Avis config 2k pour remplacer config Full HD ? 8 mois 3 semaines #235349

• Huruk_an
  • Portrait de Huruk_an
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Je vais me renseigner justement. En fait je crois qu'au delà du 2k c'est la fréquence d'affichage qu'il faudrait que j'ameliore. Genre j'aimerais passer sur du 100Hz minimum, voir 144Hz. C'est ce que tu as ?

Ta config actuelle t'as coûté combien grosso modo pour jouer en 2k ?

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Avis config 2k pour remplacer config Full HD ? 8 mois 3 semaines #235350

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Moderateur
Je suis en 2K 144hz, ça ma couter ~2000€ avec tout les périphérique (écran, casque, clavier, souris, tapis) j'ai étaler les achat sur 3 mois pour profiter de toutes les promos. Mais même en 2k etc... Je ne pense pas que ça vas arranger ton problème de fatigue oculaire :d

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Huruk_an

Avis config 2k pour remplacer config Full HD ? 8 mois 3 semaines #235361

• Huruk_an
  • Portrait de Huruk_an
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Peux-tu m'en dire plus sur ta config stp ? Tu as quoi comme GPU et CPU ? et comme écran aussi ^^ ?

Avis config 2k pour remplacer config Full HD ? 8 mois 3 semaines #235364

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Moderateur
Intel i5 8600k: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10106751.html
MSI Geforce GTX 1080 Ti Gaming 11go: www.ldlc.com/fiche/PB00245840.html?gclid...ylA0QhxoC1rEQAvD_BwE
Acer 24" LED - Predator XB241YUbmiprz: www.ldlc.com/fiche/PB00219562.html?gclid...zQPnP1BoCIqYQAvD_BwE

Ma config date de quelques mois, aujourd'hui, un i5 9600k ou un AMD 2700X avec une RTX 2080 possède des meilleurs performance/prix.

J'ai un peu craquer sur l'écran, je l'ai eu a un bon prix. C'est le module G-synch qui provoque ça.
Ce modèle, moins chère, est très bien, j'ai longtemps hésiter: www.cdiscount.com/informatique/ecrans-in...ee001.html#mpos=1|cd
Et avec du recule, j'aurais peu-être du prendre une dalle IPS :d

Dernière édition: 8 mois 3 semaines par Wada-Bueno.

Avis config 2k pour remplacer config Full HD ? 8 mois 3 semaines #235432

• Huruk_an
  • Portrait de Huruk_an
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Merci beaucoup pour ta réponse Wada ! Effectivement un I5-9600k est aujourd'hui moins cher qu'un I5-8600k ! Va comprendre ^^ ! Ta GTX 1080 t'apporte des bonnes perf en jeux ?

Avis config 2k pour remplacer config Full HD ? 8 mois 3 semaines #235433

• Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Chosen one
  • Remerciements reçus 890
La 1080 c'est du solide !

Avis config gamer pour le 2k 144Hz ? 8 mois 3 semaines #235435

• Huruk_an
  • Portrait de Huruk_an
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Salut à tous,

Je suis en train de me créer une config gamer pour jouer sur écran 2k 144Hz. Après moult messages sur les forums, en pesant les pour et les contres et en essayant de trouver le meilleur compromis prix/performance, j'arrive à ce type de configuration :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...qhC6QzSwsQ8kSiM9c%3D

Qu'en pensez-vous ? J'ai préféré un Ryzen 7 plutôt que 5 et j'ai baissé un peu le prix du coup sur la CG en choisissant la RTX 2080 à 699€ (en gros serait-ce beaucoup mieux si je choisissais la RTX 2080 ventus à 769€ ?)

merci pour votre aide :)

Avis config 2k pour remplacer config Full HD ? 8 mois 3 semaines #235436

• Huruk_an
  • Portrait de Huruk_an
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Je me suis créé cette config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...qhC6QzSwsQ8kSiM9c%3D

Qu'en pensez-vous ? J'hésite entre la RTX 2080 et la RTX 2080 ventus, il n'y a que 70€ de différence mais je ne sais pas si en terme de performance il y a grande différence.
Dernière édition: 8 mois 3 semaines par Huruk_an.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config pour montage vidéo full HD sur Avid Media C8.12mardi, 19 novembre 2019
PC pour remplacer Alienware 178.1jeudi, 26 septembre 2019
Full config ecran pc clavier souris casque6.63mercredi, 25 septembre 2019
PC GAMER FULL RGB 2000 euros5.81vendredi, 23 août 2019
nouveau pc pour jouer en full hd7.42mercredi, 21 août 2019
PC full Gamer5.94lundi, 12 août 2019

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 5 Membres et 1584 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

KinguinWindows

La ChatBox

salazar91 : je pense qu'avec cette config tu as pas de soucis
Il y a 8 heures
ianmatislanyan : bonjour, je cherche à passer de mon pc portable à un pc fixe voici une config trouvé sur deallabs mon objectif est de faire tourner des jeux ressent en élevé fluide:

Caractéristiques :

- Système d'exploitation: Windows 10 64 Bits Français

- Processeur: Intel Core i7-9700K 8x 3,60 GHz ( 8 x 4,90 GHz Turbo Core )

- Carte mère: MSI Z390-A Pro

- Mémoire: 16Go DDR4 3000 MHz

- Carte graphique: Nvidia GeForce RTX 2060 Super 8 Go GDDR6 Raytracing

- Disque dur 1: 480 Go High Performance SSD

- Disque dur 2: 1000 Go Disque dur SATA III

- WiFi: Carte PCIe WiFi

- Lecteur graveur: 22x Graveur DVD

- Boitier: AZZA Inferno 310 RGB

- Son: Carte son 7.1 intégrée, Audio HD

- Alimentation: 600 Watt Enermax MaxPro
Il y a 8 heures
salazar91 : bonjour, pouvez vous m'aider a estimer la valeur de mon pc fixe svp https://www.config-gamer.fr/forum/8-achats-ventes-informatiques/51480-estimation-revente-pc.html
Il y a 8 heures
W2099 : pour bobee : https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/B450-AORUS-ELITE-rev-10/support#support-doc
Il y a 12 heures
Bobee : Hello !
J’ai profité de vos conseils pour m’acheter :
- le Ryzen 7 3800x
- la carte mère Gigabyte Aourus B450 Elite
- la CG ASUS RX 5700 XT
Je viens de voir ce deal là DDR4 64GO 2666Mhz

Est il compatible avec la carte mère ? 2666MHz et non 3000MHz ?
Il y a 18 heures
MAHDY : Qui aurait discord ? J'ai des questions à poser à propos de ma config
Il y a 1 jour
Emmanuel_brtn : Est ce que je pourrais avoir des conseils pour ma configuration ?
Il y a 2 jours
Memph : Bonjour, j'ai contacté le Webmaster pour une suppression de compte sur config-gamer. Y a-t-il s'il vous plaît, possibilité d'accéder à ma requête ? En vous remerciant beaucoup et bonne journée. :)
Il y a 2 jours
Vinc59200 : Pour faire tourne fornite
Il y a 2 jours
Vinc59200 : Que pensez vous de ça PROCESSEUR - 3.5GHz (3.8GHz en mode Turbo) AMD A6-9500 Dual 2-Core AM4 APU/CPUBARETTE DE MÉMOIRE - 8Go DDR4 2400MHz High Speed MémoireDISQUE DUR - 1000 Go (1 To) Disque Dur (SATA-III 6.0 Gbit/s / 7200rpm)CARTE GRAPHIQUE - Radeon R5 Puce GraphiqueCARTE MÈRE - Marque Supérieure AMD AM4 (4x USB3 / 2x USB2 Ports / 3x PCIe Ports)BOTIER - Cooler Master Masterbox Lite 5 BoîtierBLOQUE D’ALIMENTATION - 400W 85 PLUS Classé PSUSYSTEME D’OPÉRATION - Pre installé Microsoft Windows 10 Home
Il y a 2 jours
isaaccs : Bonjour à tous, la page guide d'achat GPU est down c'est normal ?
Il y a 3 jours
SosoKe : @Fawkes peux tu passer sur mon sujet stp jai vraiment besoin daide merci
Il y a 5 jours
MAHDY : Bonsoir, vous pouvez me donner vos avis sur ma config : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/51326-besoin-de-conseils-pour-upgrade-ma-config.html#259490
Il y a 6 jours
Alexi : Bonsoir jtlm, j'ai un petit soucis, je viens de remonter ma config qui marchait très bien et là impossible de démarrer, une led rouge apparaît en haut a gauche de la cg vers le bouton bios flashback :/
Il y a 1 semaine
Fawkes : @JSparrow : tu peux les bequiet ou noctua sans soucis
Il y a 1 semaine
JSPARROW : @Fawkes J'ai cette ram https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr4_puis_ref_est_in10096832.html
Il y a 1 semaine
Xino : Euhhh... Non je ne crois pas. C'est déjà très bien comme ça mais peut être qu'il ya moyen de configurer une macro je ne sais pas
Il y a 1 semaine
Nanmab : Oui j’ai une touche sur mon écran pour changer l’écran sur lordi, cependant ça me demande de faire 3 actions, et j’aimerais en un seul coup pour que ça soit plus fluide.
Il y a 1 semaine
Xino : Je n'ai pas trop compris... Ton pc portable est relié par hdmi à l'écran et le pc fixe par display port ? Si oui tu as normalement une touche sur l'écran un peu comme sur une télé qui permet de switch de port hdmi à display port
Il y a 1 semaine
Nanmab : Bonjour à tous, je cherche un appareil qui me permet de switcher facilement entre deux pc sur un écran. En effet, j'ai mon pc portable du travail qui a un port hdmi et mon écran et pc maison qui on des DisplayPort. Existe-t-il un appareil de la sorte? Merci
Il y a 1 semaine
Fawkes : Je parle du type de barrettes, certaines sont hautes et empêchent le choix de certains type de ventirad.
Il y a 1 semaine
JSPARROW : J'ai 32go ram, 4 barettes de 8
Il y a 1 semaine
Fawkes : Dark rock pro 4/Noctua, après faut voir ta RAM aussi, du coup, je dirais Noctua, un bon gros NH-D15
Il y a 1 semaine
JSPARROW : Bonjour, quelqu'un aurais un très bon ventirad ou watercooling pour mon i9 à me conseiller? Mon budget est d'environ 100e
Mon boitier : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10112383.html
J'ai une carte mère avec un socket 1151
Il y a 1 semaine
lolo67 : Yo,@Nicodu95 , tu peux créer un sujet STP.;)
Il y a 1 semaine
Nicodu95 : Bonjour à tous,
Je souhaiterai votre avis sur cette config, cela fait des années que je ne suis plus au point ?,
Pour bureautique et montage videos familial :
https://m.ebay.fr/itm/MSI-Aegis-Intel-Core-i7-7700-Geforce-GTX-1070-8GB-Gaming-Desktop-PC-Computer/193059630269?ul_ref=https://rover.ebay.com/rover/1/709-53476-19255-0/1?type=2&pub=5575403537&toolid=10001&campid=5338343603&item=193059630269&customid=vms%3Aeb%3Ap%3A193059630269%3BCjwKCAiAlajvBRB_EiwA4vAqiF8MWqM6mVQXzekhxH_2Iep3eKBDqUMnNGWKu-bOtjKcTonIcTxHxRoCH1MQAvD_BwE&gclid=CjwKCAiAlajvBRB_EiwA4vAqiF8MWqM6mVQXzekhxH_2Iep3eKBDqUMnNGWKu-bOtjKcTonIcTxHxRoCH1MQAvD_BwE&srcrot=709-53476-19255-0&rvr_id=2210811213992&rvr_ts=db1ecca716e0aa46dec04ed1ffff238a&_mwBanner=1&_rdt=1&ul_noapp=true&pageci=e83dfda7-b6f9-4605-819f-6af71bbe38c2&epid=2176150095

Config que je peux avoir pour moins de 500e, neuf

Et cette config pour mon fils qui veut gamér et montage videos, stream , fps a fond :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00245959.html
La CG est 1080 ti ,
Pour 800euros, neuf aussi

Merci de votre aide

Nico , un papa perdu avant noél .... Lol
Il y a 1 semaine
Nicodu95 : E
Il y a 1 semaine
Fawkes : En théorie pas besoin de maj
Il y a 1 semaine
cavazzoni.chris : Bonjour quelqu'un pour confirmer qu'une carte mère b365 est compatible avec i3 9100f à la sortie d'usine, sans update de l'os svp :)
Il y a 1 semaine
Mîz : Bonjour, puis-je avoir une estimation sur mon thread? Merci d'avance https://www.config-gamer.fr/forum/8-achats-ventes-informatiques/51331-estimation-configuration-prix-d-achat-1200-7-mois.html
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées