Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Config nouveau PC gamer

Config nouveau PC gamer 5 mois 3 semaines #244291

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 628
Salut, désolé pour le retard.

Je ne peux pas trop juger le liens que tu m'as envoyer sur Amazon, le prix à due changer, car 419€ c'est bien trop chère
La config est très bien, le r7 2700 n'apporteras pas grand chose pour du gaming, Mais peux importe, ça reste très solide, d'autant que tu auras de la marge avant de changer ton processeur. Puisque c'est commander, éclate toi bien, n'hésite pas si tu as besoins ;)
Je te confirme que tout est bien compatible
les revendeurs te donneront la date prévue de l'envoie
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Frousth

Config nouveau PC gamer 5 mois 2 semaines #244660

• Frousth
  • Portrait de Frousth
  • 1er classe Niv 1
Salut wada et tout le monde.
Tout d'abord, encore merci pour les conseils d'achat, j'ai bien tout reçu et j'ai pu faire mon montage.
Je suis assez content de moi même s'il reste a retendre quelques fils.

Par contre j'ai de petits doutes sur le premier démarrage !
Quand je le lance, je boot sur le ssd qui a déjà Windows 10 pro d'installé.
Par contre quelles autres manip sont a effectuer dans le bios ?

Et enfin une fois démarré, la mise a jour des drivers se fait via le CD de la cm ou je dois aller les chercher un par un ?

Merci d'avance de vos conseils ! Je me lance ce soir, je vais essayer de trouver un tuto.
A plus
Frousth

[Edit] Le premier boot s'est bien passé (ou presque...). J'ai pu boot sur mon SSD sans soucis...

Par contre, en analysant ma config via Speccy je viens de voir que mon CPU chauffe à 82° sans surcharge particulière...
J'ai l'impression que le ventirad tourne au ralenti. Ce serait l'explication ? Ou il est mal monté d'après vous ?

Du coup je coupe le pc pour ce soir, merci de vos réponses.

Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

[Edit de l'edit] Ce qui est étrange c'est qu'après redémarrage et avoir attendu quelques minutes, le BIOS m'affiche une température de 37. Puis Speccy repart à 82. Je n'y comprends rien :s !
Dernière édition: 5 mois 2 semaines par Frousth.

Config nouveau PC gamer 5 mois 4 jours #245964

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Moderateur
Salut !

Quelques câble peuvent être mieux brancher, mais dans l’ensemble le montage est plutôt propre :)
Désolé du retard, ton problème est sans doute résolue, mais ça dois venir de la pâte thermique ou du ventiRad, du nouveau à nous donner ?
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Config nouveau PC gamer 5 mois 3 jours #246056

• Frousth
  • Portrait de Frousth
  • 1er classe Niv 1
Erf je pensais avoir répondu ce matin mais le tel a buggué.

Merci pour ce retour, avec les rislan c'est plus propre et je suis effectivement assez content de moi (comme tu le disais). C'est bête comme chou et on s'attache un peu plus au PC du coup.

Pour mon histoire de chauffe, je n'ai pas résolu grand chose mais j'ai demandé en parallèle sur Cnet et il semblerait que ce soit Speccy qui affiche une valeur erronée. forums.cnetfrance.fr/topic/1437833-proce...chauffe-sans-raison/

Pour exemple ce soir après 15h à tourner doucement pour dl des jeux :
Speccy affiche 88°C mais HWmonitor n'affiche que 38°C.

Par contre, assez gênant aussi, j'ai la vitre de mon boitier qui m'a explosé entre les mains sans raison la semaine dernière (en pleine canicule). J'ai contacté TopAchat qui va tenter de demander une vitre au fabricant mais je suis assez déçu par le Kolink du coup.
www.cjoint.com/c/IGfvawypMlM

Mais à part ça, encore merci pour les conseils, j'ai une machine de course (enfin à mon niveau) qui me va à merveille.
Je tente même le streaming en mode casu timide sans micro pour le moment si ça vous dit de passer www.twitch.tv/frousth

Bonne soirée !
Frousth
Dernière édition: 5 mois 3 jours par Frousth.

Config nouveau PC gamer 5 mois 3 jours #246057

• Stiouf
  • Portrait de Stiouf
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 512
Avec un ryzen, pour avoir la vraie température, prends le soft prévu pour, ryzen master, certains autres softs sont en effet buggués ou pas à jour avec les ryzen

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Config nouveau PC gamer 5 mois 2 jours #246060

• Frousth
  • Portrait de Frousth
  • 1er classe Niv 1
Cool je vais regarder ça. Mais je ne suis pas inquiet ;)

Config nouveau PC gamer 4 mois 4 semaines #246550

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Moderateur
Bien vue !
38°c c'est bien mieux ! ^^
Tu as un proc fais pour le stream, profite en !
Le kolink reste un boitier low cost, désolé, tu n'as pas eu de chance, c'est la première fois que je vois ce genre de problème avec ce boitier :unsure: j'espère que ça vas s'arranger

proite bien ;)

Config nouveau PC gamer 4 mois 3 semaines #247063

• Frousth
  • Portrait de Frousth
  • 1er classe Niv 1
Pas de souci pour le boitier je crois que j'ai pas eu de bol sur ce coup. Un bon geste de la boite serait de m'en renvoyer je pense que c'est mort.
Je vais relancer Top Achat pour voir ce que ça dit du côté de Kolink.

Du coup vers quoi devrais-je m'orienter en deuxième choix ? Ca me gave un peu de tout démonter et remonter mais je ne peux pas le laisser ouvert ad vitam eternam quand même :s !

Pour le coup je pense monter légèrement en gamme du coup.
J'avoue que sur le montage dans le Stronghold je n'ai pas trop accroché avec le système de fixation des HDD, pas de possibilités d'ajouter de lecteur/graveur et j'ai eu du mal à ouvrir le passage pour ma carte graphique.

Bonne soirée,
Frousth

Config nouveau PC gamer 4 mois 3 semaines #247068

• Stiouf
  • Portrait de Stiouf
  • Moderateur
Ah oui pas fait gaffe pour la vitre, oh genre c'est un coup de pied dedans :P

Je suppose que tu veux rester dans le même budget si tu dois changer donc 50€ ? Et tu voudrais un emplacement lecteur/graveur ?

Config nouveau PC gamer 4 mois 3 semaines #247069

• Frousth
  • Portrait de Frousth
  • 1er classe Niv 1
Bah si jamais je peux monter un peu en prix et gamme du coup. Vu que je suis assez déçu par les finitions du kolink (et que j'ai eu ma paye aussi :p)

Et non je ne raconte même pas d'histoires, sinon je ne tenterai pas de discuter avec top achat ;)

Config nouveau PC gamer 4 mois 3 semaines #247092

• Stiouf
  • Portrait de Stiouf
  • Moderateur

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Nouveau pc gamer à investir5.68vendredi, 15 novembre 2019
Nouveau PC Gamer5.74mercredi, 21 août 2019
Nouveau pc gamer5.74jeudi, 15 août 2019
tout nouveau gamer sur pc5.68samedi, 20 juillet 2019
Un nouveau pc gamer5.74lundi, 15 avril 2019
Nouveau pc gamer5.74dimanche, 03 février 2019

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 3 Membres et 814 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

KinguinWindows

La ChatBox

Alexi : Bonsoir jtlm, j'ai un petit soucis, je viens de remonter ma config qui marchait très bien et là impossible de démarrer, une led rouge apparaît en haut a gauche de la cg vers le bouton bios flashback :/
Il y a 3 heures
Fawkes : @JSparrow : tu peux les bequiet ou noctua sans soucis
Il y a 11 heures
JSPARROW : @Fawkes J'ai cette ram https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr4_puis_ref_est_in10096832.html
Il y a 1 jour
Xino : Euhhh... Non je ne crois pas. C'est déjà très bien comme ça mais peut être qu'il ya moyen de configurer une macro je ne sais pas
Il y a 1 jour
Nanmab : Oui j’ai une touche sur mon écran pour changer l’écran sur lordi, cependant ça me demande de faire 3 actions, et j’aimerais en un seul coup pour que ça soit plus fluide.
Il y a 1 jour
Xino : Je n'ai pas trop compris... Ton pc portable est relié par hdmi à l'écran et le pc fixe par display port ? Si oui tu as normalement une touche sur l'écran un peu comme sur une télé qui permet de switch de port hdmi à display port
Il y a 1 jour
Nanmab : Bonjour à tous, je cherche un appareil qui me permet de switcher facilement entre deux pc sur un écran. En effet, j'ai mon pc portable du travail qui a un port hdmi et mon écran et pc maison qui on des DisplayPort. Existe-t-il un appareil de la sorte? Merci
Il y a 1 jour
Fawkes : Je parle du type de barrettes, certaines sont hautes et empêchent le choix de certains type de ventirad.
Il y a 1 jour
JSPARROW : J'ai 32go ram, 4 barettes de 8
Il y a 2 jours
Fawkes : Dark rock pro 4/Noctua, après faut voir ta RAM aussi, du coup, je dirais Noctua, un bon gros NH-D15
Il y a 2 jours
JSPARROW : Bonjour, quelqu'un aurais un très bon ventirad ou watercooling pour mon i9 à me conseiller? Mon budget est d'environ 100e
Mon boitier : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10112383.html
J'ai une carte mère avec un socket 1151
Il y a 2 jours
lolo67 : Yo,@Nicodu95 , tu peux créer un sujet STP.;)
Il y a 2 jours
Nicodu95 : Bonjour à tous,
Je souhaiterai votre avis sur cette config, cela fait des années que je ne suis plus au point ?,
Pour bureautique et montage videos familial :
https://m.ebay.fr/itm/MSI-Aegis-Intel-Core-i7-7700-Geforce-GTX-1070-8GB-Gaming-Desktop-PC-Computer/193059630269?ul_ref=https://rover.ebay.com/rover/1/709-53476-19255-0/1?type=2&pub=5575403537&toolid=10001&campid=5338343603&item=193059630269&customid=vms%3Aeb%3Ap%3A193059630269%3BCjwKCAiAlajvBRB_EiwA4vAqiF8MWqM6mVQXzekhxH_2Iep3eKBDqUMnNGWKu-bOtjKcTonIcTxHxRoCH1MQAvD_BwE&gclid=CjwKCAiAlajvBRB_EiwA4vAqiF8MWqM6mVQXzekhxH_2Iep3eKBDqUMnNGWKu-bOtjKcTonIcTxHxRoCH1MQAvD_BwE&srcrot=709-53476-19255-0&rvr_id=2210811213992&rvr_ts=db1ecca716e0aa46dec04ed1ffff238a&_mwBanner=1&_rdt=1&ul_noapp=true&pageci=e83dfda7-b6f9-4605-819f-6af71bbe38c2&epid=2176150095

Config que je peux avoir pour moins de 500e, neuf

Et cette config pour mon fils qui veut gamér et montage videos, stream , fps a fond :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00245959.html
La CG est 1080 ti ,
Pour 800euros, neuf aussi

Merci de votre aide

Nico , un papa perdu avant noél .... Lol
Il y a 2 jours
Nicodu95 : E
Il y a 2 jours
WOMBAT-K-F : Yep,
Qui utilise 1 tapis de souris chauffant ? Pour savoir si ça marche et si c'est assez grand, j'ai la main sur la souris gelée. :(
Il y a 3 jours
Fawkes : En théorie pas besoin de maj
Il y a 4 jours
cavazzoni.chris : Bonjour quelqu'un pour confirmer qu'une carte mère b365 est compatible avec i3 9100f à la sortie d'usine, sans update de l'os svp :)
Il y a 4 jours
Mîz : Bonjour, puis-je avoir une estimation sur mon thread? Merci d'avance https://www.config-gamer.fr/forum/8-achats-ventes-informatiques/51331-estimation-configuration-prix-d-achat-1200-7-mois.html
Il y a 4 jours
Warjail : slt mon clavier s'est servi dans ma cannette de sprite et mtn (2j après l'incident) qlq touches sont galères à appuyer... des conseils ? J'ai déja nettoyer les touches et sous les touches mais je pense que du sucre s'est déposé dans les sitch. C'est un corsair k70 mk 2 encore sous garantie :'(
Il y a 4 jours
Xino : bonjour quelqu'un pourrait passer sur mon sujet ? Merci ^^
Il y a 5 jours
Dannyy : bonjours je voudrais savoir si c'est important de passez de 16 go a 32 go ? en ddr4
Il y a 5 jours
isaaccs : Même pour un dual screen ? ou je peux faire un dual screen un 27 et un 24 ?
Il y a 1 semaine
lolo67 : Plutôt 27 je dirai.
Il y a 1 semaine
isaaccs : un 24 puces 2K ça a du sens ou c'est minimum du 27 ?
Il y a 1 semaine
lolo67 : Salut,@Legos , tous dépend de ton budget surtout;)
Il y a 1 semaine
Legos : bonjour, je cherche un bon micro casque (ouvert) pour remplacer mon sennheiser pc 330 mais j'ai besoin de votre aide

Il y a 1 semaine
admin-Guillaume : la charge :) luffie , beaucoup de demandes !
Il y a 1 semaine
luffie2312 : Pourquoi personne réponds a mon sujet ?
Il y a 1 semaine
LoveU : Mon microphone de mon casque micro emet un bruit de fond assourdissants comment lenlever ? merci
Il y a 1 semaine
LoveU : Bonjour comment savoir si mes jeux sont bels et bien sur mon ssd ?
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées