Config nouveau PC Gamer

Plus
il y a 4 ans 10 mois #244291 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Config nouveau PC Gamer
Salut, désolé pour le retard.

Je ne peux pas trop juger le liens que tu m'as envoyer sur Amazon, le prix à due changer, car 419€ c'est bien trop chère
La config est très bien, le r7 2700 n'apporteras pas grand chose pour du gaming, Mais peux importe, ça reste très solide, d'autant que tu auras de la marge avant de changer ton Processeur. Puisque c'est commander, éclate toi bien, n'hésite pas si tu as besoins ;)
Je te confirme que tout est bien compatible
les revendeurs te donneront la date prévue de l'envoie

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Frousth

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Frousth
  • Portrait de Frousth Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #244660 par Frousth
Réponse de Frousth sur le sujet Config nouveau PC Gamer
Salut wada et tout le monde.
Tout d'abord, encore merci pour les conseils d'achat, j'ai bien tout reçu et j'ai pu faire mon montage.
Je suis assez content de moi même s'il reste a retendre quelques fils.




Par contre j'ai de petits doutes sur le premier démarrage !
Quand je le lance, je boot sur le ssd qui a déjà Windows 10 pro d'installé.
Par contre quelles autres manip sont a effectuer dans le bios ?


Et enfin une fois démarré, la mise a jour des drivers se fait via le CD de la cm ou je dois aller les chercher un par un ?

Merci d'avance de vos conseils ! Je me lance ce soir, je vais essayer de trouver un tuto.
A plus
Frousth

[Edit] Le premier boot s'est bien passé (ou presque...). J'ai pu boot sur mon SSD sans soucis...

Par contre, en analysant ma config via Speccy je viens de voir que mon CPU chauffe à 82° sans surcharge particulière...
J'ai l'impression que le ventirad tourne au ralenti. Ce serait l'explication ? Ou il est mal monté d'après vous ?

Du coup je coupe le pc pour ce soir, merci de vos réponses.

Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.


[Edit de l'edit] Ce qui est étrange c'est qu'après redémarrage et avoir attendu quelques minutes, le BIOS m'affiche une température de 37. Puis Speccy repart à 82. Je n'y comprends rien :s!
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Frousth.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 9 mois #245964 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Config nouveau PC Gamer
Salut !

Quelques câble peuvent être mieux brancher, mais dans l’ensemble le montage est plutôt propre :)
Désolé du retard, ton problème est sans doute résolue, mais ça dois venir de la pâte thermique ou du ventiRad, du nouveau à nous donner ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Frousth

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Frousth
  • Portrait de Frousth Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #246056 par Frousth
Réponse de Frousth sur le sujet Config nouveau PC gamer
Erf je pensais avoir répondu ce matin mais le tel a buggué.

Merci pour ce retour, avec les rislan c'est plus propre et je suis effectivement assez content de moi (comme tu le disais). C'est bête comme chou et on s'attache un peu plus au PC du coup.

Pour mon histoire de chauffe, je n'ai pas résolu grand chose mais j'ai demandé en parallèle sur Cnet et il semblerait que ce soit Speccy qui affiche une valeur erronée. forums.cnetfrance.fr/topic/1437833-proce...chauffe-sans-raison/

Pour exemple ce soir après 15h à tourner doucement pour dl des jeux :
Speccy affiche 88°C mais HWmonitor n'affiche que 38°C.


Par contre, assez gênant aussi, j'ai la vitre de mon boitier qui m'a explosé entre les mains sans raison la semaine dernière (en pleine canicule). J'ai contacté TopAchat qui va tenter de demander une vitre au fabricant mais je suis assez déçu par le Kolink du coup.
www.cjoint.com/c/IGfvawypMlM


Mais à part ça, encore merci pour les conseils, j'ai une machine de course (enfin à mon niveau) qui me va à merveille.
Je tente même le streaming en mode casu timide sans micro pour le moment si ça vous dit de passer www.twitch.tv/frousth

Bonne soirée !
Frousth
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Frousth.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 9 mois #246057 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Config nouveau PC gamer
Avec un ryzen, pour avoir la vraie température, prends le soft prévu pour, ryzen master , certains autres softs sont en effet buggués ou pas à jour avec les ryzen

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Frousth

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Frousth
  • Portrait de Frousth Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 4 ans 9 mois #246060 par Frousth
Réponse de Frousth sur le sujet Config nouveau PC gamer
Cool je vais regarder ça. Mais je ne suis pas inquiet ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 9 mois #246550 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Config nouveau PC gamer
Bien vue !
38°c c'est bien mieux ! ^^
Tu as un proc fais pour le stream, profite en !
Le kolink reste un boitier low cost, désolé, tu n'as pas eu de chance, c'est la première fois que je vois ce genre de problème avec ce boitier :unsure:j'espère que ça vas s'arranger

proite bien ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Frousth
  • Portrait de Frousth Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 4 ans 9 mois #247063 par Frousth
Réponse de Frousth sur le sujet Config nouveau PC gamer
Pas de souci pour le boitier je crois que j'ai pas eu de bol sur ce coup. Un bon geste de la boite serait de m'en renvoyer je pense que c'est mort.
Je vais relancer Top Achat pour voir ce que ça dit du côté de Kolink.

Du coup vers quoi devrais-je m'orienter en deuxième choix ? Ca me gave un peu de tout démonter et remonter mais je ne peux pas le laisser ouvert ad vitam eternam quand même :s!

Pour le coup je pense monter légèrement en gamme du coup.
J'avoue que sur le montage dans le Stronghold je n'ai pas trop accroché avec le système de fixation des HDD, pas de possibilités d'ajouter de lecteur/graveur et j'ai eu du mal à ouvrir le passage pour ma carte graphique.

Bonne soirée,
Frousth

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 9 mois #247068 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Config nouveau PC gamer
Ah oui pas fait gaffe pour la vitre, oh genre c'est un coup de pied dedans :P

Je suppose que tu veux rester dans le même budget si tu dois changer donc 50€ ? Et tu voudrais un emplacement lecteur/graveur ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Frousth
  • Portrait de Frousth Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 4 ans 9 mois #247069 par Frousth
Réponse de Frousth sur le sujet Config nouveau PC gamer
Bah si jamais je peux monter un peu en prix et gamme du coup. Vu que je suis assez déçu par les finitions du kolink (et que j'ai eu ma paye aussi :p)

Et non je ne raconte même pas d'histoires, sinon je ne tenterai pas de discuter avec top achat ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 9 mois #247092 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Config nouveau PC gamer

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Frousth

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Frousth
  • Portrait de Frousth Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #273419 par Frousth
Réponse de Frousth sur le sujet Config nouveau PC gamer
Bonsoir et Up

Désolé pour le déterrage de poste, n'hésitez pas à me le signaler et j'en créerai un nouveau si besoin mais ça reste une question pour la même installation.

Tout d'abord, encore merci pour tous les conseils, ma config est plutôt sympa et j'en suis très content.
Reste à changer des périphériques, mais j'ai déjà la plupart en qualité moyenne/bonne donc pas d'urgence.

Il me manque quand même une chaise de bureau gaming ou non ! Je ne sais pas si vous pourrez m'aider à ce sujet ?

Bref, mon bureau est assez haut avec un plateau à 82cm du sol, nécessitant une assise assez haute +++ : > 55cm.
Sachant que j'ai un budget d'environ 200€, je sais que je ne pourrai pas monter très haut en gamme mais bon.

Avez vous des idées à ce sujet ?

J'ai bien vu mfavour Chaise Gaming en Cuir sur votre guide, mais je ne suis pas sur des cotes de hauteur d'assise. L'assise tient elle compte de l'épaisseur du coussin ou non ? et peut être que vous avez des retours qualitatifs à ce sujet ?

Bref, merci de m'avoir lu et pour vos conseils et encore désolé pour le nécro-up !
A bientôt, Froust'H
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Frousth.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro