Config création 3d et jeux sans périph ext!

  • Chuend
  • Portrait de Chuend Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #243399 par Chuend


Merci d'avance pour vos futurs conseils et avis, et bon courage pour tout le travail que vous fournissez !!

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :2004 € - Avec une marge de 106 €
La date d'achat : 22/06/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Infographique 3D
Production musicale
Utilisation & Logiciels : Faire des jeux en 3d dans le futur (école de game design à la rentrée si tout se passe bien ^^), et jeux, bcp en solos, quelques un en multi, un peu de bureautique classique ^^
Type de jeux : Simulation
Action
Stratégie
- Dark Souls, Doom, Steep, Roller Tycoon, Dishonored, Darkest Dungeon etc


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : L'écran n'est PAS INCLU dans le budget, pour le budget de l'écran c'est très variable et j'attends des proposions, du 2k en 24 ou 27 pouces, 1 ms et min 144hz, rotatif à 90° important! Merci d'avance :D
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Sobre, le design m'importe peu, je cherche surtout la qualité, plutôt silencieuse et surtout bien aérée ^^
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - On m'as déjà proposé une configuration, et j'aimerais deux choses !

1) Avoir des avis sur cette dernière

2) Voir ce que vous auriez à me proposer !

Proc AMD 7 RYZEN 2700x
Cgu KFA2 Nvidia GeForce RTX 2080 8Go GDDR6
Alim Seasonic SSR-550FX Focus Plus Gold
Ventirad Noctua NH-U12S format slim
Ram Corsair Vengeance LPX 32Go (2x16Go) DDR4 3000MHz
Ddi Seagate ST2000DM008 2 To
SSD Crucial P1 1To3D NAND M.2
carte mère MSI B450 GAMING PRO CARBON AC
Boitier Fractal Design R5 ou R6

En clavier ce sera le CK550 de chez Cooler Master
Et en écran, on m'as pour l'instant proposé le iiyama GB2760QSU-B1 Ecran PC LCD 27" 2560x1440 1 ms DVI HDMI

Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Chuend.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 11 mois #243403 par Fawkes
Ta date d'achat est fixe ?
Je demande car les nouveaux proc AMD sortent le 7 juillet :)

Pour la config que quelqu'un t'a proposé:
- alim 550W? Trop faible
- m.2 de 1to déconseillé, et pas cette marque (samsung ou corsair sont au top)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chuend
  • Portrait de Chuend Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 4 ans 11 mois #243417 par Chuend
Plutôt oui, puis je pars en vacances le 13, et je suis pas fan d'acheter les produits Day 1 :///

Que conseille tu en Alim alors? Et le reste de la Config, t'en penses quoi? ^^
Okok, pourquoi? o: Je vais voir ce que propose chacune des ces marques merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 11 mois #243418 par Fawkes
Alors, voici ce que je peux te proposer :
- Pour l'écran, celui-ci est pas mal aussi : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...criptif-produit#ae51

- Pour la config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...6ZAlxtQlJ4G4%3D#ae51

- Même proc
- CM différente, vu que tu n'as pas besoin de wifi
- 32go de RAM, vu que tu vas le monter, tu peux regarder les promos sur d'autres sites (de préférence, 3000Mhz (ou+) et CAS 15
- Vu que tu aimerais avoir du silencieux, j'ai pris un des meilleurs ventirad pour ça.
- Une bonne CG, en promo, bonne qualité, elle sera moins bruyante que la KFA2 et celle-ci est OC d'usine
- Les SSD m.2 ne sont pas très opti pour le gaming, du coup je suis parti sur un m.2 de 500go (pour l'applicatif) et un SSD de 500go (pour les jeux). Avec ça un HDD de 2to
- Un boîtier Be quiet, pour davantage de silence, et une alim plus puissante, qui aura beaucoup plus de facilité et donc générera moins de bruit.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chuend
  • Portrait de Chuend Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #243419 par Chuend
Bon déjà un grand merci pour le temps pris pour mon cas, et désolé d'avance mais je suis très pointilleux et j'aime les question xd

Qu'est ce qui changerais entre la KFA2 et la MSI, ce sont toutes les deux des Nvidia Geforce RTX 2080 non? ://

Pourquoi plutôt cette ram que celle que j'ai proposé? (je risque de poser beaucoup cette question, je fais des comparatif, en demandant aussi des avis sur d'autres forums, étant donné que c'est la première fois que je monte un pc, je veux avoir les avis les plus divers possible afin de me rapprocher de l'excellence! ^^

Okay pour les ssd et le Hdd, et pour le boitier est ce que t'aurais quelque chose en taille grande à me proposer? :Dla bonne régulation de température me semble

Pour revenir sur le boitier, j'ai vu qu'il y a aussi le 801 chez BeQuiet, la seule chose qui change c'est qu'il n'y a pas de fenêtre? ^^

Disons que pour l'achat j'ai une marge de genre une semaine, si les produits sont touchés par les soldes ça peut être intéressant !!

Merci encore pour le temps et la précision de ta réponse, en espérant que mes questions sont acceptable x) Bon courage te bonne journée!
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Chuend.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 11 mois #243427 par Fawkes
Je répond demain matin je suis dans mon lit là x D

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chuend
  • Portrait de Chuend Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 4 ans 11 mois #243429 par Chuend
Pas de soucis (': au final après première réflexion, si l'apparition du prochain amd et les soldes proches permettent de faire baisser les prix, je peux attendre le 7 juillet voire un peu après pour le retour de vacances (19 juillet au soir) ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #243449 par Fawkes
Salut, je vais quand me^me répondre à tes questions, même si du coup, l'attente pourra changer pas mal de choses dans ta config :
- La différence en termes de performances entre les 2 CG est minime, néanmoins, le reste non. La MSI est plus puissante car meilleur fréquence, elle est moins bruyante, et chauffe moins (= + durable). C'est comme la différence entre une Dacia et une Renault, pas beaucoup s'il on regarde mais dans l'utilisation bien plus.
- Pour la RAM, vu que tu achètes sur plusieurs sites différents, j'ai mis le meilleure rapport qualité/prix du site, donc 2x16go en 3000Mhz et CAS 15. Les prix auront beaucoup évolués d'ici là.
- Le boîtier en 801 est aussi disponible en fenêtre, il est un peu plus gros (2/3 cm) : avec le 801 : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...mDxCRPqX1X40%3D#ae51
- En boîtier grande taille (grand ne veux pas forcément dire meilleurs flux par contre), il n'y a pas vraiment de boîtier opti "silence". Les meilleurs boîtiers en termes de flux sont ceux avec mesh en façade, mais qui dit mesh dit bruit. Les Be quiet ont l'avantage d'embarquer des ventilateurs de qualité supérieure, capable d'approvisionner en air sans un bruit. Ils sont réputés pour ça après tout. Entre le 801 et une "grande tour", tu n'auras que 2/3 cm de différence.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Fawkes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chuend
  • Portrait de Chuend Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 4 ans 11 mois #243458 par Chuend
À ce point? o: juste attendre une semaine? x)

Hoo, je vois, okay!

Ça me surprends que en 2/3 semaines les prix puissent changer à ce point o:

Pour le boitier la fenêtre ne m'intéresse pas du tout, c'est pour ça que j'ai proposé celui la, il me semblait ne pas y avoir vu de fenêtre (':

D'accord, merci déjà pour la réponse :Det je vais faire quelques rochers sur les produits de mon coté, je reviendrais te dire ce qu'il en est! Merci encore!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 11 mois #243459 par Fawkes
- Oui les prix bougent beaucoup en ce moment
- Pour le boîtier, les 2 sont dispo sans fenêtre si besoin

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chuend
  • Portrait de Chuend Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 4 ans 11 mois #243512 par Chuend
Je pense revenir à partir du 26 Alors, ça peut attendre un peu je ferais un nouveau topic (':

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 11 mois #243514 par Fawkes
Pas besoin, fais juste un up, on aura un suivi de ce qui avait été proposé + infos.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PC Gamer pour jouer en 120 Hz des jeux pas trop lo3.64mercredi, 01 mai 2024
Pc gamer pour faire tourner tous les jeux3.61lundi, 15 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V4.23vendredi, 05 avril 2024
Config jeux et stream 4.51dimanche, 17 mars 2024
Configuration PC pour PC de travail et jeux occasionnel écran 4k3.61jeudi, 22 février 2024
Mise a niveau COnfig Jeux.Graphisme SVP4.42vendredi, 19 janvier 2024
Config jeux 4K 2500€4.51vendredi, 15 décembre 2023
Ordinateur jeux stream animation3.68jeudi, 09 novembre 2023
Configs PC pour dev de jeux 2D3.73mardi, 24 octobre 2023
Config Budget entre 1100 et 1200 € / Design / Montage / Jeux vidéos4.23lundi, 23 octobre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro