pc gaming tour 1500 - 2000 €

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 10 mois #271689 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet pc gaming tour 1500 - 2000 €
Oui, plutôt bonne : )

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois #272586 par CrabeArdent
Réponse de CrabeArdent sur le sujet pc gaming tour 1500 - 2000 €
Bonjour,

Je reviens sur la config que je vous avez demandé puisque finalement, certains composants dispos au moment de la commande ne le sont plus et après de nombreux échanges avec le service client topachat et en tenant compte d'un déménagement prochain, j'ai du annuler la commande pour ne pas prendre de risque au niveau de la livraison de cette dernière.

Je reviens vous, encore une fois ^^ pour vous demander conseil afin de changer les composants non disponibles.

Cependant, vu que j'entrerai dans mon nouveau logement aux alentours du 20 août, la personne de topachat m'a conseillé de ne passer commande que début août.

Et donc j'ai conservé le set up que nous avions élaboré :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...BJlGmi1UMEdQo1m1U%3D

- seul changement que je me suis permis de faire seul concerne l'alimentation et je voulais savoir si celle-ci convenait (je pense que oui). Il y en a une autre à 139€ de marque Antec

- ensuite c'est concernant le choix du boîtier : ce qui m'embête c'est que celui que vous m'aviez conseillé était pas très cher, il avait déjà trois ventilos de fournis et possédait du rgb mais pas trop non plus et me convenait donc tout à fait. Il y aurait donc un nouveau boîtier à choisir sensiblement équivalent au précédent et avec le bon format (moyenne ou grande tour)

- dernier composant qu'il manque au set up concerne le ventirad, pareillement, j'aimerai avoir dans la même gamme de prix/fiabilité/performance/silence que celui que vous m'aviez conseillé dans ce sujet.

En espérant que les nouveaux composants soient dispo début août, dans le cas contraire, vu votre réactivité (et je vous en remercie), je reviendrai rapidement vers vous pour modifier tel ou tel élément si cela vous semble pertinent.

En vous remerciant à l'avance,
Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois #272587 par CrabeArdent
Réponse de CrabeArdent sur le sujet pc gaming tour 1500 - 2000 €
En choisissant moi même pour le boîtier et le ventirad j'ai ça :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...WoLPTcaZT5cYlWeSI%3D

j'hésitais entre deux ventirad :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10114266.html#avis
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10114267.html#avis
Question de LED ^^ est ce que l'on peut couper les leds sur le ventirad si jamais ?

Quant au boîtier dans la config, les leds sont réglables il me semble ?
Et ce qui me fait choisir celui-ci c'est que c'est l'un des rares avec au moins trois ventilos fournis.
Les autres en ont un deux max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois #272614 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC Gaming tour 1500 - 2000 €
Salut, pour l'alimentation, étant donné qu'elle est dispo et pas forcément très chère, je partirai sur la Antec bien qu'elle soit un peu/beaucoup overkill pour ta config avec ses 850W. Mais c'est de la bonne cam'.

Pour le ventirad, j'allais justement te proposer celui-ci (le CoolerMaster 212 BE). Après avec ou sans RGB, c'est toi qui décide tout en sachant que le ventirad RGB est livré avec une télécommande permettant de régler l'éclairage, éclairage que tu pourras également contrôler sur ton pc depuis Mystic Light. Il en va de même pour le boîtier que tu as choisi ;)
Pour le boitier, celui que tu as choisi est pas mal. Comme autre choix, je te propose un des suivants :

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...html#fiche-technique

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...html#fiche-technique

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...html#fiche-technique

Comme config potentielle, ça donnerait ça : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...SkFpx00QbUWf0qZRU%3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois #272617 par CrabeArdent
Réponse de CrabeArdent sur le sujet PC Gaming tour 1500 - 2000 €
Merci,

Pour l'alimentation y en avait aucune de 750W dispo, c'est pourquoi j'avais mis celle-ci mais la config risque de changer un peu puisque je vais déménager et entrer dans mon nouveau logement que fin août donc la commande sera pour début août donc j'ai encore le temps.

D'ici là certains composants ne seront plus dispos j'imagine mais on en reparlera^^

Pour le boîtier, j'aime bien le cooler master et le zalman seulement le zalman a des dimensions assez inférieures donc je pencherai plutôt pour l'autre afin d'avoir assez d'espace pour tout changement potentiel. Mais j'ai du mal à trancher, les 3 ont un contrôle RGB réglable si je ne dis pas de bêtise ? Le cooler master a un ventilo de moins donc je ne sais pas trop encore ça se joue sur le cooler et le thermaltake ^^

Trop bien pour le ventirad, le fait que le rgb soit réglable le fait l'emporter sur l'autre.

Merci pour ta réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois #274694 par CrabeArdent
Réponse de CrabeArdent sur le sujet PC Gaming tour 1500 - 2000 €
Rebonjour à vous,

Je reviens une troisième fois sur ce topic car j'&ai du déménager et je peux enfin passer la commande de ma machine pour la recevoir au bon endroit.

J'en arrive à cette config ci : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...cMpnddeZ8wBi9%2Bw%3D

J'ai choisi moi même l'alimentation, le ventirad et le SSD donc mes interrogations se portent surtout la dessus. Si vous avez cependant des conseils à me donner n'hésitez pas mais nous étions arriver à une config quasi finale sur mon topic.

S'il y a un ventirad avec RGB réglable pour la même qualité/silence/prix je suis preneur.

En vous remerciant à l'avance,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 8 mois #274696 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet PC Gaming tour 1500 - 2000 €
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...W%2B2kJpkdgI%3D#ae51

Je pense que tu seras pas mal comme ça : )

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #274697 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC Gaming tour 1500 - 2000 €
Salut, pour l'alim, pars plutôt sur la seasonic GM 650. Elle est moins chère et le modèle (ainsi que la marque) est plus fiable que la Corsair TXM.

Pour le ventirad, le 212Be existe en RGB. compatible avec MSI Mystic Light. Dommage il n'est pas dispo en ce moment. C'est le seul ventirad compatible avec ta config que je saurai te recommander.

Pour le stockage, tu as vraiment besoin de 4To de stockage en HDD ?

Par ailleurs, je t'invite une fois de plus à installer Windows toi-même. C'est très simple et tu feras de précieuses économies.

Ca donnerait ça si on prend compte les changements que je te recommande : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...XH%2BUtS93xBo1gjE%3D
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois #274725 par CrabeArdent
Réponse de CrabeArdent sur le sujet PC Gaming tour 1500 - 2000 €
Pour l'alim j'ai suivi le conseil, quant au ventirad vu que celui avec RGB n'est pas dispo je resterai dans la sobriété avec celui que j'avais pris.
Pour le montage, je préfère payer pour ne pas faire n'importe quoi.

J'ai une dernière question concernant les HDD en souhaitant rester sur du 4to, il y a deux choix j'ai l'impression de combinaison :
Soit du 7200tpm mais 128mo de mémoire cache
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10119051.html
Soit du 5400tpm avec du 256mo de mémoire cache www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10106812.html

Et dernier petit détait concernant le boîtier, c'est le seul que j'ai trouvé dans cette gamme avec autant de ventilateurs fournis et je me suis dit que c'était une bonne chose mais je voulais avoir votre avis sur les boîtiers dans les mêmes prix avec une ventilation correcte et un RGB réglable. Beaucoup en blanc sont beaux mais manquent de ventilos à mon humble avis.

Pour l'instant j'ai ça en config finale : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Yk6jCK2JpG%2FPFZ0%3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #274735 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC Gaming tour 1500 - 2000 €
Le HDD en 5400 tours/min sera moins rapide. Sur les jeux plus récents, les temps de chargement pourront s'avérer relativement. Je ne comprends toujours pas l'organisation de ton stockage. Pour du jeu, ça me parait incohérent. Mais c'est toi qui vois.

Le Win10, ce n'est pas du montage. Une simple installation que tu ne peux pas foirer si tu suis la multitude de tutos disponibles sur youtube, google ou sur ce site. Il n'y a pas de véritables erreurs possibles. Une fois de plus, à toi de voir.

Pour les boîtiers qui pourraient t'intéresser, tu penses à quels modèles ?
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois #274759 par CrabeArdent
Réponse de CrabeArdent sur le sujet PC Gaming tour 1500 - 2000 €
Il y avait ces deux là par exemple : avec chacun deux ventilos
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in11018441.html
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10111394.html
Sur celui de ma config actuelle c'est bizarre dans les images descriptives on ne voit pas les trois ventilos de la façade , est-ce louche ? Ce dernier en a 4 de base d'après la description d'où mon choix.

Et pour le HDD il vaut mieux du 7200/128 d'après toi ?
La ram sur la config est-elle optimale dans cette gamme ? Entre CAS 15 3000mhz et CAS16 3200mhz ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois #274762 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC Gaming tour 1500 - 2000 €
Je partirai plutôt sur le Be Quiet si vraiment tu le préfères au Thermaltake. Pour celui de ta config actuelle, tu veux dire sur Topachat ? C'est normal car ils ne sont pas en fonctionnement sur les photos.

Pour la RAM, sur du Intel, 3000 en CL15 ou moins, ou 3200 en CL16 ou moins, suffisent amplement.

Entre le 5400 et le 7200, tours/min, le second est dans l'ensemble meilleur évidemment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois #274764 par CrabeArdent
Réponse de CrabeArdent sur le sujet PC Gaming tour 1500 - 2000 €
D'accord merci je me demandais si sur les HDD , la mémoire 128/256 faisait une grande diff.
Et pourquoi le bequiet plutôt que le corsair ou le thermal ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois #274837 par CrabeArdent
Réponse de CrabeArdent sur le sujet PC Gaming tour 1500 - 2000 €
Y a toujours quelqu'un ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 8 mois #274844 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet PC Gaming tour 1500 - 2000 €
Le Bequiet est plus joli, plus récent donc un peu mieux agencé et de meilleure qualité (y compris la ventilation fournie)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois #274845 par CrabeArdent
Réponse de CrabeArdent sur le sujet PC Gaming tour 1500 - 2000 €
D'accord merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois #274857 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC Gaming tour 1500 - 2000 €
Je partage l'avis de Fawkes sur le Be Quiet.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CrabeArdent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #276298 par CrabeArdent
Réponse de CrabeArdent sur le sujet PC Gaming tour 1500 - 2000 €
Bonjour à tous, je reviens sur ce topic de ma config car j'ai reçu mon matériel j'ai pu mieux tester ce week end mais quelque chose me gêne :

La température du CPU monte obligatoirement à 100 degrés dès que je lance un jeu peu importe lequel ?
J'ai essayé de régler les ventilos du moins celui du CPU pour que dès que ca dépasse les 70 degrés il soit à fond mais la température monte quand même.

Je ne sais pas si ça vient d'un manque de ventilation mais sur des jeux gourmands ça monte autant (COD modern warfare) que sur des jeux moins gourmands comme Albion Online ou Rome total war 2 , j'ai du mal à comprendre comment tout cela peut augmenter autant en température alors que sur mon ancien ordi beaucoup beaucoup beaucoup moins puissant, sur les memes jeux la temperature ne dépassait jamais les 70 degrés

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #276299 par CrabeArdent
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par CrabeArdent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 7 mois #276300 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet PC Gaming tour 1500 - 2000 €
Tu as mis de la pâte thermique ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #276302 par CrabeArdent
Réponse de CrabeArdent sur le sujet PC Gaming tour 1500 - 2000 €
Lors de ma commande vous m'aviez dit sur ce même topic qu'il ne servait à rien de mettre de la pâte thermique puisqu'elle était fournie et serait mise lors du montage réalisée par les techniciens de TopAchat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 7 mois #276303 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet PC Gaming tour 1500 - 2000 €
Alors :
- je me souviens pas des 300 commandes par mois
- je ne savais pas que le montage avait été fait par topachat
- contacte les

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #276304 par CrabeArdent
Réponse de CrabeArdent sur le sujet PC Gaming tour 1500 - 2000 €
Je ne vous reprochez pas cela :)

C'est juste que je ne me doutais que celà pouvait venir de là vu ce que vous m'aviez dit

J'ai en effet une pipette de pâte thermique que je peux peut être appliquée moi même

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 7 mois #276305 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet PC Gaming tour 1500 - 2000 €
bah, si tu es capable de démonter le rad toi même, why not, mais les 100°c, de base, c'est pas normal

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro