[Aide] Compatibilité entre les composants

Plus
il y a 3 ans 8 mois #273633 par Joachimpittet
Bonjours tout le monde :D
(c'est la 1ère fois que je viens sur ce forum soyez gentil avec moi svp )

J'envisage de m'acheter un pc gaming dans les temps qui viennent.
Même si c'est la 1ère fois je pense acheter les composants séparément et le monter moi même.

J'aimerais juste avoir une "confirmation" que tout marchera bien ensemble ^^

J'ai fait la config sur pcpartpicker qui fait en sorte que tout soit compatible mais je demande au cas ou...
Mais il me donne quand même 2 erreurs. les voicis :

Note:The motherboard M.2 slot #1 shares bandwidth with a SATA 6.0 Gb/s port. When the M.2 slot is populated, one SATA 6.0 Gb/s port is disabled.

Note:Some physical dimension restrictions cannot (yet) be automatically checked, such as CPU cooler / RAM clearance with modules using tall heat spreaders.

Savez-vous ce qu'elles veulent dire ?

Voici ma config : (demander moi pour plus de précision ^^)
- Processeur : Intel Core i9-9900K 3.6 GHz 8-Core Processor
- Water cooling : Corsair H100i RGB PLATINUM SE 63 CFM Liquid CPU Cooler
- carte mère : Asus ROG STRIX Z390-E GAMING ATX LGA1151 Motherboard
- RAM : Corsair Vengeance RGB Pro 32 GB (2 x 16 GB) DDR4-3200 CL16 Memory
- SSD : Samsung 970 Evo 1 TB M.2-2280 NVME Solid State Drive
- carte graphique : Gigabyte GeForce RTX 2080 Ti 11 GB AORUS XTREME Video Card
- Alimentation : EVGA G5 750 W 80+ Gold Certified Fully Modular ATX Power Supply
et le boitier : Lian Li LANCOOL II-W ATX Mid Tower Case
Et aussi, pcpartpicker indique une estimation de la consommation de 469 wats.
Dîtes moi si il y a des chose à améliorer / qui irait mieux /qui ne vont pas ensemble. merci ^^
merci pour vos réponse. :D

Ah et aussi tant que j'y suis :
Au début je pensais acheter un pc déjà monté. l'ASUS ROG Strix GL12CX-CH006R en l'occurence.
www.digitec.ch/fr/s1/product/asus-rog-st...9553?supplier=406802
le lien pour visualiser.
De ce que j'ai pu voir le pc monté de base ne sont pas forcément très bien parce que on ne sait pas d'où vienne les composants, etc. c'est le cas ?
Sinon outre ça, est-ce que ce pc vous parait bien en général. (enfin il est bien niveau perf.) mais niveau prix etc.
Et qu'est-ce qui est bien / pas bien dedans ?

(aussi vous le remarquerez mais dans le choix de mes composants dans le 1er message, j'ai mis "les mêmes" composants.
c'est à dire une rtx 2080 ti et un i9 9900k. Pour le reste la marque etc n'est pas indiqué :/ )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 8 mois #273758 par Fawkes
Salut et bienvenue

Plusieurs choses :
- quelle est la date d'achat ?
- il y a une nouvelle génération intel
- selon la date d'achat, la nouvelle génération de RTX sera sortir début septembre, avec un gros gap performances
- 32 go de RAM pour du gaming pur, aucune réelle utilité
- l'ensemble est compatible, même si overkill pour gaming pur
- tu as quoi comme écran ?
- faut jamais acheter un pc d'usine, le potentiel d'évolution est trop limité, certains composants sont moyens

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois #273777 par Joachimpittet
Hey, merci de ta réponse ^^
ça pourrait varier entre mi-octobre noël.
Ouaip, je pars sur un i7 10700k pour finir. (Avec la carte mère 490)
Ouais j'ai vu ça. Après niveau prix il faut voir ce que ça donne :/ sachant que c'est les plus puissantes (donc plus chères qui sortent en 1er...)
La ram est overkill, mais pour la différence de prix entre 16go et 32go autant prendre les 32. (ça m'éviteras de devoir upgrade quand ce ne sera plus assez)
Ouaip un peu overkill x)
Je vais même passez sur la Gigabyte AORUS RTX 2080 Super au lieu de la Ti (presque 2x moins cher quand même --')
Pour l'écran, je ne l'ai pas encore mais je vais partir sur un ASUS VG27WQ.

Ouaip, au début je visais plutôt la facilité. (mais entre temps je me suis vachement rensseigné et finalement je pense avoir un QI assez élevé pour pouvoir le monter moi même x) )

Juste quelques questions sur un autre sujet :
ça concerne plusieurs chose :
1 ventilateur 120mm master cooler
1 ventilateur 240mm master cooler
1 ventilateur 360mm master cooler
et le water cooling. (je pense soit mettre le Corsair H100i RGB PLATINUM SE ou alors le Liquid Cooling System Aorus 280 Gilet)

Ce qui me pose problème ici, c'est la compréhension du câblage.
Je me base sur cette vidéo
à 29:02
Dis moi si je me trompe :

Pour le câble de la pompe on le met sur une broche 3 pin ? et le câble rbg de la pompe on le met derrière pour après
Pour les 2 ventillateur du water cooling on met un un câble séparateur sur le CPU-fan que l'on fait passer derrière


(Pour les ventilateur 120mm 240mm 360mm (chaqu'un n'a que 2 câble (1 rbg et l'autre l'alimentation)) je pense comprendre : Pour chaque ventilo je branche l'alimentation sur un port sys-fan sur la carte mère (d'ailleurs ma carte mère en à bien 3 ?) et les câble rgb on fait passer derrière)
Ensuite : 40:20 sur la partie RGB Hub Installation.
Donc je prend le hub rgb de chez cooler master et je branche le câble séparateur dessus (en ayant branché les câbles d'alimentation des 2 ventilo su water cooling dessus au préalable). Et le câble rvb de la pompe aussi.
Après on prend les 2 câbles rvb des ventilo du water cooling et on les branche sur un 3 in one pour ensuite le mettre sur le Hub.
On prend les 3 câbles rgb des 3 ventilo (120mm 240mm 360mm) et on les branches sur le hub.
on branche un câble en dessous du hub
on branche un câble usb entre la carte mère et le hub.
Encore un câble qui vient du devant du boitier ?? qu'il peux brancher parce que il y a un câble 2 en 1 sur un des ventilo.

C'est vraiment très mal expliqué :/ (je te conseille de regarder la vidéo avec les time code pour mieux comprendre ce que je veux dire)
Enfin bon... toute cette partie (de : Dis moi si je me trompe à ici) est très confuse pour moi :/
Déjà j'aimerais savoir si je peux brancher un water cooling autre que cooler master sur le hub cooler master.

Et pour tout le reste si je peux avoir des explication de ta part ou de quelqu'un d'autre. Pour m'expliquer un peu tout le processus dans cette partie que ne comprend pas...

En vous remerciant ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 8 mois #273779 par Fawkes
Alors :
- ok pour le proc, à voir ce que vont donner les ryzen 4000
- pour la CG, d'ici octobre voir +, il y aura peut-être la 3070, à voir aussi
- aucun soucis pour la RAM, le prix a beaucoup baissé
- écran pas mal

Pour ton câblage, tu peux faire plus simple : )
- pour les ventilateurs boîtiers, tu utilise ceci : www.amazon.fr/gp/product/B077YHLDSP/ref=...09_s00?ie=UTF8&psc=1
- ça te permet de faciliter le câblage, la gestion sera centralisée, et seul ce petit boiter devra être connecté à la CM
- pour le RGB, en général tu as un boîtier de contrôle, qui tout comme celui pour la vitesse des ventilateurs, te permettra de centraliser et de gérer via un boîtier qui lui sera connecté à la CM. Tu peux effectivement prendre un splitter pour brancher plus de RGB
- en ce qui concerne la pompe, un des connecteurs va sur le pomp fan, et l'autre peut soit aller directement sur la CM sur un port rgb, soit sur le boîtier

Je vais te faire un résumer en utilisant ma config, qui dispose de ventilateurs RGB et d'un Watercooling de cette marque, en venti RGB également
- mon Watercooling est connecté au pomp fan (en général, branchement en haut à droite), je l'ai fait passé derrière pour le faire revenir, sinon tu as un câble flottant
- le rgb de la pompe est directement branché sur la CM également
- mes ventilateurs du Watercooling et rgb voient tous leurs câbles passer derrière.
- derrière, j'ai un boîtier deepcool pour la gestion de la vitesse des ventilateurs. Ils sont connectés les 8 dessus (oui oui, 8 ventilateurs)
- ce boîtier est connecté à la CM et alimenté par un SATA de l'alim
pour le RGB :
- j'ai utilisé le boîtier de contrôle cooler master.
- Les ventilateurs de mon Watercooling (3) sont reliées via un plitter (ou 3 en 1) puis connectés sur le boîtier
- mes 3 autres ventilateurs, mis à la verticale sont eux aussi rassemblés via un splitter, et connecté au boîtier
- les deux restants sont directement connectés au boîtier de contrôle RGB
- le boîtier est connecté à un port RGB de la CM et à l'alimentation en SATA

Une image de ce que ça donne : www.casimages.com/i/200806110515138763.jpg.html
Il y a 2 venti en bas, 3 à la verticale et le Watercooling au top avec 3 (j'ai même rajouté 2 bandes RGB au top)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois #273781 par Joachimpittet
Ouais pour la config je vais voir si ça va évoluer. Après je jouerais en 1440p max vu mon écran. Avec cette config là je pense que je peux faire tourner les prochains jeux sur quelques années sans problème ? (Et si vraiment j'upgraderai mon gpu)

"- pour les ventilateurs boîtiers, tu utilise ceci : www.amazon.fr/gp/product/B077YHLDSP/ref=...09_s00?ie=UTF8&psc=1"
ça c'est uniquement pour l'alimentation ?

"- pour le RGB, en général tu as un boîtier de contrôle, qui tout comme celui pour la vitesse des ventilateurs, te permettra de centraliser et de gérer via un boîtier qui lui sera connecté à la CM."
Ce boitier serait fournis avec quoi ?

"pour le RGB :
- j'ai utilisé le boîtier de contrôle cooler master.
- Les ventilateurs de mon watercooling (3) sont reliées via un plitter (ou 3 en 1) puis connectés sur le boîtier
- mes 3 autres ventilateurs, mis à la verticale sont eux aussi rassemblés via un splitter, et connecté au boîtier
- les deux restants sont directement connectés au boîtier de contrôle RGB
- le boîtier est connecté à un port RGB de la CM et à l'alimentation en SATA"

Donc ça c'est un peu ce que la personne à fait dans la vidéo et que je reproduirais ?
Dans ce cas là je peux brancher des ventilo de n'importe qu'elle marque ? (Corsaire ou aorus en l'occurrence (ceux de mon water cooling)). Ou ça ne marche que avec des ventilo cooler master ?

Sinon niveau carte mère, elle ont en générales le même nombre de port (même nombre des sys-fan etc)?
Enfin juste pour savoir si je pourrais reproduire ta configuration sur une ASUS ROG Strix Z490-E Jeux ^^

Merci pour ton aide :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #273782 par Fawkes
Alors :
- en partant sur ce type de config, tu es large pendant 4/5 ans sans soucis
- le boîtier deepcool gère juste la vitesse de rotation, et alimente donc les ventilos
- perso, le boîtier a été fourni avec le watercooling, mais aussi un pack de 3 ventilos
- alors, c'est là qu'est le problème. Les marques s'amusent à mettre des connecteurs rgb différents, certaines te forcent ainsi à acheter un autre boîtier de contrôle, comme aime si bien le faire corsair, qui pour gérer au mieux t'imposera d'acheter un commander pro
- aucun soucis pour la CM, c'est du haut de gamme : )

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Fawkes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #273783 par Joachimpittet
Nickel.
Je pense que je vais partir sur un boitier deepcool.
Et au pire il n'est pas très cher.
J'avais vu passez une vidéo sur un autre forum de quelqu'un qui montrait que corsaire faisait pas des connecteur unique à la marque. Après je sais pas ce que ça vaut.
Tu sais si Aorus/corsaire c'est compatible avec cooler master ? (bon pour corsaire tu m'as déjà donné une réponse ^^)
Mais si les ventilo du watee cooling aorus/corsaire ne sont pas compatible, commebt fait-on ? Parce que il manquera forcément des ports sur la CM...

Parce que au pire je prend un water cooling cooler master... mais je sais pas ça me branche pas trop...

(Si jamais je vais allez me coucher. Je reviens demain ^^ n'hésite pas à me dire quand tu es présent)
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Joachimpittet. Raison: Oubli d'un morceau de la phrase

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #273787 par Fawkes
Alors :
- mes cooler étaient pas compatibles corsair, après peut-être qu'ils ont modifié leur connectique depuis 2019
- je viens de percuter, quand u parles d'aorus, tu parles de la CG ? le RGB se branche pas sur la CM pour ça : )
- du coup tu auras suffisamment de port avec un watercooling corsair et des ventilos cooler
- la difficulté est plus au niveau de la synchronisation

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Fawkes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois #273789 par Joachimpittet
Hey,
-Non c'est que finalement j'ai découvert le water cooling Aorus avec l'écrant programable.
Après pour la cg je pense à une gigabyte aorus super au lieu de ti
Oh super ^^

Tu peux me dire si c'est juste la connectique je je dis juste après.

-Pour la synchronisation, les "3 ventilo" qui sont sur le hub cooler master je gère le rgb avec le logiciel de cooler master.
Et pour le rgb de du water cooling, je branche la pompe et les 2 ventilo sur la CM ? Et je gère leurs rgb avec le logiciel aorus ?

-Et je gère l'alimentation/vitesse à tous (sauf la pompe qui va sur pomp fan) via le boitier deepcool. (On gère ça sur un logiciel pc ou manuelement via le boitier ?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 8 mois #273791 par Fawkes
Alors :
- moi je le gère avec mystic light (le logiciel de ma CM)
- oui, normalement, tu as le RGB fusion de mémoire pour aorus
- pour la vitesse, tu le gère directement via le BIOS

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois #273794 par Joachimpittet
Okay, donc c'est juste que je devrai faire le rgb du boitier cooler master et mon water cooling à part.
Ce qui n'est pas vraiment embêtant.

Les 3 ventilateur cooler master (120mm 240mm et 360mm) sur le hub cooler master
Et pour le rgb de du water cooling, je branche la pompe et les 2 ventilo (ventilo sur un spliter) sur la CM ?

-Et je gère l'alimentation/vitesse à tous (sauf la pompe qui va sur pomp fan) via le boitier deepcool.

Donc, il y aura :
La pompe sur le port pomp-fan
2 ventilo WC avec un spliter aur un port RGB ou ARGB ?
Le boitier cooler master sur un port RGB ou ARGB ?
Et le boitier deep cool sur un port sys-fan ?
C'est bien juste ?
Merci ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 8 mois #273795 par Fawkes
Alors :
- oui c'est ça
- oui c'est ça
- faut voir les connectiques, mais en théorie ARGB
- ARGB aussi en théorie (sauf s'ils modif des truc depuis, mais jep ense pas)
- et oui pour le deepcool

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois #273796 par Joachimpittet
Super ^^
Pour le moment, si je pense l'acheter vers octobre je commanderai les pièce fin septembre.
Donc si il y a de l'amélioration niveau composant je verrai ^^
Après mon budjet n'est pas infini et si la config peux durer 4-5 c'est tout bon.
Après ces 4-5 ans j'aurais fini mes étude et mon budget pour upgrade sera plus large ^^

Après quand tu disais 4-5 ans, pour les jeux dans 5 ans, ma config ne les fera pas tourner en ultra etc. Mais 1440p ça doit passer crème ou pour les dernier jeu je devrai mettre les paramères plus bas ?

Encore merci pour l'aide que tu m'as apporté ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 8 mois #273797 par Fawkes
Alors :
- fais un up du sujet d'ici fin septembre : )
- bah, à moins qu'ils mettent en place des jeux encore moins bien optimisés, y'aura pas vraiment de concession graphique à faire d'ici 4/5 ans en théorie

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joachimpittet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois #273798 par Joachimpittet
Ça marche!
À dans quelque mois haha.
Merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fawkes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois #273813 par Joachimpittet
Hey Fawkes,
Je regardais pour le boitier (Hub) cooler master et je suis tombé sur celui ci sur amazon :
www.amazon.fr/Cooler-Master-MasterAccess...ur%2Brgb&sr=8-1&th=1
Juste quand tu peux choisir le model il y en a 2...
Un qui s'appelle RGB et l'autre ARGB.
Qu'elle est la différence entre les 2 ?

Et lequel dois-je prendre pour ma config ?

Merci ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 8 mois #273816 par Fawkes
Tu as déjà choisi tes ventilateurs ? tu as le lien ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois #273817 par Joachimpittet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #273819 par Fawkes
Tu prend quoi du coup ? tu pourras pas tout mettre dans le boîtier si ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Fawkes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois #273820 par Joachimpittet
Normalement si.
le 360mm devant.
le water cooling 240mm en haut
le 120mm derrière
et le 240 en bas.
C'est ce qu'avait fait la personne dans la vidéo que j'ai mis plus haut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 8 mois #273821 par Fawkes
Mais c'est pas un watercooling corsair/aorus que tu prend ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois #273822 par Joachimpittet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 8 mois #273823 par Fawkes
Bah alors tu as pas besoin des 240mm cooler si ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois #273824 par Joachimpittet
Bah c'était pour les mettre en bas.
C'est vraiment pas utile ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config PC gaming entre 1300€ et 1500€4.72lundi, 04 mars 2024
Aide changements composants7.68dimanche, 21 janvier 2024
Question compatibilité pour ma nouvelle config PC4.63mardi, 16 janvier 2024
Compatibilité entre "MSI Z270 SLI PLUS" et "Intel Core i7-8700K"9.25vendredi, 05 janvier 2024
Compatibilité4.84mardi, 19 décembre 2023
Savoir quels composants upgrader en priorité sur mon pc4.88mardi, 21 novembre 2023
Compatibilité pièces pc4.79lundi, 20 novembre 2023
Compatibilité OK4.84dimanche, 19 novembre 2023
Comparatif entre 2 configs svp4.83lundi, 30 octobre 2023
Config Budget entre 1100 et 1200 € / Design / Montage / Jeux vidéos4.52lundi, 23 octobre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro