help me, souci de config !! je suis perdu

Plus
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #274649 par djsteps
bonjour a tous,

je vous sollicite aujourd'hui car je me rend compte que j'ai énormément perdu en quelques années sur le montage de pc e je viens de me faire avoir comme un bleu trop confiant :(

je me permet donc de solliciter des personnes plus expérimentés.

voilà le topo :

je prend idée de changer de boitier de pc et je flash sur celui ci :

www.inter-tech.de/en/products/case/gaming-tower/x-608

super content, je transferts toutes ma config dans la boite et à ma grande déception, pas de LED du boitier au démarrage du pc :(

je cherche un peu et crois comprendre qu'il faut un slot argb 5v sur la carte mère pour que les leds fonctionnent. je me trompe ?

partant du principe que je me trompe, j'ai commencé à chercher sur le net mais ça à été un vraie galère car difficile de trouver les infos et surtout de le comprendre (entre le rgb et le ARGB, pas simple)

ce que j'en comprend, vous m’arrêtez si je me trompe, c'est que ma rampage II gene n'a pas les connectiques compatibles pour pouvoir prétendre faire marcher les effets leds de la tour (pas de connectique ARGB...PWN-FAN (est ce la même chose ?)

voila, comme vous le voyez je suis un peu paumé.

Ma config, quoique vielle, ne parait pas si dégueulasse car je fais encore tourner en 4K de très gros jeux, presque en ultra.

par contre 2 soucis rentrent en compte, ma config est sur le chipset 1366 et en terme de mémoire je suis sur du ddr3 1600 cl7-8-8-24...pc3-1280 ripjaws-Z

je suis un peu embêté car j'ai payé cette tour un certain prix. J'ai cherché une carte mère seul sur internet mais n'étant pas assez au point sur le sujet je me suis retrouvé très vite perdu.

Pouvez m'aidez à trouver une care mère (le moins cher possible *je n'overcloke pas), qui soit compatible avec la connectique PWN-FAN et qui soit compatible avec les barrettes de mémoire que je possède déjà.

merci par avance à tous

dj
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par djsteps. Raison: fautes de français

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 8 mois #274663 par Algos
Salut quelle est la référence exacte de carte-mère ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois #274676 par PixelMaZe
Hello, World ;)

Voici un produit qui se passe de la connectique sur la MoBo (attention, vérifie attentivement que cela corresponde bien à tes besoins !).

À la prochaine camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois #274677 par djsteps

Algos écrit: Salut quelle est la référence exacte de carte-mère ?


salut, c'est une rampage II gene : www.asus.com/fr/Motherboards/RAMPAGE_II_GENE/

Mais j'ai une bonne nouvelle,

J'ai réussi a faire marcher les leds, en fait j'avais oublié de brancher le sata sur le boitier de contrôle des leds (incorporé au boitier). la notice n’étant qu'en allemand, sans croquis et le branchement sata pas du tout ressemblant à ceux habituels, donc je ne l'avais pas vu !!

Si besoin je peux faire des photos.

Donc conclusion, c'est le boitier qui gère tout seul, pas besoin d'une carte mère dédiée, la mienne n'a aucunes connections rgb 12v ou ARGB 5v et ça marche très bien, et tout en syncro

Donc topic auto résolu par son auteur.

merci à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois #274679 par Algos
Tant mieux si ça marche ! En revanche, dommage que tu ne puisses pas pas régler le argb depuis le logiciel Aura Sync.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #274717 par djsteps
c'est à dire ? tu peux m'en dire plus, je suis novice en la matière
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par djsteps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #274730 par Algos
Ton argb fonctionne grâce au boitier de contrôle mais tu ne pourras modifier l'éclairage via le logiciel Aura Sync. Pour cela, il faudrait que tu relies le contrôleur à la carte mère sur un connecteur (4pins) qui doit s'appeler RGB header sur les cartes Asus si je ne dis pas de bêtises.
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Je suis trop exigeant et perdu, aidez moi svp...13.46samedi, 10 juin 2023
Je suis perdu: Quel type de SSD pour upgrade mon PC13.31dimanche, 03 juillet 2022
PC Fixe pour jouer à APEX sans souci6.94lundi, 04 avril 2022
Je suis développeur Web, Lua, mappeur Hammer et Unreal Engine.6.29lundi, 10 janvier 2022
découverte du monde de la config pc je suis perdue7.13dimanche, 05 décembre 2021
Help pour une config je suis perdu14.38mercredi, 24 novembre 2021
Perdu pour refresh mon pc RAM/SSD PCIE7.18mardi, 02 novembre 2021
Besoin d’aide, je suis débutant.6.43mardi, 21 septembre 2021
Souci Error Cpu fan + pas de bonnes indications de temp ni de vitesse ventilos6.87dimanche, 28 février 2021
pas de souci juste dire merci7.09samedi, 17 octobre 2020

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro