J'aimerais booster ma config

  • Adivix
  • Portrait de Adivix Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 8 mois #274672 par Adivix
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai acheté un ordinateur il y a maintenant 7 ans. Fonctionne toujours bien, au ralenti de temps en temps mais c'est dû à son âge avancé.

Voici la config de mon ancêtre :

- Processeur : Intel Core i5 3570K 3.40 GHz
- carte mère : MSI Z77A-G45 (MS-7752)
- RAM : 8Go DDR3 800 MHz
- carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 660
- Disque Dur : ST1000DM003-9YN162 1To / SSD Samsung SSD830 Series 120 Go
- Réseau : RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit

Et voici ma demande,

J'aimerai rebooster un peu mon pc et déjà voir si cela est possible sans acheter un nouveau. Je n'ai pas besoin de le transformer machine de compétition mais qu'il soit capable de faire tourner les jeux actuels (sans graphismes en ultra MAIS en 60 fps, que ce soit jouable).

Merci à vous,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 8 mois #274682 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet J'aimerais booster ma config
Hello, World ;)

Deux choses :

- en premier, quels sont les fonds que tu peux alloués à cette opération de relooking :laugh:
- en second, es-tu open au marché de l'okaz' ou es-tu totalement réfractaire :angry:et on part sur du neuf.

À la prochaine camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #274685 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet J'aimerais booster ma config
Bonjour, pour upgrader ton pc, tu pourrais partir sur ce kit de ram pour commencer : www.alternate.fr/Patriot/16GB-(2-x-8GB)-...37ca409a5688c64c50f5

Pour la CG, je te propose une 1060 qui te fera gagner un max de perfs (les 60fps seront largement atteints en 1080p) :
www.amazon.fr/dp/B01KF90K96?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1

www.amazon.fr/dp/B01K7I7M00?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1

www.amazon.fr/dp/B01I5O5AP2?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1

www.amazon.fr/dp/B01IPFN7UQ?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1

Niveau alimentation, tu es sur quelle puissance actuellement ?

Par ailleurs, quelle est la référence de ton boîtier actuel ? Comptes-tu le changer ?
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois #274744 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet J'aimerais booster ma config
Pourquoi proposer une 1060, eol en plus, et surtout à ce prix ? Alors qu'il peut avoir une 1660 super plus performante et moins cher

La carte graphique, c'est vraiment l’élément à changer et pour éviter d'avoir trop de ralentissement, passer sur un i7/Xeon et 16go de ram

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #274747 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet J'aimerais booster ma config

Stiouf écrit: Pourquoi proposer une 1060, eol en plus, et surtout à ce prix ? Alors qu'il peut avoir une 1660 super plus performante et moins cher

La carte graphique, c'est vraiment l’élément à changer et pour éviter d'avoir trop de ralentissement, passer sur un i7/Xeon et 16go de ram


Peut-être parce que son Processeur est vraiment trop faible et que le bottleneck sera important avec une 1660 super ?

Après si on change le processeur pas de problème. Faut que le monsieur soit ouvert à l'occasion en revanche.
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 8 mois #274750 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet J'aimerais booster ma config
Mais du niveau d'une 1060, tu as les RX580 qui sont encore vendues et produites (peut-être plus pour longtemps avec les 5500XT) pour même pas 200€ donc je vois pas pourquoi une 1060 ou une 5500XT d'ailleurs ou 1650 super

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois #274753 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet J'aimerais booster ma config
Même problème pour la 1650 super et la 5500xt quoique moins fort. Sur la 580, le bottleneck sera vraiment infime c'est vrai. Je n'avais pas pensé à cette carte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois #274754 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet J'aimerais booster ma config
A moins de 200€, je conseille une 1650 super, voire 5500XT 8go si bon prix, qui est un poil plus perf qu'une 1060 donc coté bottleneck, ce sera très léger
La 580, je ne la conseille plus, trop chère maintenant comparé aux nouvelles et consomme bien trop aussi

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois #274756 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet J'aimerais booster ma config

Stiouf écrit: A moins de 200€, je conseille une 1650 super, voire 5500XT 8go si bon prix, qui est un poil plus perf qu'une 1060 donc coté bottleneck, ce sera très léger
La 580, je ne la conseille plus, trop chère maintenant comparé aux nouvelles et consomme bien trop aussi

Le bottleneck reste assez important sur la 1650 super. Un peu moins sur la 5500xt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
J’aimerais savoir ce que vaut mon pc6.54dimanche, 03 mars 2024
Booster mon pc7.87vendredi, 05 janvier 2024
J'aimerais Upgrade mon PC6.62dimanche, 30 avril 2023
j'aimerais améliore ma config mais je ne sait pas quoi changer7.02dimanche, 14 août 2022
ancienne tour que j'aimerais améliorer6.47vendredi, 06 mai 2022
J'aimerais votre avis sur la config que j'ai faite merci7.09dimanche, 07 mars 2021
booster la confing de l ordi de mon fils7.61vendredi, 18 décembre 2020
Booster PC Megaport pour Warzone7.61lundi, 28 septembre 2020
J'aimerais offrir un PC a mon frère6.54mercredi, 10 juin 2020
Bonjour, j'aimerais avoir une config pour pc fixe7.09mardi, 13 août 2019

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro