Conseil Périphériques PC Gamer / Développement

Plus
il y a 3 ans 6 mois #277186 par MacTitou
Conseil Périphériques PC Gamer / Développement a été créé par MacTitou
Salut la team !

Montage de mon premier pc fini !

Config :
B550 Aorus Elite
AMD R5 3600
Sapphire Nitro RX 5700 XT
Pure Rock Black
NVMe MP600 500gb
Corsair Vengeance 3200Mhz 2x8Go
Alimentation Be Quiet 700W Gold
Boîtier MB511 Cooler Master

Maintenant place aux périphériques ,et je vais avoir besoin de vos lumières / conseils :)

Je pense partir sur un double écran (même si le G9 de Samsung me fait de l'oeil :whistle:) ou un seul grand écran.
Pour le principal, j'ai ma petite idée mais je veux bien vos propositions pour comparer sait on jamais !
(AOC 27” 144 Hz : www.amazon.fr/gp/product/B082VTRPKJ/ref=...A1X6FK5RDHNB96&psc=1)
Je suis un gamer non compétitif, beaucoup de jeux solo , de la retouche photo et du dév !

1er écran : 27" ou 32" en 120hz minimum ( WQHD ? ) pour le jeu et avec un bon profil colorimétrique pour la retouche photo
2eme écran : un écran vertical ou du moins qui puisse être mis à la verticale pour le codage ( aucune idée de la taille idéale pour ce genre d'écran)



Clavier : Cherry MX board 1.0 (Cherche un clavier silencieu mécanique si possible)
Souris : Logitech G502

Merci à vous :silly:

PS : en bande led pour le boîtier vous conseillez quoi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 6 mois #277198 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Conseil Périphériques PC Gamer / Développement
Salut, quel est ton budget pour le/les écrans ? Et pour le clavier ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #277210 par MacTitou
Réponse de MacTitou sur le sujet Conseil Périphériques PC Gamer / Développement
Pour ce qui est des écrans j'espérais ne pas dépasser :
- dual screen : 250/300€ pour le premier et 150€ max pour le deuxieme (pouvant être pris plus tard)
- un ecran : 400€ max

Le clavier à moins de 100 € ça serait cool et la souris également !

Merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #277218 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Conseil Périphériques PC Gamer / Développement
Ok, voici une petite sélection d'écran :

- fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/553375...eries.html?t=2237141 (je ne sais pas si c'est une erreur du site Rakuten mais 299 euros pour un écran de cette qualité vendu par Boulanger, c'est une super offre... ce n'est toutefois pas le meilleur de la sélection et il a une dalle incurvée donc en dehors du gaming pas l'idéal notamment pour la retouche photo)

- www.darty.com/nav/achat/informatique/ecr...69971_generique_awin (excellent rapport qualité/prix)

- www.boulanger.com/ref/1150398?xtor=AL-6875- [7]-[1395008097]-[300x250]-[]-[]&utm_medium=affiliation&utm_source=effinity&utm_campaign=7&utm_content=1395008097#xtor=AL-981-%5Bcomparateurs%5D&utm_source=lcdcompare&utm_medium=affiliation&utm_campaign=AL-981 (comme l'autre mais en 32 pouces)

- www.amazon.fr/dp/B07VJJXDBX/?tag=confgame-21 (très bon rapport qualité/prix avec une excellente colorimétrie mais pas d'HDR)

- store.acer.com/fr-fr/acer-nitro-vg2-ecra...&utm_campaign=269971 (tbon rapport qualité/prix avec HDR)

- www.amazon.fr/dp/B07ZJS519V/?tag=confgame-21 (bon rapport qualité/prix avec HDR mais écran incurvé)

- www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/...mmc=zanoxpb-_-269971 (bon rapport qualité/prix mais écran incurvé)

- www.amazon.fr/dp/B085P2BXPQ/?tag=confgame-21 (4k mais peut-être moins adapté que les autres au gaming)

Pour le clavier :

- www.amazon.fr/dp/B01L6L45ES/ref=asc_df_B...L6L45ES&linkCode=df0

- www.darty.com/nav/achat/accessoires/peri...97939_generique_awin

- www.darty.com/nav/achat/accessoires/peri...97939_generique_awin
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MacTitou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #277225 par MacTitou
Réponse de MacTitou sur le sujet Conseil Périphériques PC Gamer / Développement
Merci pour le temps consacré !

De base je partais sur le AOC (www.darty.com/nav/achat/informatique/ecr...8b01e695029524fd7472) mais je sais pas s'il vaut mieux du 27" ou 32" , le G5 est carrément intéressant à ce prix la aussi !

Et la trouvaille de l'acer Nitro , une sacré bête entre le FreeSync / 144Hz / HDR / WQHD , propre ! Je connaissais pas !

Les claviers sont plutôt intéressant aussi , j'essaye d'éviter razer , apparemment c'est pas la folie leur matos niveau clavier / souris. Tu partirais sur lequel de clavier toi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #277228 par Algos
Je ne sais pas où tu as vu que ce n'était pas bien Razer niveau clavier/souris. Leurs casques sont pourris, certes mais ce n'est pas une raison pour tout jeter haha. Sérieusement le Ornata Chroma est bien. Bon compris membrane/mécanique par ailleurs quoique un peu bruyant. Faut aimer.

170hz même en connectique displayport pour le Acer Nitro.
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Conseil3.75dimanche, 31 mars 2024
conseil config pour un ami3.67vendredi, 29 mars 2024
Conseil Nouvelle config3.67mardi, 19 mars 2024
Conseil configuration PC mini ITX3.67samedi, 09 mars 2024
Conseil pour PC budget 25003.63vendredi, 02 février 2024
Besoin de conseil svp3.71jeudi, 28 décembre 2023
Conseil upgrade carte graphique3.63mardi, 19 décembre 2023
Choix et conseil écran gaming3.63dimanche, 10 décembre 2023
conseil3.75dimanche, 10 décembre 2023
Conseil pour premier achat d'un pc gamer pour ado4.57mercredi, 06 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro