Config de salon pour débutant

  • ziirish
  • Portrait de ziirish Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 5 mois #277992 par ziirish


J'ai commencé à faire cette config : fr.pcpartpicker.com/list/T3K3Cz
Je ne m'y connais pas spécialement (la dernière fois que je me suis fait une config c'était en 2010...) et j'espère pouvoir grater quelques euros sur le CPU (et peut-être boîtier, alim ou CM) avec le Black-Friday/Cyber Monday pour partir sur une RTX3070 à la place de la 2070 SUPER.


Merci d'avance pour vos conseils.

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1002 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 27/11/2020
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Topachat
Amazon

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels : Bonjour,

Je suis actuellement un joueur console "du dimanche" et je joue exclusivement à des jeux solo (halo, AC, etc.)
Il y a quelques jeux "next-gen" qui me font de l'oeil, comme Cyberpunk 2077, WatchDogs Legion, Spiderman, etc. mais je n'ai pas été convaincu par les consoles next-gen en elles même.
Par contre Nvidia a fait fort avec ses nouvelles RTX, alors je me laisserai bien tenter par une config PC qui puisse faire tourner les nouveaux titres avec de jolis effets.

À noter que je compte brancher le PC sur ma télé et jouer à la manette.
Je ne pense pas avoir besoin de sortir de la 4k, je pense que 2k sur la télé ça devrait suffir, mais j'aimerais pouvoir bénéficier d'effets raytracing pour plus d'immersion dans les jeux.
Type de jeux : Action - Assassin's Creed, Halo, Star Wars Fallen Order, Cuberpunk 2077, WatchDogs Legion


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : TV 40"
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Blanc
Quel design ? : Étant donné que la tour sera dans le salon je cherche une config relativement sobre en blanc.

Pourquoi pas un peu de LED, mais je dois pouvoir les éteindre.
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 5 mois #278017 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config de salon pour débutant
Salut, voici une proposition de config reprenant la tienne : fr.pcpartpicker.com/list/F9W4qp

Le 3600x n'apporte rien en jeu par rapport au 3600, autant prendre ce dernier. Concernant la CM, c'est une entrée de gamme parmi les B550 qui plus est en micro-atx. Autant prendre une bonne B450.
Pour le boitier, je ne suis pas fan de Zalman. La qualité de leur boitier n'est pas toujours top. Le Metallic Gear est en revanche un excellent rapport qualité/prix.
Idem pour l'alim. Sharkoon ce n'est pas terrible. Je suis parti sur du Seasonic en gold (top qualité) avec 650W. Cela te laissera un peu de marge si tu souhaites changer ta CG pour une plus puissante dans les années à venir.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ziirish

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ziirish
  • Portrait de ziirish Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 5 mois #278039 par ziirish
Réponse de ziirish sur le sujet Config de salon pour débutant
Salut,

Merci pour ton retour.
J'avais pensé à une B550 pour des évolutions futures à base de Ryzen 5XXX et de NVME PCIe 4.

Concernant le CPU, si je me laisse tenter par une RTX 3070 (si il y a de la dispo...), le R5 3600 ne sera pas trop limitant ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #278044 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config de salon pour débutant
Les B450 seront compatibles dès janvier 2021 avec les Ryzen 5000. Et pour le moment le PCIe 4.0 n'a pas démontré son intérêt par rapport au PCIe 3.0 avec un gain de perfs négligeables en jeu. Les SSD (nvme ou non) n'ont de toute façon de réel intérêt en jeu que sur la réduction des temps de chargement. Donc oui c'est plus futureproof d'avoir le PCIe 4.0 sur sa CM mais on peut sans passer surtout si ça permet de mettre un peu plus d'argent dans le refroidissement du Processeur et de la config plus globalement ou dans une bonne alimentation.
Après si tu peux augmenter ton budget, on peut tout à fait mettre une B550 sur la config que je t'ai proposé.

Le 3600 n'est pas limitant avec 3070 ni même une 3080 sauf si tu joues en 1080p où il n'est pas le plus optimal sans pour autant être ridicule. Mais si tu joues en 2k, aucun problème puisque la CG prendra le relais.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ziirish

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Aide config gaming [Débutant]6.25mardi, 14 novembre 2023
Conseil pour un écran pour ma config PC3.18dimanche, 29 octobre 2023
Débutant premier pc5.6samedi, 22 juillet 2023
PC GAMING DEBUTANT BESOINS D'AVIS SVP5.47jeudi, 29 juin 2023
Avis config pc débutant6.32mercredi, 28 juin 2023
Gamer debutant5.6lundi, 22 mai 2023
Question débutant : gpu horizontal ou vertical : sortie boîtier ?5.36jeudi, 09 mars 2023
Demande config pc gamer debutant6.25jeudi, 12 janvier 2023
Besoin d'avis pour upgrade ( débutant )7.13lundi, 12 décembre 2022
Besoin d'aide achat PC (débutant total)5.41mercredi, 07 décembre 2022

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro