Config de salon pour débutant

  • ziirish
  • Portrait de ziirish Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 5 mois #277992 par ziirish


J'ai commencé à faire cette config : fr.pcpartpicker.com/list/T3K3Cz
Je ne m'y connais pas spécialement (la dernière fois que je me suis fait une config c'était en 2010...) et j'espère pouvoir grater quelques euros sur le CPU (et peut-être boîtier, alim ou CM) avec le Black-Friday/Cyber Monday pour partir sur une RTX3070 à la place de la 2070 SUPER.


Merci d'avance pour vos conseils.

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1002 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 27/11/2020
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Topachat
Amazon

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels : Bonjour,

Je suis actuellement un joueur console "du dimanche" et je joue exclusivement à des jeux solo (halo, AC, etc.)
Il y a quelques jeux "next-gen" qui me font de l'oeil, comme Cyberpunk 2077, WatchDogs Legion, Spiderman, etc. mais je n'ai pas été convaincu par les consoles next-gen en elles même.
Par contre Nvidia a fait fort avec ses nouvelles RTX, alors je me laisserai bien tenter par une config PC qui puisse faire tourner les nouveaux titres avec de jolis effets.

À noter que je compte brancher le PC sur ma télé et jouer à la manette.
Je ne pense pas avoir besoin de sortir de la 4k, je pense que 2k sur la télé ça devrait suffir, mais j'aimerais pouvoir bénéficier d'effets raytracing pour plus d'immersion dans les jeux.
Type de jeux : Action - Assassin's Creed, Halo, Star Wars Fallen Order, Cuberpunk 2077, WatchDogs Legion


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : TV 40"
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !