Changé de composants pour mon PC

Plus
il y a 3 ans 2 mois #285812 par lesbonnepizzas
J'ai commandé tout mes composants, une derniere question , comment marche et a quoi sert (ou comment bien le configurer) le BIOS ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #285881 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changé de composants pour mon PC
Le bios permet de régler le fonctionnement de ta config notamment en terme d'optimisation ou de maximisation des performances, de la stabilité, de la conso. Cela concernera par exemple l'overclocking du Processeur ou de la ram. Quand tu auras ta config complète, aller dans le bios sera une des premières choses à faire pour activer notamment le profil XMP (permettant de profiter pleinement de la fréquence de ta ram).

En résumé c'est le logiciel qui gère le fonctionnement de tes composants.
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lesbonnepizzas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #286223 par lesbonnepizzas
En ce moment j'hésite a prendre un nouvelle écran ( j'ai 3 écran 60hz 1080p , j'en utilise que 2) est ce que je prend un 1080p 144hz( de préférenc"e avec dalle ips) avec mon nouveau pc ou est ce que un 1440p 144hz vaut vraiment le coup (la différence entre 1080p est-elle flagrante?)pour la différence de prix (j'en ai repéré un a 300 euros 1440p 144hz dalle ips)?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #286230 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changé de composants pour mon PC
Si tu souhaites rester sur du 1080p, tu pourrais aller chercher du 165hz ou plus.
Je trouve que la 1440p vaut le coup surtout avec la dernière génération de CG. La différence de qualité d'image est perceptible. Je ne me verrai pas retourner sur un écran en 1080p en tout cas.

Quel est l'écran que tu as repéré ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #286233 par lesbonnepizzas
J'avais repéré lui: www.fnac.com/Ecran-Gaming-Acer-Nitro-XV2...ALw_wcB&gclsrc=aw.ds
mais il vient de repasser a 499euros a la place de 299 . Mais en gros je vais checker voir qu'il y a des promos sur des écrans 1440p alors. Sinon j'ai cherché dans les bons plans du site mais j'ai pas trouvé grand choses.
Ou un autre 1440p mais dalle Va et non IPS: www.cybertek.fr/ecran-pc/samsung/45654.a...ae818dbf9eb1c74fbda5
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par lesbonnepizzas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #286234 par lesbonnepizzas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #286237 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changé de composants pour mon PC
En 1440p, je partirai plutôt sur l'un des écrans suivants :

www.cybertek.fr/ecran-pc/samsung/51058.a...0ad051b9009e523f2b25

www.amazon.fr/dp/B088BS1LMX/?tag=confgame-21

www.amazon.fr/dp/B07ZJS519V/?tag=confgame-21

www.darty.com/nav/achat/informatique/acc...69971_generique_awin (le même que celui de la fnac mais à un meilleur prix)

L'écran 1080p que tu as repéré est bien sinon.
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #286711 par lesbonnepizzas
Re, je suis entrain de monter mon pc (sans la cg , je me suis fait arnaqué :/ ) mais le branchement pour le CPU, le cable que j'ai n'est pas celui qu'il faut mettre ( meme taille mais pas meme embout , genre 4 arc de cercle au lieu de 2 arc de cercle et 2 carré ). Dis moi si je suis pas clair, mais je peux pas mettre de pièce jointes sur le site .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #286717 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changé de composants pour mon PC
Tu devrais avoir un câble qui ressemble ça : static.fnac-static.com/multimedia/Images...c9-abbb-bb4a617a6215

Ce câble est normalement fourni avec l'alimentation. Tu es resté sur celle que tu avais déjà ou tu en as pris une neuve ?

Et tu dois le brancher sur ce connecteur (situé en haut à gauche de ta CM) : user.oc-static.com/files/360001_361000/360593.png
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #286729 par lesbonnepizzas
J'ai gardé mon alim ( d'il y a 4 ans)mais en gros j'ai 4 broche qui sont bien mais les 4 autres correspondent pas , sur mon ancienne CM 4 broche suffisait mais la il en faut 8. Je pense prendre un adaptateur , tu penses que c'est la chose a faire?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #286732 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changé de composants pour mon PC
Procure toi plutôt un nouveau câble, compatible avec ton alim et ta cm.

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10085665.html#ae51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #286748 par lesbonnepizzas
Mais la c'est une rallonge mais j'ai pas le bon cable du coup ca ne marchera pas, après peut etre voulait tu dire autre chose qu'une rallonge?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #286769 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changé de composants pour mon PC
Je me suis trompé de lien. Voici le bon : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20004996.html#ae51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #286816 par lesbonnepizzas
Merci, j'ai quand meme branché avec mes cables et ca marche bien pour l'instant apres j'ai que lancé un jeu qui utilisait 30% du CPU max, tu penses que je m'inquiétais pour rien ou alors ca marche que parce que je l'utilise peu?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #286833 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changé de composants pour mon PC
C'était quel jeu ? Et à combien sollicite t'il ta CG ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 semaines #288690 par lesbonnepizzas
Désolé du retard , je testais le pc mais sans nouvelle CG le jeu était warzone et la CG était a 100% d'utilisation avec des graphismes bas (GTX 660)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 semaines #288691 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changé de composants pour mon PC
Ce n'est pas grave qu'une CG soit à 100% d'utilisation. Au contraire, cela veut dire que sa puissance est pleinement exploitée. En revanche, il faut veiller à ce qu'elle ne chauffe pas trop.

Après Warzone en 1080p, avec une GTX 660, tu dois être à 30fps max. Pas l'idéal en somme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 11 mois #290037 par lesbonnepizzas
salut , en gros j'ai mon beau frère qui veut se faire un nouveau pc et il ne s'y connait pas trop (meme si il essaye d'apprendre petiti a petit) , est ce que tu pourrais le conseiller pour un budget d'environ 1000 € max avec écran compris , merci d'avance .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 11 mois #290045 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changé de composants pour mon PC
Dans ce budget, c'est compliqué en ce moment. Il veut monter le pc lui-même ?
Il a besoin de quoi et il attend quoi de la config ? Wifi ? Quelle définition pour l'écran ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 11 mois #290047 par lesbonnepizzas
Oui il pourra monter son pc lui même , l'utilisation de son pc sera comme la mienne je pense donc gaming , pas de montage ou de 3d , avec wifi (c'est pas tres cher il me semble une Carte Wifi) et pour l'écran du 1920 x 1080 et pour le taux de raffréchissement au moins 75hz . Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #290120 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changé de composants pour mon PC
Je reviens vers toi. Pour la config de ton beau-frère, le budget me semble un peu juste.

Voici quelques suggestions tout de même :

CPU : fr.shopping.rakuten.com/mfp/6747801/proc...019&bbaid=7351954018
CM : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20004092.html#ae51 (bonne offre sur cette CM complète avec wifi intégré)
RAM : www.amazon.fr/dp/B077YCSHFV?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
GPU : Le composant le plus problématique. En ce moment, il faut compter environ 450-500e (au minimum) pour les modèles en Founders Edition de la 3060ti ou de la 6700xt. On trouve également quelques rtx 2060 dans ce prix là. Dans tous les cas, il y a peu de stock.
SSD : www.cdiscount.com/informatique/ssd/wd-bl...mmc=zanoxpb-_-127079
Alim : www.amazon.fr/dp/B07MWHRG99?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
Boitier : www.amazon.fr/dp/B07WHXGFBQ?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1

On sera au tour des 1000-1100e sans l'écran.
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 8 mois #292286 par lesbonnepizzas
Salut, encore merci pour tes conseils et les compisants que tu m'as conseillé . En ce moment j'utilise toujours ma gtx 660, que me conseille tu de faire car je vois que les pris redescendent un peu ( rtx 3060 en dessous de 500€), est ce que je saute sur les FE (rtx 3060ti) qui apparaissent une fois voir 2 tout les mois ou j'en prends une custom ou alors j'attends encore? Je précise que j'aimerais mieux choper une rtx 3060ti FE que 3060 custom mais que les customs elles sont toujours trop chers.
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 8 mois #292292 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changé de composants pour mon PC
Eh bien si tu peux choper une 3060ti FE, ce sera top. Sinon tu as effectivement la 3060 à moins de 500e en ce moment : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20008087.html#ae51

Profites-en car ça pourrait ne pas durer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 8 mois #292298 par lesbonnepizzas
Merci pour le lien mais penses tu que cela vaut le coup de la prendre a 500 (la rtx 3060) alors qu'elle a 30% de perf en moins que la ti et au bout de combien de temps penses tu que la rtx 3060ti reviendra en prix normal en custom c'esta dire max 550€ pour mon budget?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro