Upgrade de ma config

  • Safba
  • Portrait de Safba Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 5 ans 7 mois #280906 par Safba
Upgrade de ma config a été créé par Safba
Bonjour et merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cela fait longtemps que je n'ai pas monter une tour :).
J'ai acheté un medion erazer déjà tout monté il y a déjà 4-5 ans il s agit d'un i7 8700 avec gtx 1060 6g et 16 g de ram avec une alimentation de 450w et la carte mère c'est une z370H4 em. (32 giga ram max)

Je voudrais désormais commencer à l améliorer. Sauf que je ne peux pas tout acheter d'un coup. Mon budget et d environ 500-600 euro max.
Qu'est ce que vous me conseiller comme première pièces ?

J'ai pensé prendre une alimentation 750w de chez corsair et une carte graphique rtx 3070 zotac.
Je pensais attendre le black fridey
Qu'est ce que vous en pensez ?

Un grand merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #280944 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade de ma config
Oui pourquoi pas mais bon t'as quoi comme écran, si c'est juste un 1080p, la 3070 va se faire chier

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Safba
  • Portrait de Safba Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 5 ans 7 mois #280956 par Safba
Réponse de Safba sur le sujet Upgrade de ma config
J'ai un écran 4k dalle de 100hertz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #280980 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade de ma config
Donc là oui pourquoi pas, enfin à 5-600€, ça va être chaud de caser une alim de 650w et une 3070
Y aura certainement pas de promo sur les 3070 pendant le black friday, pas celui de cette année, faudrait déjà qu'il y en ait en stock...
Et alim pareil pas beaucoup en stock donc je doute d'une promo dessus

C'est pas un format particulier ton alim ni les branchements carte mères ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Safba
  • Portrait de Safba Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 5 ans 7 mois #280985 par Safba
Réponse de Safba sur le sujet Upgrade de ma config
Oui ça risque d être chaud effectivement.

Ben il me semble que oui pour l alimentation, je pourrai s prendre en photo ce soir. Elle est petite l alimentation. C'est une tour déjà montée de chez medion erazer.
www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-...ed4015625795794.html
Voici le lien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Safba
  • Portrait de Safba Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 5 ans 6 mois #283093 par Safba
Réponse de Safba sur le sujet Upgrade de ma config
Voilà je Vais recevoir ma commande demain du coup je suis parti sur une kfa2 rtx 3070 sg 1 oc et une alimentation corsair 750 rm j espère juste que ça va pas être trop grand pour ma tour sinon je suis bon pour changer de boîtier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #283112 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade de ma config
T'en as eu pour combien ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Safba
  • Portrait de Safba Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 5 ans 6 mois #283115 par Safba
Réponse de Safba sur le sujet Upgrade de ma config
La carte plus l Alimentation j en ai eu pour 705 euro du coup plus que prévu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #283119 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade de ma config
Ouais mais vu les prix du moment, tu t'en es bien tiré

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Safba
  • Portrait de Safba Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 5 ans 6 mois #283127 par Safba
Réponse de Safba sur le sujet Upgrade de ma config
Oui c'est t sur d'autant plus que j ai regardé et j'ai prise la dernière.
En revanche j ai un peu peur pour la taille 32.90 cm la bête quand même et je crois que ça va être limite j'ai mesuré et je crois que ça passe juste juste mais ça va être chaud !!

Si ça de trouve je vais être bon pour acheter un boîtier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Safba
  • Portrait de Safba Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 5 ans 6 mois #283128 par Safba
Réponse de Safba sur le sujet Upgrade de ma config
Tu penses qu avec ma carte mère ça va le faire ? Car elle a l air pas terrible ! J'ai vu que c était une micro atx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #283130 par Chrisxac
Réponse de Chrisxac sur le sujet Upgrade de ma config
Bonjour :)

A la base 450W, sa passe fr.pcpartpicker.com/list/6gHjNP :dry: :huh:
Le problème de compatibilité d'une CG, c'est sa taille avec celle du boitier !

Edite : pour ce qui est de l'alim, si l'up n'est pas nécessaire dans l'immédiat, il reste bon de garder dans un coin, le fait que t'es en bout d'rail avec surement zéro sécu :evil:

Le PC d'Chrisxac, l'Asus Be Quiet ! 6700K
L'Be Quiet! Dark Rock TF/ i7 6700K/Asus maximus VIII héro + 4x4Go de DDR4 Kingston HyperX Savage à 2800 MHz en CAS 14
Une KFA2 GTX 1080 EXOC/Kraken G12 et X62
Un SSD M2 NVMe PNY CS3030 d'1 To/Barrowch Memory Digital Cooling Kit et un SSHD Seagate d'1To
+ un Asus ROG Front Base et un Asus grav/dvd-drw
Le tout Alimenté par une EVGA supernova 650 P2 dans un Be Quiet! Silent Base 600 Window Orange !
Côté periph, Un Asus Strix Tactic Pro & une Razer Deathadder chroma + un steelserie Arctis Pro
Un Asus VC279H & un LG 34UC89G
+ une manette Xbox Elite ...
:P B) :evil:
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Chrisxac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Safba
  • Portrait de Safba Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 5 ans 6 mois #283132 par Safba
Réponse de Safba sur le sujet Upgrade de ma config
Merci pour ta réponse ! Ben je vais serrer les fesses. Car j'ai déjà dépassé le budget:laugh: :laugh:

Si ça passe pas de toute façon go acheter un boîtier. Un conseil pour un boîtier pas trop cher compatible micro atx et atx ( en vu d un changement de carte mère en atx)?

Merci d avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Safba
  • Portrait de Safba Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 5 ans 6 mois #283133 par Safba

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Safba
  • Portrait de Safba Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 5 ans 6 mois #283144 par Safba
Réponse de Safba sur le sujet Upgrade de ma config
Tu penses que 450w ça passe ? J ai pris la 750 mtn donc autant l installer et jouer la sécurité. Pas envie de cramer mon matos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Safba
  • Portrait de Safba Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 5 ans 6 mois #283145 par Safba
Réponse de Safba sur le sujet Upgrade de ma config
Juste une petite question comme ça fait longtemps que je n ai pas fait de montage. Pour le changement de carte graphique. Qu'est ce que je dois faire ? Desinstaller l ancienne carte graphique ? Avant de faire le changement ? Qui pourrait me donner les étapes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #283175 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade de ma config
Désinstaller les pilotes aussi
4560w non trop juste, installe la nouvelle en même temps
Pour le boitier, tu verras !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Safba
  • Portrait de Safba Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 5 ans 6 mois #283204 par Safba
Réponse de Safba sur le sujet Upgrade de ma config
J ai du acheter un boitier finalement. Mais j'ai besoin d'aide car j ai pris un Corsair Spec-Delta RGB TG. Le souci c'est que je ne sais pas où brancher les ventilo etc sur ma carte mère. C'est plus compliqué au il y a 10 ans à hahaha. Je suis dégouté j ai pas réussis. Si je peux faire une photo et si quelqu un peut m aider ça serait super sympa.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Safba
  • Portrait de Safba Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 5 ans 6 mois #283235 par Safba
Réponse de Safba sur le sujet Upgrade de ma config
vi.raptor.ebaydesc.com/ws/eBayISAPI.dll?...87476296&cspheader=1

Voici ma carte mère dans le lien ci dessus. Je ne sais pas où connecté les branchement du boîtier j ai juste trouvé pour l usb mais pour le reste je sais pas ou mettre. Je ne trouve pas de notice pour cette carte mère. Si quelqu'un peut m aider ça serait sympa.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #283257 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade de ma config
le rgb tu pourras pas
après le ventilo, t'as la prise blanche en plein milieu

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Safba
  • Portrait de Safba Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 5 ans 6 mois #283259 par Safba
Réponse de Safba sur le sujet Upgrade de ma config
Merci de ta réponse mais dans le boîtier y a 3 ventilo en façade et 1 derrière. Je peux les brancher les 4 ? Car y a le CPU fan et je crois encore une broche mais c est tout. Donc je peux taire fonctionner 1 seul ventilo en gros ? Ça ça pas trop chauffer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #283263 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade de ma config
En gros voilà oui un seul ventilo, ils sont tous avec ce branchement ? aucun en molex ou sata ?
sinon faut acheter un duplicateur 4 pin pwm, 5-10€ surement

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Safba
  • Portrait de Safba Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 5 ans 6 mois #283266 par Safba
Réponse de Safba sur le sujet Upgrade de ma config
Je vais prendre le tour et les branchements qui me questionne en photo ça sera plus simple pour toi en tout cas un grand merci pour ton aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Safba
  • Portrait de Safba Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 5 ans 6 mois #283280 par Safba
Réponse de Safba sur le sujet Upgrade de ma config
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/50/1wp9.jpg

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/50/7elt.jpg

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/50/db1n.jpg

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/50/jbhb.jpg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis upgrade config 20173.51mercredi, 29 avril 2026
Avis upgrade config 2017 (petit budget)3.43dimanche, 26 avril 2026
! Upgrade config' !3.59samedi, 18 avril 2026
Upgrade config 2019 (i9-9900K - RTX 2080 Ti - 16 Go DDR4)3.43vendredi, 20 mars 2026
Demande conseils pour upgrade ma config3.47jeudi, 05 février 2026
Upgrade config 5600x3.55mardi, 09 décembre 2025
UPGRADE PC CONFIG WIN 10 VERS WIN 113.55lundi, 01 décembre 2025
config gamer upgrade 20253.51jeudi, 13 novembre 2025
Upgrade config pc 1440p3.55mardi, 28 octobre 2025
A lire avant toute nouvelle demande de config ou d'upgrade3.4samedi, 25 octobre 2025

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro