Upgrade de ma config

  • Safba
  • Portrait de Safba Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 5 ans 6 mois #283991 par Safba
Réponse de Safba sur le sujet Upgrade de ma config
Je prendrais des photos j ai pas touche au Processeur j'ai juste mis la carte mère dans un autre boîtier sans toucher au Processeur j'ai changé d'alimentation. Installer la carte graphique et du coup pour les ventilo du boîtier j ai du installer le duplicateur pwn et voilà c'est tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Safba
  • Portrait de Safba Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 5 ans 6 mois #283992 par Safba
Réponse de Safba sur le sujet Upgrade de ma config

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Safba
  • Portrait de Safba Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 5 ans 6 mois #283994 par Safba
Réponse de Safba sur le sujet Upgrade de ma config
zupimages.net/up/20/51/iswe.jpg

Voilà le 4 pin de mes ventilo pour le rgb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Safba
  • Portrait de Safba Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 5 ans 6 mois #283996 par Safba
Réponse de Safba sur le sujet Upgrade de ma config
Dans le doute j ai anbulenla commande pour le zalman.

T en pense quoi pour ma chauffe de i7 8700 ?

J ai vu le pure rock 2 ou encore le as500 de deepcool tu me conseils quoi toi comme ventirad ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #284042 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade de ma config
Et tes 3 câbles qui se branchent sur celui-ci ? c'est pas du 3 pin par hasard ?

Le pure rock 2 est un bon ventirad oui

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Safba
  • Portrait de Safba Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 5 ans 6 mois #284212 par Safba
Réponse de Safba sur le sujet Upgrade de ma config
Hello j'ai un peu laissé tombé le rgb ça m'a un peu gavé à hahaha. J ai du coup installé le ventirad sauf que j ai pris le pur rock slim car j ai eu peur de pas avoir la place avec le dark slim qui fait 15.9 cm la profondeur de mon boîtier est de 16cm donc c juste.

Mon processeur ne monte plus à 100 degré sur cyberpunk mais à 88 maximum.

C'est mieux mais ça reste élevé nan 88?
Pourtant je pense l avoir bien installé.

Sinon comme cyberpunk ets gourmand je me suis amusé à overclook ma carte graphique je voulais voir ce que tu en penses j ai mis 130 au gpu et 1000 à la ram. Tu penses que c ets safe ? Je risque pas grand choses ou c'est trop haut ? J'ai fait plusieurs 3d mark et plusieurs heures de jeu et aucun bug. La carte monté à max 70 degré en ayant les fan à 60%. J ai laissé en auto mais quand je les met à 100% ça descend bien.

Voici mon montage t'en penses quoi ?
zupimages.net/up/20/52/12kt.jpg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Safba
  • Portrait de Safba Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 5 ans 6 mois #284214 par Safba
Réponse de Safba sur le sujet Upgrade de ma config
Voilà le résultat de mon 3d mark

zupimages.net/up/20/52/jj8w.jpg

Je suis à 140 mhz pour le gpu et 1000 en mémoire. C'est trop ? Tu penses que je risque quelques choses ? Au prix de la carte je veux pas l endommagé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #284233 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade de ma config
Je sais pas trop pour la carte mais normalement t'as une sécurité si tu mets trop, à priori t'es encore bien là et la t° est bonne pur al cg,
Par contre le CPU 88° c'est limite, après le pure rock slim est bon pour refroidir un cpu avec une limite de 120w, en charge l'i7 8700 monte à quasi 130w, un peu plus d'où cette température un peu élevée

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Safba
  • Portrait de Safba Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 5 ans 6 mois #284234 par Safba
Réponse de Safba sur le sujet Upgrade de ma config
Arff merci j aurais du te consulter avant de prendre le pure rock slim. Je vais voir is je peux le changer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #284238 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade de ma config
Ouais et c'est là qu'on voit que celui d'origine était vraiment pas fait pour bien le refroidir...

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Safba
  • Portrait de Safba Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 5 ans 6 mois #284261 par Safba
Réponse de Safba sur le sujet Upgrade de ma config
Oui c est sur !! Je vais voir si le magasin m accordé un droit d échange. La profondeur de mon boîtier est de 16 cm tu me conseilles quoi comme ventirad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Safba
  • Portrait de Safba Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 5 ans 5 mois #284264 par Safba
Réponse de Safba sur le sujet Upgrade de ma config
Ah mais enfaîte je l ai monté à l envers nan ? Le ventirad regarde.

zupimages.net/up/20/52/12kt.jpg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Safba
  • Portrait de Safba Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 5 ans 5 mois #284278 par Safba
Réponse de Safba sur le sujet Upgrade de ma config
zupimages.net/up/20/52/e5of.jpg

Regarde mon voltage ets pas trop haut ? J'ai rien touché pas overclook mise a part la carte graphique.

Merci encore pour ton aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #284280 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade de ma config
Bah il a l'air bien monté, juste le ventilo peut-être, faut envoyer l'air sur la partie métallique

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Safba
  • Portrait de Safba Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 5 ans 5 mois #284341 par Safba
Réponse de Safba sur le sujet Upgrade de ma config
Hello du coup j'ai changé pour un noctua 12s et ça va beaucoup mieux genre 70 degré voir 76 max c beaucoup mieux. Merci pour tout je te souhaite de belles fêtes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Safba
  • Portrait de Safba Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 5 ans 5 mois #284342 par Safba
Réponse de Safba sur le sujet Upgrade de ma config
Voilà la petite photo zupimages.net/up/20/52/neqk.jpg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Safba
  • Portrait de Safba Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 5 ans 5 mois #284353 par Safba
Réponse de Safba sur le sujet Upgrade de ma config
Il me reste juste un petit goût d'amertume si tu peux encore l aider stp.

Ça concerne le rgb t arrive pas à me trouver un truc qui va marcher sur pour alimenter le rgb de mes ventilos en 4 pin.
www.shop4ch.com/pc-hardware/phanteks-uni...damqgp8aahdrealw_wcb


Ou ça

www.shop4ch.com/pc-hardware/phanteks-rgb...opqnmo4aanfuealw_wcb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #284361 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade de ma config
Le permeri non, c'est que pour les ventilos, al vitesse, pas le rgb

L'autre peut-être mais on sait pas ce qu'il faut en entrée, je crains que ce soit une entrée rgb que tu n'as pas sur ta cm, alors que le zalman n'en a pas besoin de cette entrée

Et faut voir les 3 câbles qui vont vers l'unique câble, débranche les !!!

et 3 ou 4 pin, pas grave juste le voltage

C'est quoi ta pate thermique ? 76° pas encore le top, tu la mets bien ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Stiouf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Safba
  • Portrait de Safba Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 5 ans 5 mois #284367 par Safba
Réponse de Safba sur le sujet Upgrade de ma config
Écoute il me semble que je la mette bien. Un grain de riz environ au milieu.

J ai peut être pensé à mettre un deuxième ventilo pour faire du push up. Je dois mettre quoi comme 2 eme ventilo fn 12?

Pourtant il me semble avoir bien monté le ventirad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Safba
  • Portrait de Safba Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 5 ans 5 mois #284368 par Safba
Réponse de Safba sur le sujet Upgrade de ma config
Mais t as vu mon voltage cpu ? Il est élevé 1. 4 c'est trop mais j iq uencfqte mère medion c la merde

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Safba
  • Portrait de Safba Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 5 ans 5 mois #284377 par Safba
Réponse de Safba sur le sujet Upgrade de ma config
Regarde les températures le voltage cpu j'ai mis pâte thermique noctua fourni avec le ventilo et j en ai pas trop mis vraiment un tout petit peu grain de riz au centre

zupimages.net/up/20/52/hs5d.jpg

Mon voltage est à 1.428

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Safba
  • Portrait de Safba Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 5 ans 5 mois #284381 par Safba
Réponse de Safba sur le sujet Upgrade de ma config
Mon bios est bride je crois je ne peux rien faire ma carte mère est merdique...

Tu penses qu un changement de carte mère pourrait aider ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #284407 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade de ma config
Ouais un peu élevé, normalement c'est 1.35v, ça aide pas pour la température
Tu peux vraiment rien faire sur ta cm ?
Sinon te faudra acheter une Z370 ou Z390

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Safba
  • Portrait de Safba Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 5 ans 5 mois #284430 par Safba
Réponse de Safba sur le sujet Upgrade de ma config
J ai réussi à aller sur le bios mais nan semble pas que je puisse modifier les valeur.

zupimages.net/up/20/52/zxet.jpg
Voila le bios.

Tu me conseille un changement de carte mère ou je peux rester comme ça ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro