Upgrade de ma config

  • Safba
  • Portrait de Safba Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 5 ans 6 mois #283283 par Safba
Réponse de Safba sur le sujet Upgrade de ma config
C'est ces câbles que je ne sais pas où brancher. Merci d avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Safba
  • Portrait de Safba Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
  • Safba
  • Portrait de Safba Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 5 ans 6 mois #283316 par Safba
Réponse de Safba sur le sujet Upgrade de ma config
Alors j ai tout branché le pc ne démarre pas car pour ce qui ets branchement front panel je n ai aucune info.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #283345 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade de ma config
Bah va falloir que tu regarde par rapport à ton ancien branchement, si c'est marqué dessus car nous aussi on a aucune info pour la front panel, c'est pas marqué sur la carte mère ?

Tiens, ça peut t'aider
www.ecs.com.tw/ECSWebSite/Support/Suppor.../EN/General%20FAQ/54

2ème photo tes ventilos, faudra un duplicateur 4pin ou 3pin comme ce sont des 3 pins qu'il faudra brancher sur la prise blanche

5ème photo le rgb, ça tu peux oublier

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Stiouf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Safba
  • Portrait de Safba Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 5 ans 6 mois #283348 par Safba
Réponse de Safba sur le sujet Upgrade de ma config
Merci vraiment pour ton aide. J ai reussi à tout brancher sauf le front panel je n y arrive pas je les démarre au tournevis. Je désespère je dois trouver des infos sur ma carte mère

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Safba
  • Portrait de Safba Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 5 ans 6 mois #283354 par Safba
Réponse de Safba sur le sujet Upgrade de ma config
Il y a aucune info comment je peux faire ? Je veux juste me bouton power pour pouvoir allumer reste pas besoin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Safba
  • Portrait de Safba Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 5 ans 6 mois #283383 par Safba
Réponse de Safba sur le sujet Upgrade de ma config
Est ce que je peux laisser l alimentation allumé et testé directement de branché le front panel voir en tatonnant si ça marche ? Ou je risque quelque chose ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Safba
  • Portrait de Safba Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 5 ans 6 mois #283403 par Safba
Réponse de Safba sur le sujet Upgrade de ma config
J'ai enfin réussi ouf.

Pour les ventilos je peux acheter un adaptateur pour pouvoir alimenter les 3 ventilos ?

Pour le rgb c'est vraiment mort ? À part changer de carte mère je peux rien faire ?

Encore merci pour ta précieuse aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #283408 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade de ma config

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Safba
  • Portrait de Safba Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 5 ans 6 mois #283441 par Safba
Réponse de Safba sur le sujet Upgrade de ma config
Un grand merci t es un chef !! Tu m'as bien aidé. T as assuré !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Safba
  • Portrait de Safba Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 5 ans 6 mois #283443 par Safba
Réponse de Safba sur le sujet Upgrade de ma config
Je suis très satisfait du pc !! Tu penses qu une fois tout les ventilos enclenché je pourrais légèrement overclook ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #283451 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade de ma config
ton ventirad est moyen voire... donc non
et ton CPU n'est pas overclockable

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Stiouf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Safba
  • Portrait de Safba Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 5 ans 6 mois #283476 par Safba
Réponse de Safba sur le sujet Upgrade de ma config
Je me doutais bien merci et la carte graphique ? Je peux la overclook ? Ou c mieux pas vu mon CPU et ma carte mère qui font tâche ahaha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Safba
  • Portrait de Safba Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 5 ans 6 mois #283477 par Safba
Réponse de Safba sur le sujet Upgrade de ma config
Même si c est pas pour tout de suite car la j ai largement dépassé le budget m'a femme va me tuer à hahaha. Qu est ce que tu changerais comme prochaine étape ? Ram ? Ou directement carte mère Processeur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #283562 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade de ma config
Oc la carte graphique, pas besoin, une 3070,; ça dépote déjà pas mal

Quoi changer après... Bah t'as un bon cpu, juste la carte mère un peu juste mais bon changer carte mère et cpu pour ça, mouais...

T'es déjà bien niveau ssd je crois, enfin au moins Windows et tes jeux dessus

Vois déjà les hub, d'ailleurs celui pour le rgb nécessite d'être branché sur une prise ou tu branche les usb 2 du boitier sur ta carte mère, j'espère que t'en as une de libre

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Safba
  • Portrait de Safba Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 5 ans 6 mois #283593 par Safba
Réponse de Safba sur le sujet Upgrade de ma config
Encore merci pour tout tes conseils. C'était pas en stock ce que tu m'as recommandé du coup j'ai pris ça.

www.galaxus.ch/fr/s1/product/phobya-cabl...dding-gaines-5783806

Et

www.galaxus.ch/fr/s1/product/corsair-rgb...-accessoires-8025881

C ira j espère t en penses quoi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #283596 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade de ma config
Ca devrait le faire le tout, tu ne pourras que les allumer les ventilos, pas modifier, faut quand même la prise rgb sur la carte mère pour, enfin j'espère que ça les allumera

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Safba
  • Portrait de Safba Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 5 ans 6 mois #283602 par Safba
Réponse de Safba sur le sujet Upgrade de ma config
Alors les ventilos fonctionne ça c'est cool. En revanche le boîtier hub corsair mes câbles ventilo rgb ne rentre pas dedans arff. Je vais renvoyer le boitier je ne sais pas ce que je dois prendre pour brancher le rgb de mes ventilos. Un truc pas trop cher car j ai vu qu il y a le commander pro de chez corsair mais ça reste cher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #283657 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade de ma config
Peut-être ce que je t'ai dis de prendre...

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Safba
  • Portrait de Safba Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 5 ans 6 mois #283805 par Safba
Réponse de Safba sur le sujet Upgrade de ma config
Oui je t ai écouté et j ai commandé le boîtier zalman. Encore merci.

J'ai joué à cyberpunk et 3 de mes cœurs sont monté à 100 degré.

J ai acheté une des ces bombes à air pour nettoyer les pc et j ai dépoussiéré le ventilo de mon Processeur.
Du coup maintenant je n ai plus que 1 seul cœur qui est monté à 100 degré.

Est ce que c'est grave ? Il y a un risque selon toi ? Pourtant mon boîtier est ventilé.
Tu me conseilles de changer le ventilo de mon processeur car il a l'air vraiment m....

Merci d'avance pour tes réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Safba
  • Portrait de Safba Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 5 ans 6 mois #283808 par Safba
Réponse de Safba sur le sujet Upgrade de ma config
Je dois changer de ventirad ? Ou remettre de ma pâte thermique ? Ça fait 4 ans que je l'ai ce montage environ.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Safba
  • Portrait de Safba Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 5 ans 6 mois #283837 par Safba
Réponse de Safba sur le sujet Upgrade de ma config
Que pense tu tu du pur rock 2?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Safba
  • Portrait de Safba Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 5 ans 6 mois #283842 par Safba
Réponse de Safba sur le sujet Upgrade de ma config
Désolé je te pose beaucoup de question mais promis je vais te laisser tranquille ahaha.

Juste sur le connecteur zalman que tu m as recommandé il y a 8 port 3 broches mais les les ventilos de mon boîtier c'est du rgb 4 pin . Si je branche les ces 4 pins sur le zalman 3 broches ça risque rien ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #283850 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade de ma config
On le voit pas sur tes photos que c'est du 4 pin ! montre bien sur des photos le câble ou tout est relié et chaque câble des ventilos

Pourtant sur les photos, ça allait la saleté sur le ventirad, euh tu as fais le montage ? C'était pas comme ça d'origine ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro