Aide estimation budget future config Pc Gamer Moyen de Salon

  • PavZ
  • Portrait de PavZ Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #287369 par PavZ
Aide estimation budget future config PC Gamer Moyen de Salon a été créé par PavZ
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de votre aide afin d'estimer le budget (et la viabilité) d'un projet auquel je pense depuis quelques temps. Au vu des circonstances actuelles, l'achat ne se fera pas de suite mais j'aimerais plus une estimation à la louche de ce que pourrait couter cette idée.

J'ai actuellement un portable Gaming MSI qui est en train de rendre l'âme ainsi qu'une télé de salon à changer du coup j'aimerais monter un PC fixe qui serait relié à ma future TV et qui servirait de Media Center mais qui me permettrait aussi de jouer à des jeux pas très gourmands en configuration "Moyenne" (pas besoin de graphisme de malade juste que ça tourne sans bug). Voici le type de jeux auxquels j'aimerai jouer :

- The Witcher 3 Wild Hunt (Config Minimale /// Recommandée) : Intel CPU Core i5-2500K 3.3GHz / AMD CPU Phenom II X4 940 - 6 GB de mémoire - Nvidia GPU GeForce GTX 660 / AMD GPU Radeon HD 7870 /// Intel CPU Core i7 3770 3.4 GHz / AMD CPU AMD FX-8350 4 GHz / 8 GB de mémoire / Nvidia GPU GeForce GTX 770 / AMD GPU Radeon R9 290
- Baldur's Gate 3 (si possible, celui-là est clairement le plus gourmand...) : Intel i5-4690 / AMD FX 4350 / 8 GB de mémoire / Nvidia GTX 780 / AMD Radeon R9 280X /// Intel i7 4770k / AMD Ryzen 5 1500X / 16 GB de mémoire / Nvidia GTX 1060 6GB / AMD RX580
- Persona 4 / Dragon Quest XI / Vieux RPG - Tactics
- Emulation jusqu'à PS2 / Switch si jamais ca passe...

Dans l'idée ce que j'aimerai faire c'est laisser ma Tour branchée sur ma TV et pouvoir Switcher au besoin sur un autre écran (car j'utilise aussi un PC Portable Bureautique que je compte brancher à un écran pour bosser à domicile).

Du coup je me demande :
- Est-ce qu'il est possible de switcher "facilement" de la TV à un autre écran avec la Tour sans fil ou est-ce qu'il est préférable de laisser la tour branchée directement aux 2 écrans ?
- Quel serait le budget d'une tour permettant de faire tourner ces jeux ? (à la louche, genre plutôt 800 / 1000 / ...)
- Quel budget pour le 2ème écran ? (sachant que je ne veux pas jouer directement dessus c'est plus pour de la bureautique ou faire des modifs sur ma tour)
- Question bonus (on sait jamais) : Est-ce qu'il y'a des TVs à moins de 800€ qui gère bien le jeux sur cette config ?

Ça fait beaucoup de question mais en gros j'essaie d'estimer la viabilité de la chose et de pouvoir fixer un budget pour ce projet qui n'est sera pas réalisé avant quelques mois..
Ci-dessous le résumé de la demande de config. Merci énormément de votre aide par avance :)


1) Mon budget : entre 800 et 1000€ pour la Tour

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : entre 2 et 4 mois

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence

5) Ecran PC :

Choix 2 : Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration.
De préférence, j'aimerai un écran : peu important tant qu'il respecte les autres critères

6) Mon utilisation : Priorité Jeux / Media Center

7) Pour Windows :
Choix 1 : Achat W10 OEM

8) Pour les périphériques PC : Je me débrouillerai plus tard pour Souris / Clavier sans fil

9) Vos attentes : Tour si possible silencieuse et boitier sobre (blanc ou gris idéalement)

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking Processeur ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non

12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour :Sobre

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Oui
Éloignement de la box : même pièce
Carte Son: Oui

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par PavZ.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 2 mois #287374 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Aide estimation budget future config PC Gamer Moyen de Salon
Dépend surtout ta future tv, si tu prends une 4k...
Ca demandera plus de ressources qu'une 1080p

Et l'affichage sans fil ? t'as déjà vu ça ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PavZ
  • Portrait de PavZ Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 2 mois #287379 par PavZ
Réponse de PavZ sur le sujet Aide estimation budget future config PC Gamer Moyen de Salon
Pour la télé l'idée c'est pas spécialement d'avoir une 4k mais plutôt de chercher un modèle qui puisse bien supporter les jeux. Je connais pas trop les éventuels pré-requis c'est pour ça que je m'interroge si il y a des modèles plus adaptés que d'autres.

L'affichage sans fil non pas vraiment mais comme je suis pas forcément au point sur ce qui peut se faire je demande on sait jamais...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #287381 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Aide estimation budget future config PC Gamer Moyen de Salon
Pas de prérequis ou une faible latence (le laps de temps qu’il faut entre ton action et le résultat à l’écran) et des hz à 120 ou 144 ( image plus fluide et plus naturelle, limitation des micro saccades, de la rémanence (trace de l'image précédente) et des scintillements, meilleur perception des images en mouvement) mais c'est plutôt pour les FPS, les jeux rapides, mais comme toi, tu ne vas jouer qu'à des jeux d'aventure, toutes bonnes télés c'est bon
Le mode jeu (optimisation de l'image) est quasi présent sur toutes les télés aussi maintenant

On en revient au choix de al télé 4k ou pas, après si t'as une bonne connexion internet, la fibre par ex., autant aller sur une 4k et c'est future proof et à 1000€ la tour t'auras de quoi faire tourner tes jeux en 4k convenablement, bien sûr quand la période sera propice

Pour l'affichage sans fil, ça peut se faire sur une télé, mais t'auras pas mal de latence je pense, à essayer ...
Faudra une application sur ton pc, je te laisse regarder, t'as Miracast, Letsview ou Apowermirror

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Stiouf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PavZ
  • Portrait de PavZ Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #287387 par PavZ
Réponse de PavZ sur le sujet Aide estimation budget future config PC Gamer Moyen de Salon
Ok merci beaucoup pour ton retour.

Pour les TV de ce que j'ai pu lire, si on enlève les FPS principalement, 60hz pourrait suffire ce qui permettrait de pas exploser le budget (dans les 800€) et ces modèles ont effectivement la 4K.

Du coup ça ferait un budget global dans les 2000€ sans accessoires : Tour 1000€ / TV 800€ / Moniteur PC 100/200€

Je vais regarder tes pistes pour l'affichage sans fil mais je m'étais résolu du coup à laisser la Tour branchée à la fois sur la TV et sur un Moniteur externe et à switcher entre les deux.

Une dernière question m'est venu du coup... Bon c'est un peu utopique mais encore une fois je ne suis pas calé sur toutes les possibilités.. Imaginons que j'ai une station d'accueil utilisée pour un portable et donc branché au moniteur + clavier / souris (quand j'ai besoin de faire du Excel à domicile), est-ce que la Tour pourrait être elle aussi branchée à cette station pour pouvoir utiliser tous les périphériques lorsque le portable n'est pas utilisé ?
Du genre pouvoir switcher entre les deux...Sinon l'alternative j'imagine c'est clavier + souris bluetooth que je switch du portable vers la tour.

[EDIT] : Je viens de trouver ca : www.amazon.fr/AIMOS-Commutateur-Entr%C3%...id=1571056604&sr=8-5
Ça à l'air de faire le taff pour switcher écran / clavier / souris entre 2 pc

[EDIT2] : Je me demande si je complique pas les choses et le budget, il suffit simplement de passer les fichiers Excel du portable au fixe....
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par PavZ.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 2 mois #287392 par Stiouf
Oui carrément, tu te complique bien la chose !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V3.27vendredi, 05 avril 2024
Bonjour, Aide config - Budget 1000€7.46vendredi, 15 mars 2024
Config Budget 3K4.99mercredi, 28 février 2024
Vieux PC vielle config demande aide3.41mardi, 27 février 2024
Estimation prix pc fixe pour du League of legends uniquement4.48jeudi, 22 février 2024
Aide config pc gamer5.14dimanche, 18 février 2024
Aide Configuration PC Gamer ~1500€4.3vendredi, 16 février 2024
Aide upgrade PC gamer4.35dimanche, 11 février 2024
Avis sur ma future config pc6.82lundi, 05 février 2024
Config moyen haut gamme montage 4k et architecture7.38vendredi, 02 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro