Conseil sur les PC infomax et grosbill par rapport aux configs sur mesure

  • kevin451
  • Portrait de kevin451 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 2 ans 10 mois #290064 par kevin451
Bonjour,

Cela fait un moment que je retarde l'achat de mon nouveau PC en raison des différentes pénuries qui rendent difficiles de trouver toutes les pièces, pour un montage complet par Topachat, LCDC ou matériel.net. En cherchant, j'ai trouvé des PC prémontés sur infomax et grosbill qui m'intéresse bien et à des prix qui ne me semblent pas exorbitant, voir même + compétitif, que Topachat sans les 5% de ristourne.

Comme certains ont l'habitude de ces sites, je voudrais savoir si ca en faut bien le cout ou si je devrais attendre encore la fin de l'année en espérant que la situation revienne à la normale sachant et passer par Topachat, LCDC pour une config 100% sur mesure.

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 10 mois #290065 par PixelMaZe
Hello, World ;)

Souvent, les parents pauvres d'une config' sont le PSU (alim') et le boitier.

Si tu es prêt à supporter cette infâmie, tu peux passer par un des sites que tu as proposé.

Le choix de la config se fait en fonction de la définition@fréquence du moniteur PC (ou vice-versa).

Quels sont les fonds alloués à cette opération, dans son ensemble ?

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kevin451
  • Portrait de kevin451 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 2 ans 10 mois #290069 par kevin451
Au début je pensais mettre 1800-1900 euros mais vu que ca fait 6 mois que j'attends que les CG reviennent à des prix normaux avec la fin des pénuries, je peux maintenant monter à 2300/2400. A ces prix, ils proposent des alim Gold mais j'avoue pas y connaitre grand chose d'autre sur ce composant.
Pour le moniteur j'ai l'intention de le changer en fonction du PC en espérant des promos pour les soldes d'été (si jamais je le prend maintenant même si plus je réfléchi + je me dit autant attendre encore six mois en espérant la fin des pénuries en décembre 2021- janvier 2022). Pour info voici les bases de PC qui m'intéresseraient :

infomaxparis.com/fr/pc-gamer-powered-by-..._montage_de_14_jours

infomaxparis.com/fr/pc-gamer-fixe/210-17..._montage_de_14_jours

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kevin451
  • Portrait de kevin451 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #290070 par kevin451
La différence des prix avec topachat (où les CG sont actuellement en pénurie donc impossible à réaliser) est acceptable, d'où mon intérêt pour cette solution.
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par kevin451.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #290072 par PixelMaZe
De retour :woohoo:

Il y a aussi des config' moins chères chez Boulanger France, mais le PSU et le boitier sont probablement un cran en dessous et le CPU est légèrement moins perf' (mais rien de problématique)

Millenium MM1 Miss Fortune

Pour le moniteur PC, en jeux nerveux, il y a les WQHD@+144Hz ! Sinon un UHD@60Hz ! Tarif : entre 250€ et 500€ selon l'ergonomie et les options voulues.

@+ camarade :pinch:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par PixelMaZe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • kevin451
  • Portrait de kevin451 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 2 ans 10 mois #290074 par kevin451
Merci pour ta réponse rapide. Le problème avec Boulanger est que je ne peux pas adapter certains composants en fonction de mes utilisations. J'ai besoin de 32 Go Ram à cause de Cities skyline avec tous les mods que j'utilise (en jeu ma conso atteint 24-26 Go). L'avantage avec Infomax et Grosbill est que je peux améliorer la RAM facilement en gardant un PC autour de mes prix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 10 mois #290076 par PixelMaZe
Encore moi :P

La RAM peut être rajouté par tes soins avec une facilité déconcertante et cela pour une centaines d'euro !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 10 mois #290138 par Zizoumou
Salut,

J'ai acheté mon PC chez Infomax, il y a un mois. Pour les conseils, pas de problème, s'ils te disent que le pc fonctionne avec 750W... 850W.... Tu peux leur faire confiance. J'ai pris un Ray Tracing Edition. Cependant, niveau installation software = nul. Rien à jour. J'ai l'impression qu'ils font la plus basique des installations... Exemple : Aucune led de ma carte mère ne fonctionnait, j'ai réinstallé windows et lui même a installé automatiquement le soft pour faire fonctionner les leds...

Donc infomax = Si marqué en stock, c'est en stock, mais prévoyez de réinstaller Windows immédiatement :dry:et niveau prix, étant donné la pénurie, ça reste correct. Et ils sont aimables et sympas ! :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
conseil config pour un ami3.67dimanche, 24 mars 2024
Conseil Nouvelle config3.67mardi, 19 mars 2024
Conseil configuration PC mini ITX3.67samedi, 09 mars 2024
Conseil pour PC budget 25003.63vendredi, 02 février 2024
Besoin de conseil svp3.71jeudi, 28 décembre 2023
Conseil upgrade carte graphique3.63mardi, 19 décembre 2023
Choix et conseil écran gaming3.63dimanche, 10 décembre 2023
conseil3.75dimanche, 10 décembre 2023
Conseil pour premier achat d'un pc gamer pour ado3.15mercredi, 06 décembre 2023
Conseil choix d'une carte mère3.63samedi, 02 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro