Aide pour une config PC Gamer Hardcore

  • KDTM
  • Portrait de KDTM Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 2 ans 10 mois #290577 par KDTM
Aide pour une config PC Gamer Hardcore a été créé par KDTM
Bonjour !
Je prévois d'acheter prochainement un PC haut de gamme pour jouer aux jeux, avec un thème blanc RGB. Etant novice dans le domaine des configurations, j'aimerais votre aide pour composer la mienne. J'ai fait une ébauche de configuration (c.f fin du post) pour donner une idée générale de ce que je cherche. Merci beaucoup pour votre aide !

1) Mon budget : Jusqu'à 5000€, périphériques compris (pas nécessité d'aller jusqu'à 5000€ si moins est suffisant).

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : Dès que j'aurais réussi à chopper une RTX 3080 à prix raisonnable (pas plus d'1 mois et demi j'espère)

4) Mon site d'achat sera : Topachat pour le bon de réduction, mais ça me dérange pas d'acheter des composants sur d'autres sites.

5) Ecran PC :
Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration.
De préférence, j'aimerai un écran 27" pouces, de dalle IPS, résolution 4K (3840x2160p), avec au mois 120 Hz.

6) Mon utilisation : Priorité Jeux, tels que: Subnautica Below Zero, Cyberpunk 2077, Control, Assassin's Creed Valhalla, Rocket League, World of Warcraft, etc

7) Pour Windows :
Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget.

8) Pour les périphériques PC :
J'ai besoin d'un écran, clavier, souris, Tapis de souris, casque.

9) Vos attentes : J'aimerais une config blanche avec beaucoup de LED RGB.

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking Processeur ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

11) SLI / Crossfire :
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Oui (dans quelques années bien sur, c'est pour ça que j'ai mis une alim 850W dans la config).

12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui. J'aimerais même n'inclure QUE des SSDs (un premier haut de gamme pour Windows, les applications et mes principaux jeux, un second moins cher pour le stockage des autres jeux).

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui

14) L'installation du Windows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : Lumineux - Blanc - Avec plexiglas

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Non (j'utilise un câble ethernet).
Carte Son: Je ne sais pas. Je ne fais pas de musique, mais peut-être une carte son est utile pour profiter à fond du casque.
Lecteur CD: Non
Leds: Oui

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer :
*Pour l'écran, il y'a le Asus ROG XG27UQ (900€), le LG 27GN950-B (1000€) et le Acer Nitro XV273KPbmiipprzx (830€) qui me font de l'œil, mais ils sont tous indisponibles. Vous pensez que les stocks seront réapprovisionnés le temps que je trouve une RTX 3080, ou devrais-je me rabattre vers un écran 4K 60Hz ou 2K 120Hz ?
*J'aimerais également des infos sur les versions OEM de Windows 10. Je n'ai pas trop compris à quoi elle correspondait. C'est le mieux pour ma configuration ?
*J'aimerais aussi savoir si il est nécessaire de rajouter une pâte thermique.
*Je ne compte pas acheter de PC pré-fabriqués.
*Le blanc est ma préférence, mais ce n'est une nécessité absolue (quelque composants noirs (notamment GPU et carte mère qui sont rares en blanc) ne me dérangent pas).

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui.


Voici une première idée de configuration (lien vers Topachat à la fin):

Processeur: AMD Ryzen 9 5900x (je n'ai pas de préférence entre AMD et Intel)

carte mère: Asus ROG STRIX B550-A GAMING

Watercooling- CPU-le-guide-d-achat.html" class="bbcode_url"> Watercooling (je préfére un watercooling à un ventirad): Corsair iCue H150i Elite Capellix Blanc (3x120mm)

RAM: DDR4 Corsair Vengeance RGB PRO Blanc - 3200 MHz CAS 16

SSDs: Pour le premier haut de gamme, j'ai pensé le WD Black SN850 ou le Corsair Force MP600 (ceux conseillés dans votre guide d'achat). Je n'ai pas trop d'idées pour le second.

Alimentation: Seasonic PRIME TX 850W (pour un futur SLI)

Boitier: Il y'a de nombreux boitiers qui m'ont plus, mais je ne sais pas trop lequel choisir. Quelques exemples: Cooler Master Masterbox TD500 Blanc (mon favori), Abkoncore H301G Blanc, etc (dans ce genre de couleur/style).

Pour le clavier, j'ai pensé au Roccat Vulcan 122 Aimo: www.ldlc.com/fiche/PB00278182.html

Lien: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...ZMAXQgJcJaDjVj4Cc%3D

En rajoutant un 2ème SSD, le boitier (100-150€), la RTX 3080 (1500€), l'écran (env. 900€) et Windows 10, on arriverai à environ 4400€, ce qui laisserai une marge plus que suffisante pour le reste des périphériques et éventuellement un peu de modding.


Encore une fois merci beaucoup pour votre aide !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • KDTM
  • Portrait de KDTM Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 2 ans 10 mois #290590 par KDTM
Réponse de KDTM sur le sujet Aide pour une config PC Gamer Hardcore
Bonjour !
J'actualise le post pour vous informer que j'ai réussi à me procurer la RTX 3090 en Founder Edition à 1550€ avec le drop d'aujourd'hui sur LDLC ! Le GPU n'est donc plus un souci. Il reste encore environ 3500€ pour le reste de la config. Merci d'avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 10 mois #290645 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Aide pour une config PC Gamer Hardcore
Hello, World ;)

Voici une première configuration de ma part !


Fais moi part de ton enthousiasme/scepticisme sur la config' que je te propose !

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc gamer pour faire tourner tous les jeux3.3lundi, 15 avril 2024
Besoin d'aide pour savoir si tout est compatible4.31dimanche, 14 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V3.27vendredi, 05 avril 2024
Bonjour, Aide config - Budget 1000€3.41vendredi, 15 mars 2024
Avis config Pc gamer pour de la VR4.15jeudi, 14 mars 2024
Vieux PC vielle config demande aide3.41mardi, 27 février 2024
Aide config pc gamer5.14dimanche, 18 février 2024
Aide Configuration PC Gamer ~1500€4.3vendredi, 16 février 2024
Aide upgrade PC gamer4.35dimanche, 11 février 2024
Aide pour un PC gaming4.45mercredi, 07 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro