Forum Login
Nouvelle config haut de gamme sur base de 3080 FE
Le budget : | 2200 € - Avec une marge de 200 € |
La date d'achat : | 27/06/2021 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | LDLC Topachat RueDuCommerce |
L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming Infographie 2D |
Utilisation & Logiciels : | Nouvelle config après 10 ans sur ma précédente, je ne peux plus jouer depuis quelques années car mon PC actuel surchauffe très très vite... Je fais occasionnellement de la retouche d'images sous Photoshop et parfois de la programmation avec utilisation de VM. Mon objectif est d'avoir une config qui pourra durer 5-8 ans, et qui à court terme me permettra de jouer en 1440p. |
Type de jeux : | FPS MMORPG Action - Principalement joueur de MMORPG je vise des jeux de type Tera, Desert Online, etc. Je jouerai aussi aux AAA notamment FPS. |
Faut-il un Windows ? : | Oui |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
Faut-il un écran avec la configuration ? | Oui / Les précisions : J'ai repéré le ASUS 27" LED - VG27AQ qui présente des caractéristiques qui me plaisent : 2560 x 1440 pixels - 1 ms - Dalle IPS - 165 Hz - Compatible G-Sync |
J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
Carte Wifi : | Non - Même pièce |
Lecteur / Graveur : | Non |
Votre thème de couleur : | Noir |
Quel design ? : | Sobre, seuls le silence et le refroidissement m'intéressent, la tête de ma tour ou de mon écran n'a que peu d'intérêt à mes yeux. |
Avec ou sans LED : | J'aime pas les LED |
Overcloking : | Non |
J'ai du matériel à réutiliser : | Oui - J'ai eu une RTX 3080 FE sur un drop récent, 2 HDD 2 To (pour du RAID 1) et j'ai un SSD SATA 1To que je pourrai récupérer de ma config actuelle. J'ai aussi une alim 750W actuellement, mais c'est une Bronze, pas certain que ça soit suffisant pour le long terme avec une 3080. |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Nouvelle config quelle nouvelle carte graphique ? | 6.21 | dimanche, 10 septembre 2023 |
Alimentation Recommandée pour ma config avec RTX 3080 3xPCI 8pins | 6.19 | mardi, 30 mai 2023 |
Config gamer haut de gamme | 11.72 | mardi, 25 avril 2023 |
PC Gamer Milieu de gamme 1500/2000e | 5.04 | dimanche, 23 avril 2023 |
HTC Vive Pro 2 fonctionnement sans base pour sim racing | 6.14 | mardi, 28 mars 2023 |
Pc moyenne gamme | 5.21 | mardi, 21 février 2023 |
PC Gaming entrée de gamme | 5.15 | lundi, 13 février 2023 |
Upgrade PC Gamer vers gamme 80 | 5.09 | dimanche, 12 février 2023 |
Config PC moyen de gamme prémonté [1649€] | 5.8 | dimanche, 22 janvier 2023 |
PC gamer haut de gamme sobre | 10.95 | jeudi, 12 janvier 2023 |