Par quoi remplacer ma (très) vieille GeForce GTX 760 ?

Plus
il y a 2 ans 6 mois #293944 par Rodzirod
Bonjour à tous !

Je me tourne vers vous aujourd'hui car je souhaiterais booster un peu mon PC niveau carte graphique, je sens bien que ma GTX760 ne fait plus du tout le boulot, et c'est normal vu son âge...

Je n'ai jamais eu l'occasion de changer des composants de ma congif, et j'aimerais beaucoup avoir votre avis sur la carte graphique qui pourrait faire mon bonheur à l'avenir.

Je lis beaucoup de choses sur la taille et la compatibilité CPU, mais je suis un peu perdu sur toute l'offre qu'il y a, un petit coup de pouce serai vraiment le bienvenu :)

Je joue beaucoup à GTA, COD, Battlefied, Rocket League, et les crashs sont le plus souvent sur GTA.

Est-ce qu'il est possible d'optimiser uniquement la carte graphique, ou est-ce que je suis bon pour changer complètement de config?




Merci d'avance pour votre aide ! :)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 6 mois #293948 par lp972.musique
Salut Rodzirod,

Peux-tu me donner le modèle de ta carte mère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 6 mois #293952 par Algos
Bonjour, ton Processeur limite les possibilités en matière de CG. Tu pourras au mieux (sans subir de bottleneck) aller chercher de la gtx 1650 super ou de la rx 580. CG que tu trouveras donc du côté du marché de l'occasion. Pour une CG, plus puissante, il faudra changer de processeur et donc changer de CM et ta RAM.

Quel budget aurais-tu ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #293956 par Rodzirod
Hello lp972.musique, je suis en déplacement pro jusqu'à mercredi et donc sans accès à mon pc pour vérifier malheureusement.. L'info n'est pas dans les screens que j'ai mis dans le post initial ? :(
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par Rodzirod.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #293957 par Rodzirod

Algos écrit: Bonjour, ton processeur limite les possibilités en matière de CG. Tu pourras au mieux (sans subir de bottleneck) aller chercher de la gtx 1650 super ou de la rx 580. CG que tu trouveras donc du côté du marché de l'occasion. Pour une CG, plus puissante, il faudra changer de processeur et donc changer de CM et ta RAM.

Quel budget aurais-tu ?


Merci pour ce retour super précis Algos !

J'ai un budget d'environ 400€ main d'œuvre comprise, sauf si c'est vraiment simple de le faire soi-même?
Par défaut je pensais rester sur NVIDIA, mais ta reco sur la rx580 me fait douter ahah..

Autre détail que j'ai négligé dans mon post, je stream de temps à autre, et j'aimerais pouvoir le faire en altérant le moins possible la qualité des jeux, surtout GTA. Laquelle des 2 te semble le plus adapté à mes besoins ?

J'ai jeté un oeil aux gtx1650 d'occasion, mais il en existe plusieurs, dans des gabarits bien différents (exemple ici ), quel modèle respecterait les dimensions de ma 760 dans le boîtier?

Merci encore pour ton aide précieuse !

EDIT: J'ai fouillé un peu pour trouver quelques réponses à mes questions, la 1650 a l'air parfaite ! technical.city/fr/video/GeForce-GTX-1650...R-vs-GeForce-GTX-760
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par Rodzirod.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 2 ans 6 mois #293958 par Algos
Quel est le modèle de ton boitier ?

Vu le prix des 1650/1650 super d'occasion en ce moment, je te recommanderai d'économiser encore un peu et d'attendre 2022 pour changer ta CG ainsi que le reste de ta config. Intel doit sortir des CG début 2022 (avec notamment des modèles entrée de gamme qui pourraient répondre à tes attentes).

L'autre de solution c'est de changer dés à présent ton processeur en passant sur un Ryzen 5600x ou un i5 10600/11600k. L'upgrade du processeur te permettrait de compenser une partie des perfs (gain de 40-50% par rapport au 4690k selon les jeux) que n'assure plus ta gtx 760.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 6 mois #293963 par lp972.musique
Re ,Rodzirod,

Si tu rencontres des difficultés pour connaître la config complète de ton PC, voila une des manière:

Tu appuis sur les touche Windows+ r ;
Ensuite tu tapes msinfo32 puis entrée.

Sinon à première vu pas mal de changement vont-être nécessaire.

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Remplacer un processeur6.2mardi, 16 janvier 2024
Vieille Config à améliorer6.68lundi, 08 janvier 2024
Je ne sais pas quoi changer sur ma config6.12jeudi, 09 novembre 2023
RX 7800 XT - remplacer tout mon build?6.07mercredi, 13 septembre 2023
Upgrade config vers Geforce 3060 Ti5.87lundi, 11 septembre 2023
Changement de RAM sur vieille config6.68samedi, 26 août 2023
Besoin d'aide/conseil pour une config vieille de 5 ans6.46vendredi, 18 août 2023
Vieille config'6.75dimanche, 11 juin 2023
Réutiliser ma GeForce GTX 1060 6GB6.01jeudi, 11 mai 2023
Problème Bruit XLR8 GTX Geforce 1060 6Gb5.87lundi, 24 avril 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro