Changement de carte graphique pour Geforce Now
- FireSpectre
-
Auteur du sujet
- Premiere classe
-
- Remerciements reçus 7
Après plusieurs années je reviens vers vous pour de nouveaux conseils !
En vue du contexte économique des pc actuellement et en attendant une baisse des prix je me suis abonné au service Geforce Now. Cependant j'ai l'année dernière acheté un écran pouvant gérer les 4K/120FPS ( Ecran )
Mon problème est que ma carte graphique (2070 super : CG ) ne possède pas de port HDMI 2.1 permettant d'afficher le 4K 120FPS.
J'ai longtemps hésité à passer sur un mini PC juste pour GeForce Now mais je n'arrive pas à trouver un PC qui gère à la fois du 2.1 tout en intégrant une carte graphique INTEL ou NVIDIA permettant de gérer le YUV 4.4.4 à un prix raisonnable (à cause de la RAM et SSD..)
Je me pose donc la question de savoir si il est possible suivant ma configuration actuel de juste change ma carte graphique pour passer à une série 3000 qui est équipe du HDMI 2.1. Je ne suis pas sur des compatibilités.
Ma config actuel :
carte graphique : CG
Processeur : Lien
carte mère : Lien
Alimentation : Alimentation
RAM : RAM
J'ai trouvé des carte graphique en occasion, cela est-il fiable ? :
Carte 1
Carte 2
Merci par avance !,
Sébastien.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 1766
Ceci dit, avec une rtx 2070 super tu auras du mal à tenir les 120fps sur tous les jeux en 4k.
- FireSpectre
-
Auteur du sujet
- Premiere classe
-
- Remerciements reçus 7
Bonne question, mais il me semblait que pour gérer 4K 120FPS avec VRR et HDR le HDMI était plus adapté que le Display port ?
Sur la fiche produit de mon écran il est précisé :
"HDMI 2.1 FRL & eARC : L’AVENIR DU GAMING SUR CONSOLE: Branche ta console next-gen et joue en 4K à 120 Hz avec VRR et faible latence automatique. En bonus : eARC pour connecter une barre de son Dolby Atmos et plonger dans le son du champ de bataille."
C'est pour cela que j'étais partie dans l'optique de passer en HDMI 2.1 mais le display port est équivalent ? (je ne connais pas vraiment les différences)
Effectivement je souhaite changer de carte graphique juste pour le port vidéo utilisant actuellement Geforce Now en version ultimate qui me permet de faire du 4K 120FPS.
- Algos
-
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 1766
Bref c'est dommage de changer de CG alors qu'il te suffit de changer de câble.
- FireSpectre
-
Auteur du sujet
- Premiere classe
-
- Remerciements reçus 7
|
Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
- Remerciements reçus 649
Si tu es reconnaissant, alors fais comme moi, clique sur le bouton "Remercier" !
À la revoyure camarade
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Conseils pour upgrade carte mere processeur et RAM | 4.5 | vendredi, 17 avril 2026 |
| Carte mère AM4 pour RX7800XT | 4.59 | lundi, 30 mars 2026 |
| Changement CG | 4.16 | lundi, 02 mars 2026 |
| Changement de CG nécessaire, perspective d'avenir | 4.02 | mardi, 17 février 2026 |
| Besoin conseils Carte graphique + config | 6.14 | lundi, 26 janvier 2026 |
| Changement de config | 4.11 | vendredi, 23 janvier 2026 |
| Changement watercooling par ventirad | 4.07 | lundi, 19 janvier 2026 |
| Pilote carte graphique non reconnu | 6.21 | samedi, 27 décembre 2025 |
| Remplacement Carte graphique car devient bruyante | 6.14 | samedi, 22 novembre 2025 |
| Config PC autour d'une MSI Nvidia GeForce GTX 1070 | 5.84 | dimanche, 28 septembre 2025 |

--Vous