Config 3k

Plus
il y a 2 ans 5 mois #295011 par mr.archer404
Config 3k a été créé par mr.archer404


j'ai déjà commandé un cg (Asus GeForce RTX 3080 TUF O10G GAMING V2 LHR)
et commencé un peu ma config de mon coté www.topachat.com/pages/configomatic.php?...iqDUp9nfD%2F7aPB4%3D
N'hésitez pas a me donner votre avis.
mais j'aurais besoin d'aide pour la carte mère (avec beaucoup de port usb si possible ) le Watercooling, le lecteur / Blu-ray, et la tour ( silencieuse au possible avec un bon contrôle thermique )


--- Information globale sur la demande ---
Le budget :3404 € - Avec une marge de 350 €
La date d'achat : 17/11/2021
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Streamer ? (faire du streaming)
Utilisation & Logiciels : Multijoueur :
FPS ( Exemple : Valo/cs... ect )240fps constant low latancy (avec une navigateur qui tourne en fond)
Jeu solo (Exemple : Elden ring qui va bientot sortir ) Minum 60 fps constant en high (toujours avec un navigateur qui tourne en fond)
j'aimerai aussi pouvoir lancer en même temps que mon main game un jeu type gatcha (raid shadow ou nier reincarnation, truc du genre) avec le moins d'impact sur les performances possible)
Type de jeux : FPS
MMORPG
Action
Stratégie
- J'ai mes passade, un peu touche a tout.
Apex, H1z1 valo cs... ect
Dark souls, nier, monster hunter... ect
Wow, new world.
Mais aussi des jeux plutôt énigme, enquête, voir plateforme. ect
Toujours un gatcha dans un coin aussi.
Vraiment très varié mais Atm plutôt Apex new world et petit jeu.



--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Le coté tryhard me dit 240 fps very low latency, au moins low latency.
De l'autre coté ça tire sur les yeux et j'aimerai bien un truc moins agressif, mais un peu peur d'être déçu au niveau des perf. ( j'ai actuellement un vg248qe )
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : sobre, avec un peu de rgb
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non - Alors c'est pas de l'ancien mais j'ai déjà commandé un cg ( Asus GeForce RTX 3080 TUF O10G GAMING V2 LHR )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 5 mois #295036 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config 3k
Bonjour, pour le montage de la config, tu le feras toi-même ou seulement la CG ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #295043 par mr.archer404
Réponse de mr.archer404 sur le sujet Config 3k
Bonjour, alors déjà merci pour votre aide.

Ensuite oui top achat feront le montage du pc et je rajouterai la carte moi même.
Je l'ai mis dans mon lien top achat mais je la retirerai a la fin vu que je l'ai déjà commandé.
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par mr.archer404.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #295065 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Config 3k
Hello, World ;)

Pas sûr d'avoir bien compris, tu compte prendre et faire monter un PC sans la CG ? Normalement aucun configurateur ne peut accepter ce genre de configuration, il faut absolument une CG ou un CPU + iGP pour que la machine soit valide !

Voici déjà une première itération de configuration de ma part !

5% de réduc' (pour au moins 1'000€ d'achat de hardware) en demandant un code-promo exclusif (en MP) sur un des réseaux sociaux de TopAchat.

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par PixelMaZe. Raison: Réduction

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 5 mois #295069 par mr.archer404
Réponse de mr.archer404 sur le sujet Config 3k
Yop,

je pensais pas qu'il fallait forcement une cg pour avoir le montage, ça m'arrange pas des masses.
Mais du coup je vais être obligé de le monter moi-même j'imagine.
Alors j'ai fait quelque modification, www.topachat.com/pages/configomatic.php?...es85zzCp%2Bx76qEA%3D
3600 cas 17 vers du 3600 cas 16 rgb
ventirad vers un Watercooling ( j'espère que c'est facile a installer vu que je vais devoir m'y coller :silly:)
du coup j'ai modifié la tour, j'aime bien le design, + de port usb, sobre...ect
sur les ssd je suis resté sur ce que j'avais mis au départ, je comprends ton choix mais en fait je veux vraiment que mes jeux principaux ainsi que ce avec de gros temps de chargement soit la priorité, le reste sur le ssd normal me suffit (ça ne me dérange pas du tout d'avoir des plus gros temps de chargement sur ces jeux la).
L'ecran a l'air très beau mais le 1440p me fait un peu peur sur la perte des fps (je ne me rends pas compte de la puissance du pc qu'on est en train de monter pour tout vous dire) et le prix aussi fait très mal.
Mais d'un autre coté il a l'air vraiment très beau ! Ça va être coton de trouver un bras qui va supporter son poids.
En tout cas merci de votre attention.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 2 ans 5 mois #295070 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet Config 3k
ventirad vers un Watercooling ( j'espère que c'est facile a installer vu que je vais devoir m'y coller
+> Oui c'est pas spécialement compliqué.

Pour la tour, mon nouveau boitier est un Fractal R7 sans aucune vitre ou RB, c'est bien aussi de repasser sur du sobre :)

Si tu veux rester sur plus de 24 pouces, je te conseille le 1440P , par contre c'est vrai que cela avec le temps va tirer sur ta cg. (dans 2 / 3 ans, ta cg aura plus de mal que si tu étais en Full HD, élémentaire ^^)

Pour le bras, pas spécialement compliqué à trouver.
Cela dépend si tu veux du support mural ou un bras bureau.
www.ldlc.com/informatique/peripherique-pc/bras-pied/c4618/

PS : Si tu veux soutenir le site, pense à nous le jour J (lire en dessous ma signature)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 5 mois #295133 par mr.archer404
Réponse de mr.archer404 sur le sujet Config 3k
J'aimerai avoir votre avis entre le Gigabyte Aorus FI27Q-X et le Samsung Odyssey G7 C27G75TQSR9
Le prix est meilleur mais le coté incurvé m'inquiéte quand même et le aorus a des bords fins, ips vs va..,
Du coup je voulais savoir si au niveau des technologies y'avait aussi des différences, anti ghosthing par exemple et même votre avis.

Pour le Watercooling, est ce que on peut mettre le cache du dessus de la tour sans problème ou bien il faut forcément mettre a nue avec simplement l'espèce de filtre.
on peut aussi enlever le cache uniquement sur certaines sessions de jeu peut être.
Mon œil s'est porté sur le fractal 7 en premier lieu mais pour le prix et la taille je suis plutôt parti sur le s2, mais c'est sur qu'il ne laisse pas indifférent.

Pour le bras je vais tenté celui la www.amazon.fr/gp/product/B08CXG57ZX/ref=...=AEG7IHGI4BFG3&psc=1 et si ça ne va pas je prendrais un herman miller ( j'ai déjà commandé des bras sur amazon qui supporté pas le poids de l'écran malgré qu'il était largement en dessous du poids max, ça m'avait pas mal gavé et si ça recommence je pars directement sur du plus cher mais qualitatif.)

Voila je pense qu'on est pas trop mal, si y'a moyen d'avoir un avis global sur la config actuel aussi, les + les moins - voir des avis totalement personnel, ce que vous aurez plus privilégié, ça m'intéresse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 5 mois #295201 par mr.archer404
Réponse de mr.archer404 sur le sujet Config 3k
up

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 5 mois #295209 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config 3k
Meilleur rapport qualité/prix pour le Samsung. Meilleur rendu des couleurs sur la dalle IPS mais meilleur contraste sur la dalle VA.

Concernant l'incurvation, c'est un peu plus immersif en jeu. En revanche, ça peut vite devenir une contrainte sur des tâches plus simples notamment bureautiques.

www.cybertek.fr/ecran-pc/samsung/89820.aspx

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in20009121.html#ae51

www.amazon.fr/dp/B08NFBBTTL/?tag=confgame-21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 5 mois #295210 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config 3k
Je ne comprend pas ta question pour le Watercooling. Qu'appelles-tu le cache ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 5 mois #295212 par mr.archer404
Réponse de mr.archer404 sur le sujet Config 3k
La tour que j'ai choisi a une petit plaque que l'on peut enlever. voir image jointe.
En fait je pensais mettre le watercooling en haut dans la tour mais j'imagine que du coup je vais devoir laisser passé l'air par le haut et donc enlever le cache/la plaque du dessus. ( a moins que c'est pas si dérangeant et que ça passe quand même suffisamment.)
Car d'un autre coté j'ai vu des personnes avec la même tour qui mettait la plaque malgré le fait qu'il est un watercooling ou des ventilateurs sur le haut.
Au pire je ferai des tests moi même c'est pas si important.

Pour les écrans, c'est pas évident j'ai regardé pas mal de review/versus/avis et je penche plus sur le Samsung odyssée moins cher et meilleur tant de réponse grâce au reverse ghosting (après c'est sur que les VA c'est communément admis comme un peu flou) . choix compliqué, mais bon. Je verrai ça plus tard je vais d'abrod me concentré sur le montage du pc.

D'ailleurs, Je vais certainement faire ma commande. j'ai fait la config en passant par votre lien si y'a pas eu de couac normalement c'est good. www.topachat.com/pages/configomatic.php?...vWjXDAomV%2BKkW5Y%3D
Je prendrais surement les écrans sur un autre site plus tard.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #295213 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config 3k
Idéalement pour mieux extraire l'air, il faudra mettre le boitier comme ceci (en pensant à bien mettre les ventilos du wc en mode extraction) : www.topachat.com/boutique/img/in/in1011/in10116402/11.jpg

Par ailleurs, si tu n'as pas encore commandé, serais-tu intéressé par d'autres suggestions pour la config (notamment sans passer uniquement par topachat, ce qui te permettrait de faire quelques économies) ?
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #295220 par mr.archer404
Réponse de mr.archer404 sur le sujet Config 3k
Clairement intéressé de voir d'autre config, vu que de toute façon je vais devoir me taper le montage, ça n'a pas vraiment d'importance si c'est top achat ou non maintenant, bien que ça peut être plus pratique d'acheter tout chez le même vendeur.
Par contre je préféré rester sur les boutiques mainstream ( Amazon (prime), LDLC, Materiel.net et Top Achat ).
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par mr.archer404.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 5 mois #295265 par mr.archer404
Réponse de mr.archer404 sur le sujet Config 3k
up

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #295317 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config 3k
Désolé pour le retard. Voici plusieurs suggestions :

CPU : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20005855.html#ae51
CM : www.amazon.fr/dp/B08B4V583Q?tag=pcp09-21&linkCode=ogi&th=1
RAM : J'ai mis du 32go parce que tu as le budget et parce que la tendance irait vers des jeux de plus en plus gourmands en RAM www.amazon.fr/dp/B083VN3CP1?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
WC : Le X73 est un peu cher (et la pompe assez bruyante). D'autres alternatives moins coûteuses refroidiront aussi bien le Processeur si ce n'est mieux) : www.amazon.fr/dp/B0849SD36K?tag=pcp09-21&linkCode=ogi&th=1 ou www.amazon.fr/dp/B072P68ZD9?tag=pcp09-21&linkCode=ogi&th=1 (un des meilleurs sinon le meilleur) ou www.amazon.fr/dp/B089QYGNFK?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1 (le meilleur rapport perfs/prix, très bon)
SSD 1 : Que tu prennes un nvme avec une vitesse à 7000 mo/s ou un nvme avec des vitesses plus basses, cela aura peu d'impact en jeu (3-4 secondes grand max sur les temps de chargement). Et on trouve moins cher que le 980 pro : www.amazon.fr/dp/B08KFS6THF?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1 ou www.amazon.fr/dp/B07M64QXMN?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1 ou www.amazon.fr/dp/B07LGF54XR?tag=pcp09-21&linkCode=ogi&th=1 ou www.amazon.fr/dp/B07MBQPQ62?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1 ou
SSD 2 : www.amazon.fr/dp/B078211KBB?tag=pcp09-21&linkCode=ogi&th=1 (plus fiable que le Samsung que tu as sélectionné)
HDD : Que vas-tu faire de 4to de stockage ? 2to me semble largement suffisant pour ton usage. www.amazon.fr/dp/B08VH8R94B?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
Alim : www.amazon.fr/dp/B07WVMDZMZ?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
Boitier : Le S2 est un bon boitier. www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10116402.html#ae51 . Je me permets tout de même de te proposer d'autres boitiers plus orientés airflow (mieux ventilés donc) : www.amazon.fr/dp/B07MZZTYG5?tag=pcp09-21&linkCode=ogi&th=1 ou www.cdiscount.com/informatique/boitiers-...mmc=zanoxpb-_-127079
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 5 mois #295328 par mr.archer404
Réponse de mr.archer404 sur le sujet Config 3k
Désolé d'avance pour la longueur.

Proc : Je privilégie plutôt AMD qui a titillé le monopole de Intel haute gamme et crée de la concurrence bénéfique a tous bien que intel reste un peu meilleur sur les perfs ingame. ( j'ai regardé un peu et i9 12900k qui est pour le coup intéressant mais 200E de plus).

RAM : j'ai laissé 16 go de ram car j'ai jamais vu ma ram aller a 100% ou me dire que j'en manqué.
faut peut être passer a 32 go mais je me demande si il faut mieux pas du coup plus rester sur du 16 go mais prendre des barrettes avec moins latence, exemple 3800 cas 14 pour avoir une meilleur stabilité des fps qui est pour moins très importante. ( je préfère 200 fps constant que des fps qui passe de 240 a 210 tout le temps ). tu me diras ce que tu en penses. 32 go 180E vs 16 low latence 240E

WC : J'avais pris le kraken car il est sobre mais avec un éclairage pas trop chargé mais clairement y'a mieux niveau perf/prix.
Alphacool Eisbaer LT360: sympa, sobre, peut être un peu trop comparé au kraken.
MSI Meg Coreliquid : j'aime beaucoup celui la. mais très cher.
VENT MSI MAG CoreLiquid 240R très bien surtout pour les Processeur amd, je vais certainement partir sur celui ci. peut être i y'a moyen prendre le VENT MSI MAG CoreLiquid 360R ( je pense que 2 ventilo ca va pas être très joli, c'est uniquement pour ça pour être honnête ).

M.2 : J'ai regardé un peu et en effet j'ai surestimé la chose. en fait j'ai des temps de chargement sur wow malgré mon ssd ( Samsung Serie 850 EVO ) a cause des addons les temps de chargement peuvent être un peu long et vu que dans ce jeu tu peux en enchainer 3-4 et assez souvent, je voulais réduire au max. Quand j'ai lu ton message et que j'ai vu 3-4 seconde en moins je me suis dit '' beh c'est pas mal '' mais c'est vrai en regardant des comparatifs c'est pas dingue.
mais du coup vaut mieux partir sur du quoi 7000, 5000 ou 3500 ?

SSD2 va pour le Crucial

HDD film série/anime. je dl des fois des vods ou des lives twitch que je trouve intéressante et sinon je rec mes games et soit je garde la session en entier (assez rare ) soit je prends les moments marquant et je fais un petit montage. ( pas un truc que je mets sur YouTube ou autre c'est juste pour moi ) + les jeux et divers logiciel et fichier ça fait que mon ssd et full 230 go (pas énorme en effet mais quand même) et mon disque dur est actuellement a 5,20 go libre sur 2 to et 1 disque dur externe 1to plein aussi.
Constamment en train de supprimer des trucs pour pouvoir installer quelque chose et du coup j'ai juste arrêté d'enregistrer mes game depuis un bon moment maintenant, ce qui n'aide pas a progresser quand tout ce joue sur des détails.
Voila pourquoi je voulais 4to car après faut ce dire que je vais prendre pas mal de fichier/video sur l'ancien pc pour refoutre le bordel sur le nouveau. forcement. :side:

Boitier :
Fractal Design Meshify S2, j'aime bien c'est spacieux hormis les grilles polygoné qui pas est trop a mon goût, c'est surement mieux en vrai mais ça attire pas trop.
be quiet! - Silent Base 802 , trop de caractère dans le design même si je ne doute pas que ce soit agréable pour les oreilles avec be quiet.
Mais du coup tu penses que le boitier S2 Tempered est pas assez bien aéré ou c'est pour me proposer d'autre possibilité.

En tout cas merci et encore désolé pour les pavés.

Recap

cpu 5900x
b550 tomahawk
ram 32 go 3600 cas 16 ou 16 go 3800 cas 14 ?
wc surement VENT MSI MAG CoreLiquid 240R ou 360R
m.2 7000v5000v3500 et quelle marque.
ssd crucial
hdd faut de la place
alim FOCUS GX-850
boitier s2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 5 mois #295332 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config 3k
Procureur : le 5900x répondra à toutes tes attentes ;)

RAM : Aucune obligation de partir sur 32go. J'ai proposé car tu as le budget. Tu peux partir sur 16go, tu pourras toujours compléter plus tard. Pour tu veux pour les timings, je ne fais pas assez de compétitif pour te dire s'il y a un impact réel ou si c'est juste pour optimiser les benchmarks. Je resterais sur du 3600mhz avec une latence en CL16.

WC : Si tu restes sur du NZXT, je t'orienterai plutôt vers le X63. Sinon les MSI Liquicore 240r ou 360r sont vraiment très bon.

M2 : Pars sur celui-ci : www.amazon.fr/dp/B08KFS6THF?tag=confgame...kCode=ogi&th=1&psc=1 Ce sera le bon compromis entre perfs et prix.

HDD : Ok je comprends mieux. Tu peux partir sur celui-ci : www.amazon.fr/dp/B07B1WK3N5?tag=pcp09-21&linkCode=ogi&th=1 Il est normalement plutôt dédié aux serveurs NAS mais ça fonctionne pareil sinon mieux, et c'est plus robuste que les HDD classiques.

Boitier : Le S2 que tu souhaites est un très bon boitier, bien ventilé ;)Je privilégie personnellement l'optimisation de la ventilation avec des boîtiers airflow mais prends celui qui te plait vraiment.

Rien à redire sur le reste de la config, tu peux foncer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #295335 par mr.archer404
Réponse de mr.archer404 sur le sujet Config 3k
Le hdd red reste ok pour du gaming si j'arrive quand même a manquer de place avec le m.2 et le ssd ? :laugh:
En vrai je prense que tu as raison et je suis sur que ça rend mieux en vrai le '' Fractal Design Meshify S2 Black '', je vais partir sur lui finalement. ( ça me dérange un peu le manque de port usb avec la carte mère et le Meshify S2 quand même )

SInon pour le lien il suffit de cliquer sur votre lien amazon par exemple et de faire son panier c'est ça ou on peut faire son panier puis cliquer sur votre lien avant de payer ?

Encore merci pour l'aide
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par mr.archer404.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 5 mois #295340 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config 3k
Pars du principe qu'un HDD nas, c'est un HDD classique plus robuste (puisque fais pour tourner h24). Après mettre des jeux sur un HDD n'est plus vraiment recommandé ou alors des petits jeux.

Ca te fait tout de même 10 ports USB (11 en comptant le USB-C). Il y en y a autant de ports USB sur le S2 classique que sur le Meshify.

Clique sur les liens que je t'ai envoyé avant de mettre dans ton panier ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #295341 par mr.archer404
Réponse de mr.archer404 sur le sujet Config 3k
j'ai commandé le cpu et l'ecran car le délai de livraison et plus long que les autres composants, je commanderai le reste dans quelque jours histoire d'avoir tout a peu près en même temps.

Assez satisfait sur le papier plus qu'a voir et tester la bête.

Encore merci pour l'aide, et sorry pour les pavés, j'ai beaucoup de mal a synthétiser et a ne pas divaguer.
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par mr.archer404.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 5 mois #295354 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config 3k
N'hésite pas à nous faire un petit retour ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 5 mois #295532 par mr.archer404
Réponse de mr.archer404 sur le sujet Config 3k
Bonjour. j'ai reçu les pièces et monté mon pc mais j'ai quelque problème.

1. je n'arrive pas a voir mes ventilateurs de la tour dans le bios, je vois cpu 1 pump 1 mais rien sur systéme1.
du coup j'ai changé le pim qui alimente les fan sur système 1 vers système 2 mais toujours rien. par contre les ventilateurs fonctionne et tourne mais je ne peux pas les régler vu qu'il ne sont pas détecté dans le bios.

je tiens a dire que j'ai flash le bios avant le montage du pc en branchant uniquement le carte mère et l'alim.
aussi a la fin du montage du pc quand je l'ai allumé j'ai remarqué que le ventilateur du pc ne fonctionné pas car j'avais oublié de brancher le SATA a l'alimentation, après ça ils fonctionnaient mais toujours pas visible dans le bios.

2. le pc fait vraiment beaucoup de bruit a la moindre action. (exemple: démarrage windows, ouverture page internet, lancement steam.) quand ça a fini de ce lancer c'est bon par contre quand je lance un jeu, il fait en permanence beaucoup de bruit.
j'ai remarqué aussi qu'il monté très vite en température juste en lançant des applications basique sur windows en plus du bruit il arrive a 70degré et quand je lance apex 85 degré.
bien que ce soit pas monstrueux comme température, ca reste très haut pour un tout nouveau pc je trouve et le bruit qu'il fait montre qu'il doit être a fond pour avoir cette température.

les problèmes sont peut être lié étant donné que même si je lance un jeu les ventilateurs tour reste toujours a la même allure. et donc le WC doit surement avoir plus de travail.
j'ai aussi peut être pas mis assez de pate thermique.

si vous avez déjà eu le problème ou si vous avez des idées je suis preneur :dry:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 5 mois #295543 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config 3k
Il y a sûrement des problèmes dans tes branchements. On va essayer de récapituler :

1) Le WC :

- La pompe : le plus petit connecteur 3pin doit être branché sur la prise PUMP de la CM (celle se situant à droite de la prise CPU fan). L'autre connecteur 3pin doit être branché en série avec les connecteurs 3pins des ventilateurs, l'ensemble devant être branché à la CM sur une prise JRAINBOW.

- Ventilos : Il y a normalement un câble répartiteur (semblable à celui-ci : www.amazon.fr/Silverstone-SST-CPF01-10cm...C_COMPONENT_FAN&th=1) que tu dois brancher sur la prise CPU_fan de la CM. Sur les deux autres têtes du câble répartiteur, il faut brancher les connecteurs 4pin des ventilos. Tu peux également brancher ces deux connecteurs 4pin sur le hub présent à l'arrière du boitier (en haut normalement).

2) Les ventilos du boitier : Il suffit simplement de brancher les trois connecteurs 3pin au prise 3pin du hub du boitier.

3) Concernant le hub, il faut brancher le gros connecteur power sata à l'alim et le connecteur 4pin sur la CM.

En procédant ainsi, tout doit fonctionner.

Ensuite dans le bios, il faut mettre PUMP 1 en mode DC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro