Config 3k

Plus
il y a 1 mois 4 jours #295011 par mr.archer404
Config 3k a été créé par mr.archer404

j'ai déjà commandé un cg (Asus GeForce RTX 3080 TUF O10G GAMING V2 LHR)
et commencé un peu ma config de mon coté www.topachat.com/pages/configomatic.php?...iqDUp9nfD%2F7aPB4%3D
N'hésitez pas a me donner votre avis.
mais j'aurais besoin d'aide pour la carte mère (avec beaucoup de port usb si possible ) le watercooling, le lecteur / Blu-ray, et la tour ( silencieuse au possible avec un bon contrôle thermique )

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :3404 € - Avec une marge de 350 €
La date d'achat : 17/11/2021
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Streamer ? (faire du streaming)
Utilisation & Logiciels : Multijoueur :
FPS ( Exemple : Valo/cs... ect )240fps constant low latancy (avec une navigateur qui tourne en fond)
Jeu solo (Exemple : Elden ring qui va bientot sortir ) Minum 60 fps constant en high (toujours avec un navigateur qui tourne en fond)
j'aimerai aussi pouvoir lancer en même temps que mon main game un jeu type gatcha (raid shadow ou nier reincarnation, truc du genre) avec le moins d'impact sur les performances possible)
Type de jeux : FPS
MMORPG
Action
Stratégie
- J'ai mes passade, un peu touche a tout.
Apex, H1z1 valo cs... ect
Dark souls, nier, monster hunter... ect
Wow, new world.
Mais aussi des jeux plutôt énigme, enquête, voir plateforme. ect
Toujours un gatcha dans un coin aussi.
Vraiment très varié mais Atm plutôt Apex new world et petit jeu.

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Le coté tryhard me dit 240 fps very low latency, au moins low latency.
De l'autre coté ça tire sur les yeux et j'aimerai bien un truc moins agressif, mais un peu peur d'être déçu au niveau des perf. ( j'ai actuellement un vg248qe )
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte WIfi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Oui

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : sobre, avec un peu de rgb
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non - Alors c'est pas de l'ancien mais j'ai déjà commandé un cg ( Asus GeForce RTX 3080 TUF O10G GAMING V2 LHR )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 3 jours #295036 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config 3k
Bonjour, pour le montage de la config, tu le feras toi-même ou seulement la CG ?

Plus
il y a 1 mois 3 jours - il y a 1 mois 3 jours #295043 par mr.archer404
Réponse de mr.archer404 sur le sujet Config 3k
Bonjour, alors déjà merci pour votre aide.

Ensuite oui top achat feront le montage du pc et je rajouterai la carte moi même.
Je l'ai mis dans mon lien top achat mais je la retirerai a la fin vu que je l'ai déjà commandé.
Dernière édition: il y a 1 mois 3 jours par mr.archer404.

Plus
il y a 1 mois 2 jours - il y a 1 mois 2 jours #295065 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Config 3k
Hello, World ;)

Pas sûr d'avoir bien compris, tu compte prendre et faire monter un PC sans la CG ? Normalement aucun configurateur ne peut accepter ce genre de configuration, il faut absolument une CG ou un CPU + iGP pour que la machine soit valide !

Voici déjà une première itération de configuration de ma part !

5% de réduc' (pour au moins 1'000€ d'achat de hardware) en demandant un code-promo exclusif (en MP) sur un des réseaux sociaux de TopAchat.

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 1 mois 2 jours par PixelMaZe. Raison: Réduction

Plus
il y a 1 mois 1 jour #295069 par mr.archer404
Yop,

je pensais pas qu'il fallait forcement une cg pour avoir le montage, ça m'arrange pas des masses.
Mais du coup je vais être obligé de le monter moi-même j'imagine.
Alors j'ai fait quelque modification, www.topachat.com/pages/configomatic.php?...es85zzCp%2Bx76qEA%3D
3600 cas 17 vers du 3600 cas 16 rgb
ventirad vers un watercooling ( j'espère que c'est facile a installer vu que je vais devoir m'y coller :silly:)
du coup j'ai modifié la tour, j'aime bien le design, + de port usb, sobre...ect
sur les ssd je suis resté sur ce que j'avais mis au départ, je comprends ton choix mais en fait je veux vraiment que mes jeux principaux ainsi que ce avec de gros temps de chargement soit la priorité, le reste sur le ssd normal me suffit (ça ne me dérange pas du tout d'avoir des plus gros temps de chargement sur ces jeux la).
L'ecran a l'air très beau mais le 1440p me fait un peu peur sur la perte des fps (je ne me rends pas compte de la puissance du pc qu'on est en train de monter pour tout vous dire) et le prix aussi fait très mal.
Mais d'un autre coté il a l'air vraiment très beau ! Ça va être coton de trouver un bras qui va supporter son poids.
En tout cas merci de votre attention.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Plus
il y a 1 mois 1 jour #295070 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet Config 3k
ventirad vers un watercooling ( j'espère que c'est facile a installer vu que je vais devoir m'y coller
+> Oui c'est pas spécialement compliqué.

Pour la tour, mon nouveau boitier est un Fractal R7 sans aucune vitre ou RB, c'est bien aussi de repasser sur du sobre :)

Si tu veux rester sur plus de 24 pouces, je te conseille le 1440P , par contre c'est vrai que cela avec le temps va tirer sur ta cg. (dans 2 / 3 ans, ta cg aura plus de mal que si tu étais en Full HD, élémentaire ^^)

Pour le bras, pas spécialement compliqué à trouver.
Cela dépend si tu veux du support mural ou un bras bureau.
www.ldlc.com/informatique/peripherique-pc/bras-pied/c4618/

PS : Si tu veux soutenir le site, pense à nous le jour J (lire en dessous ma signature)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Plus
il y a 1 mois 7 heures #295133 par mr.archer404
J'aimerai avoir votre avis entre le Gigabyte Aorus FI27Q-X et le Samsung Odyssey G7 C27G75TQSR9
Le prix est meilleur mais le coté incurvé m'inquiéte quand même et le aorus a des bords fins, ips vs va..,
Du coup je voulais savoir si au niveau des technologies y'avait aussi des différences, anti ghosthing par exemple et même votre avis.

Pour le watercooling, est ce que on peut mettre le cache du dessus de la tour sans problème ou bien il faut forcément mettre a nue avec simplement l'espèce de filtre.
on peut aussi enlever le cache uniquement sur certaines sessions de jeu peut être.
Mon œil s'est porté sur le fractal 7 en premier lieu mais pour le prix et la taille je suis plutôt parti sur le s2, mais c'est sur qu'il ne laisse pas indifférent.

Pour le bras je vais tenté celui la www.amazon.fr/gp/product/B08CXG57ZX/ref=...=AEG7IHGI4BFG3&psc=1 et si ça ne va pas je prendrais un herman miller ( j'ai déjà commandé des bras sur amazon qui supporté pas le poids de l'écran malgré qu'il était largement en dessous du poids max, ça m'avait pas mal gavé et si ça recommence je pars directement sur du plus cher mais qualitatif.)

Voila je pense qu'on est pas trop mal, si y'a moyen d'avoir un avis global sur la config actuel aussi, les + les moins - voir des avis totalement personnel, ce que vous aurez plus privilégié, ça m'intéresse.

Plus
il y a 3 semaines 6 jours #295201 par mr.archer404
up

Plus
il y a 3 semaines 6 jours #295209 par Algos
Meilleur rapport qualité/prix pour le Samsung. Meilleur rendu des couleurs sur la dalle IPS mais meilleur contraste sur la dalle VA.

Concernant l'incurvation, c'est un peu plus immersif en jeu. En revanche, ça peut vite devenir une contrainte sur des tâches plus simples notamment bureautiques.

www.cybertek.fr/ecran-pc/samsung/89820.aspx

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in20009121.html#ae51

www.amazon.fr/dp/B08NFBBTTL/?tag=confgame-21

Plus
il y a 3 semaines 6 jours #295210 par Algos
Je ne comprend pas ta question pour le watercooling. Qu'appelles-tu le cache ?

Plus
il y a 3 semaines 6 jours #295212 par mr.archer404
La tour que j'ai choisi a une petit plaque que l'on peut enlever. voir image jointe.
En fait je pensais mettre le watercooling en haut dans la tour mais j'imagine que du coup je vais devoir laisser passé l'air par le haut et donc enlever le cache/la plaque du dessus. ( a moins que c'est pas si dérangeant et que ça passe quand même suffisamment.)
Car d'un autre coté j'ai vu des personnes avec la même tour qui mettait la plaque malgré le fait qu'il est un watercooling ou des ventilateurs sur le haut.
Au pire je ferai des tests moi même c'est pas si important.

Pour les écrans, c'est pas évident j'ai regardé pas mal de review/versus/avis et je penche plus sur le Samsung odyssée moins cher et meilleur tant de réponse grâce au reverse ghosting (après c'est sur que les VA c'est communément admis comme un peu flou) . choix compliqué, mais bon. Je verrai ça plus tard je vais d'abrod me concentré sur le montage du pc.

D'ailleurs, Je vais certainement faire ma commande. j'ai fait la config en passant par votre lien si y'a pas eu de couac normalement c'est good. www.topachat.com/pages/configomatic.php?...vWjXDAomV%2BKkW5Y%3D
Je prendrais surement les écrans sur un autre site plus tard.
Pièces jointes :

Plus
il y a 3 semaines 5 jours - il y a 3 semaines 5 jours #295213 par Algos
Idéalement pour mieux extraire l'air, il faudra mettre le boitier comme ceci (en pensant à bien mettre les ventilos du wc en mode extraction) : www.topachat.com/boutique/img/in/in1011/in10116402/11.jpg

Par ailleurs, si tu n'as pas encore commandé, serais-tu intéressé par d'autres suggestions pour la config (notamment sans passer uniquement par topachat, ce qui te permettrait de faire quelques économies) ?
Dernière édition: il y a 3 semaines 5 jours par Algos.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro