Config 3k

Plus
il y a 2 ans 4 mois #295701 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config 3k
Ce n'est pas normal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #295703 par mr.archer404
Réponse de mr.archer404 sur le sujet Config 3k
J'ai remarqué une espèce de vibration et en regardant le disque dur j'ai remarqué que deux des silent bloc était mal mis, en le remettant bien ça a diminuer le bruit encore un peu.
Au niveau des réglages, pompe et CPU en dc. j'ai diminué la pompe légèrement, diminué les ventilateurs cpu et augmenter un peu les ventilateurs tour.
Ce que rend le pc supportable on va dire. ça augment un peu la température cpu mais ça reste acceptable. sur apex il est en pique a 85°c (c'est juste au lancement après c'est plutot 80°c max), 73°c en moyenne, 240 fps mais pas constant ( 1440p graphisme en low ). sur windows c'est rarement en dessous de 55°c (45 si je fais rien du tout et entre 55-68 si je clique sur un logiciel ou lien/web...ect )
on va dire que c'est acceptable, spécial de jamais voir le procs en dessous de 50 degré.
Si j'ai la volonté, j'essayerais de mettre le Noctua NH-D15 pour tester. après je me doute que le pc ne peut pas être aussi silencieux que mon ancien pc qui est moins demandant mais bon.
( Pour info: Be Quiet Dark Rock 3 / Cooler Master MasterCase Pro 5 / Intel Core i7 7700K très discret, on l'entend rarement, il faut vraiment tendre l'oreille.)
Après je pense que le 5900x envoie du lourd a chaque fois qu'on le sollicite même si y'a pas forcement besoin ce qui le fait monté en température, qui forcement va rendre le pc plus bruyant comparé au 7700k qui certes moins puissant mais va juste faire le minimun qu'on lui demande et moins monté en temp. je sais pas trop pourquoi c'est fait comme ça avec le 5900x, je sais pas non plus si c'est récurant chez amd mais c'est pas fou. ça fait de gros burst ventilo cpu a chaque petite demande c'est vraiment spécial.
Après mon ancien pc c'est plutôt du fin de vie, 100 fps avec des saccades et 70 degré in game mais silencieux comparé 240fps 1440p extrêmement fluide rien a redire sur ça, mais bruyant.
enfin bref
Je voulais te remercier de m'avoir assisté en tout cas. c'est pas rassurant du tout de faire son pc soi même faut être honnête, surtout quand on a des problèmes et encore la y'a juste le hub qui est cassé et le aio bruyant ça aurait pu être pire. j'espère ne pas avoir d'autre surprise. mais par contre c'est rassurant de savoir que l'on peut compter sur de l'aide et un soutien a tout moment. Encore merci.
La bonne nouvelle c'est que j'ai acquis de la connaissance, ça fait toujours plaisir.

ps: par rapport au fait de diminiuer le cpu, je suis moyen chaud vu qu'il est pas constant sur 240 fps et tant qu'il est pas a 90 degré c'est ok je pense. je vais peut être essayer plutôt diminuer encore légèrement la pompe et le cpu dans le bios pour encore réduire le bruit si ça touche juste a la température sans toucher les performances et sans aller trop haut non plus en temp. a voir, faut que je fasse des test occt/cinebench déjà.
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par mr.archer404.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 4 mois #295759 par mr.archer404
Réponse de mr.archer404 sur le sujet Config 3k
j'ai changé pour le ventirad.
meilleur température, toujours un peu de bruit mais quand même beaucoup moins et plus agréable.
Par contre je sais pas pourquoi mes barrettes de ram sont rouges maintenant et quand je change via le logiciel elle bug vite fait et reviennent en rouge au bout d'un moment aléatoire.
Aussi maintenant ma carte graphique a du coil whine mais que sur apex, j'ai mis evil within 2 ultra y'a rien.
test occt rien non plus bizarre, et c'est venu d'un coup.

j'ai démonté remonté que ce soit la ram ou le cg mais rien n'y fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 4 mois #295768 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config 3k
Quel logiciel utilises-tu pour la gestion des couleurs ? Mystic light via le dragon centrer ?

Pour le coil whine, il n'y a pas grand chose à faire. Activer le gsync et limiter les FPS peuvent régler le problème.

Télécharge également Mis Afterburner et mets le power limit au max. Tu peux également undervolter (baisser la tension) de la CG via ce logiciel. Si tu essaies cette dernière solution, fais le prudemment et suis bien les tutos qui traitent du sujet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 4 mois #295785 par mr.archer404
Réponse de mr.archer404 sur le sujet Config 3k
J'utilise MOD ddr4 pour les leds ram.
par contre je l'utilise que depuis que j'ai eu le problème c'est a dire vu que ma led est devenu rouge j' ai essayé de remettre comment avant mais ca bug et redevient rouge voir s'éteint.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 4 mois #295805 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config 3k
Avant tu utilisais quoi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 4 mois #295806 par mr.archer404
Réponse de mr.archer404 sur le sujet Config 3k
vu que j'était occupé avec les autres problèmes je l' avait laissé de base sans logiciel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 4 mois #295809 par mr.archer404
Réponse de mr.archer404 sur le sujet Config 3k
j'ai lancé apex et le jeu a des petits freeze/saccade puis un peu plus tard je c'est carrément sur le bureau que la souris freeze.
je pense que la carte mère ou l'alim a un problème (ram qui bug, cg qui fait de plus en plus de bruit et maintenant des freezes surement du au proc).
Ayant une petite santé et ayant pas mal forcé, j'ai pris la décision de tout démonter et de me faire rembourser.

je referais ma config plus tard car mes pb de santé me rattrape malheureusement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 4 mois #295818 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config 3k
Passe sinon par un professionnel qui sera plus à même de t'expliquer le problème et de trouver une solution à celui-ci.

Bon courage pour ton rétablissement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #295899 par mr.archer404
Réponse de mr.archer404 sur le sujet Config 3k
j'ai vu mon chirurgien et il pourra pas m'opérer avant mi janvier, ce qui nous laisse un peu de temps.
par contre je pourrai clairement pas faire tout le montage ce coup si.

vu que visiblement je suis sensible au niveau du bruit et que ma cg a du coil whine il faudrait un Boitier PC Gamer pour diminiuer ça.

www.materiel.net/s/OKN37Z
be quiet 900 mais je sais pas si c'est terrible pour l'air flow
j'ai gardé le ssd et le hdd donc il faut juste un m.2 1 to
ventirad ou aio mais focus sur les perf/dba
ram, ils sont pas de 3600 cas 16 je rajouterai moi même
pate thermique
si moyen de caser le lecteur bluray

Désolé de redéranger encore. en s'espérant que ce soit la bonne cette fois.
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par mr.archer404.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 4 mois #295915 par mr.archer404
Réponse de mr.archer404 sur le sujet Config 3k
up

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 4 mois #295923 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config 3k
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...0Uop6rHsSNn8%3D#ae51

Le 12600k suffit largement pour ce que tu vas en faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 4 mois #295924 par mr.archer404
Réponse de mr.archer404 sur le sujet Config 3k
tu peux me faire me faire un lien materiel.net je vais commander chez eux
et ajouter un m.2 et un lecteur bluray
si ca te dérange pas trop

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 4 mois #295925 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config 3k
Une raison particulière de passer par materiel.net (moins de choix, plus cher, appartient à LDLC comme topachat) ?

www.materiel.net/s/TDIYGE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #295926 par mr.archer404
Réponse de mr.archer404 sur le sujet Config 3k
J'ai comparé dark pro 4 et noctua D15, très bien tout les deux mais je préféré le son que fait le dark pro 4.

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...3lsbwXYU5kiXhP2SU%3D
j'ai mis un m.2 en attendant si tu valides
et j'ai mis un ssd car je vais faire du stockage vod/image/autre...ect sur ce sdd et sur disque dur externe au lieu du hdd ca élèvera du bruit. ça fait cher le stockage c'est sur mais bon.
je rajouterai mon autre ssd pour les jeux quand je recevrai le pc

j'ai vu que le coil whine pouvait venir du couple cg et alim, t'en pense quoi ? est ce que je dois changer de marque d'alim ?

j'ai eu le code promo top achat par le cm twitter
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par mr.archer404.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #295929 par mr.archer404
Réponse de mr.archer404 sur le sujet Config 3k
delete
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par mr.archer404.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro