Upgrade PC suite à ralentissement.

Plus
il y a 2 ans 3 mois #296458 par Shinkuro
Bonjour à tous.

Ca va faire un moment que j'ai pas upgrade ma config, et récemment un ventilo s'est arrêté de tourner, alors j'me suis dit que c'est le moment d'investir un peu dedans.

Vu que j'ai parfois des ralentissements, et que dans le gestionnaire de tâche il arrive que le disque tourne a 100%, je pense qu'il est temps que je remplace mon disque dur par un SSD. J'ajouterai par la même occasion de la Ram.

Le truc c'est que plus je me renseigne dessus, et plus j'ai de question, mais voilà d'abord ma config:

Processeur : Intel i5 4460
carte mère : MSI B85M-E45
Mémoire : DDR3 8 Go extensible (2 x 4 Go) 1600 Mhz
Disque(s) : Disque dur Western Digital Blue 1 To
carte graphique : MSI GeForce GTX 1060 Gaming X 6G
Alimentation : CoolerMaster 550W
Boitier : CoolerMaster N200
Ecran: ASUS VX248H

Pour ce qui est du SSD, de ce que j'ai compris le top c'était les M2, mais ma carte mère n'a pas les ports pour je crois ( fr.msi.com/Motherboard/B85M-E45/Specification ). J'ai vu qu'il existe des adaptateurs mais je n'ai pas trop compris leurs fonctionnements, et si ça vaut vraiment le coup par rapport à un SSD Sata 3 pour du gaming.

Ensuite pour la Ram, je comptais prendre une barrette de 8go, mais je me suis aperçu que ma carte mère est en dual channel, et si j'ai bien compris mettre une seule barrette de 8go ça va retirer le dual channel aux deux barrettes déjà présentes? Dans ce cas je dois en prendre deux?

Je n'ai pas de budget max et je pensais prendre ça pour le moment : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20002628.html
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10075055.html (x1 ou x2)
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10072587.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 3 mois #296467 par thinkersaf
Hello,

Le SSD apporte beaucoup de confort c'est indéniable et la différence de perf notamment pour du jeu entre le M2 et SATA est maigre. (Les débits théorique annoncé sont là à des fins marketing)
Donc ne te prend pas la tête.

Pour la ram aller au delà de 8Go je ne trouve pas ça très pertinent compte tenu de la config.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 3 mois #296474 par Shinkuro
Merci pour ta réponse thinkersaf.

Pour la Ram je pensais en rajouter parce que je trouve que mon PC a ralentit par rapport à ses premiers jours, augmenter la ram peux régler ce soucis non? Et sur un jeu j'ai un message qui indique que ma ram n'est pas suffisante quand je le lance, mais le jeu tourne pourtant bien, donc je sais pas si ça veux dire grands choses... C'est Age of Empire qui me demande 4 Go de ram, et que seulement 3.1 go sont disponibles selon lui...

Ou je devrais plutôt investir dans un Processeur? Je pense qu'il date bien...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #296479 par PixelMaZe
Hello, World ;)

Quels sont les fonds alloués à cette opération ?

Pour quelles tâches sert le PC ?

Pour l'OS, tu utilises quelle version (32/64) ?

Effectues un monitoring des ressources CPU/CG/RAM (Gestionnaire des Tâches [Ctrl+Alt+Del] >>> onglet "Performance" // Afterburner ) pendant que le programme tourne !



Exemple >>> CPU hautement solicité / RAM dans un état suffisant / GPU tout tranquille

Pour le SSD, ne prend pas un avec de la QLC >>> TLC

Pour la RAM, la G.Skill oui mais pas en Aegis >>> Ripjaws

Pour le ventilateur de boîtier, j'éviterai le modèle en continu (3 pins) >>> PWM (4 pins)

Selon le lapin budgétaire que tu nous sort du chapeau pécunier, on pourrai revoir l'ensemble CPU/MoBo/RAM/SSD !

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par PixelMaZe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #296482 par Shinkuro
Bonjour PixelMaZe, merci de ta réponse, Alors:

-Quels sont les fonds alloués à cette opération ?

Au départ je pensais juste prendre un SSD, de la ram et un ventilo, donc j'aurais dit pas trop de soucis niveau budget.

Mais si je dois investir autre part, je dirais 400/500€ max, mais je préférerais attendre un peu avant d'investir dans un processeur / carte mère, j'aimerais juste que mon PC ralentit moins quand je lance des jeux ou que je lance chrome pour le moment.

-Pour quelles tâches sert le PC ?

Principalement pour des jeux.

-Pour l'OS, tu utilises quelle version (32/64) ?

64.

Et pour le monitoring des ressources, je sais pas si je m'y suis bien pris, j'ai pas trop compris afterburner, mais voilà ce que ça donne:

Avec rien qui tourne (juste quelques tâches en arrières plan) :

imgur.com/9nAiBq7

Avec plusieurs fenêtres/onglets chromes :

imgur.com/5RFCjck

Juste avec un jeu:

imgur.com/a/GUBwNuA

Avec un jeu + chromes et autres petites tâches:

imgur.com/UNvQl8w

Sinon en prenant en compte ce que tu as dit plus haut, et toujours sur l'achat d'un SSD / Ram / Ventilo ça donne ça:

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10108971.html

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10073054.html

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10094271.html
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Shinkuro.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #296484 par PixelMaZe
De retour :woohoo:

On fait comme tu veux !

RAM >>> G.Skill - F3-12800CL10D-16GBXL

SSD >>> Crucial BX500 1To CT1000BX500SSD1

Fan >>> be quiet! Pure Wings 2 Ventilateur de Boîtier 120 mm Noir

P.S. : Si tu peux passer par le lien Amazon France dans ma signature, cela permet de monétiser le travail effectué pour le site et cela ne te coûte rien, merci d'avance !

@+ camarade :pinch:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par PixelMaZe. Raison: Monétisation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 3 mois #296497 par Shinkuro
Merci PixelMaZe, Je passerai par le lien amazon pas de soucis.

J'hésite juste au niveau du SSD, pour 15€ de plus j'ai pu lire que le MX500 était un meilleur choix que le BX500, pour sa durabilité et sa garantie. Je pense que je vais partir dessus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Nouveau PC suite à mini-incendie5.73mercredi, 11 octobre 2023
Problème suite à montage PC5.79mercredi, 05 avril 2023
Problème d’affichage suite à montage d’un watercooling5.66jeudi, 27 octobre 2022
Config suite Adobe5.79mardi, 30 août 2022
[UPGRADE] 650e pour upgrade ma config PC3.99mardi, 01 février 2022
Ordinateur Gaming et Suite Adobe5.73jeudi, 23 septembre 2021
Ralentissement PC sur installation7.43vendredi, 17 septembre 2021
Upgrade suite à changement boitier8.49dimanche, 25 juillet 2021
Question de Mise à jour Config Suite à l'achat d'un GPU5.6mercredi, 05 mai 2021
Besoin d'aide configuration PC Gaming/suite adobe (photoshop,after effect, etc5.49lundi, 01 mars 2021

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro